Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

wifi sous linux

Sujet résolu
    26 octobre 2007 à 11:30:16

    bonjour à tous,
    Volià je viens de me lancer dans linux grâce à l'excellent tuto des zéros ;) et après plusieurs jours de bataille, j'ai réussi :) à trouver une distribution totalement adaptée à mon niveau en info...
    J'ai donc installé la dernière distribution de mandriva "live one 2008" et ça fonctionne très bien. Je n'arrive cependant pas à installer le wifi et je suis vraiment débutant en la matière...Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une procédure détaillée pour cela...

    J'ai une carte pcmcia de chez Belkin (modèle F5D7010, Version 3000fr)livrée avec un cd d'installation pour windows.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2007 à 15:29:45

      Je suis surpris que le pilote soit pas intégré au noyau, cette carte utilise un chipset assez vieux...

      C'est un chip ralink rt2500 à priori, tu devrais trouver sur les forums de mandriva ou sur la doc.


      J'ai d'ailleurs trouvé ce lien :
      http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=72270
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        30 octobre 2007 à 1:13:47

        Salut,
        Merci pour ta réponse. En fait, j'ai réinstallé ma carte wifi sous windows ( j'ai les 2 Os installé...) et en bootant juste après sous linux, ma carte a été reconnue et la connexion établie directement sans que je nai rien toucher.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 octobre 2007 à 3:30:58

          Marque alors ton post en résolu s'il te plait (et venère GNU/Linux :D)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          wifi sous linux

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown