Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 7 : "Vous devez disposer des droits d'administrateur

Sujet résolu
    9 juillet 2011 à 19:50:01

    Bonjour, j'ai un problème avec Seven. J'ai certains dossiers en lecture seule et quand j'essaye d'enlever cet attribut j’obtiens ce message: "Vous devez disposer des droits d'administrateur pour modifier ces attributs".
    J'utilise un compte administrateur. J'ai aussi une erreur "Accès refusé" quand j'essaye de modifier les propriétés de l'onglet Sécurité.
    J'ai remarqué que beaucoup de gens avaient le même problème mais je n'ai pas pu trouver une seule fois une solution qui fonctionnais.

    J'espère enfin en trouver une ici.
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Je raconte nawak des fois...
      10 juillet 2011 à 22:37:46

      As-tu essayé de te connecter avec le compte Administrateur, celui que l'on voit lorsque l'on démarre en mode sans échec ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juillet 2011 à 12:21:12

        J'utilise un compte administrateur mais apparemment Windows les limite aussi par défaut pour plus de sécurité. Enfin c'est que j'ai compris.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je raconte nawak des fois...
          11 juillet 2011 à 12:49:40

          J'ai bine compris que tu utilises un compte d'administrateur, mais as-tu essayé avec le compte qui s'appelle Administrateur et qui s'affiche uniquement en mode sans échec ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juillet 2011 à 13:11:18

            heu, comment je lance le mode sans échec sur Seven ? :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je raconte nawak des fois...
              11 juillet 2011 à 13:13:39

              Même si le DOS est plus ou moins supprimé à partir de Vista, ça doit quand même exister.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juillet 2011 à 13:59:23

                Citation : Huntil

                heu, comment je lance le mode sans échec sur Seven ? :p


                Si je ne me trompe pas c'est en appuyant sur la touche F8 au tout début du chargement de Windows (avant même que le logo de Windows apparaisse).
                ++ ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 juillet 2011 à 15:22:34

                  J'ai essayé de F8 à F12, ça donne rien
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je raconte nawak des fois...
                    12 juillet 2011 à 19:43:24

                    Sinon éteins ton pc à partir de l'alim ! METHODE BRUTUS ! :diable:
                    En général ça fonctionne très bien :magicien:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 juillet 2011 à 19:53:38

                      Citation : Gigator

                      Sinon éteins ton pc à partir de l'alim ! METHODE BRUTUS ! :diable:
                      En général ça fonctionne très bien :magicien:


                      Euh... ça va bien dans ta tête ?! :p
                      Je ne vois pas du tout le rapport avec le problème de l'auteur ! A moins que j'ai loupé un épisode...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 juillet 2011 à 19:58:45

                        Bah pour accéder au mode sans echec ! :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 juillet 2011 à 20:31:37

                          Ah d'accord... formidable la méthode :-°
                          En tout cas c'est pas le genre de truc que je ferrais...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 juillet 2011 à 20:38:17

                            Je sais ;)
                            Non mais franchement ça peut être une dernière solution efficace quand on ne sait pas comment accèder au mode sans echec ! :magicien:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 juillet 2011 à 20:54:44

                              Heu sinon, pas d'autres propositions ? :-°
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Je raconte nawak des fois...
                                12 juillet 2011 à 23:16:28

                                Essaye : Démarrer > cmd > Ctrl + Shift + Entrée > Oui à la demande si tu veut exécuter en admin > tu est par défaut dans le dossier system32, navigue dans les dossier à l'aide de cd là ou il y a le fichier, et tu tape : attrib -R lefichier
                                Sinon essaye : Démarrer > cmd > Ctrl + Shift + Entrée > Oui à la demande si tu veut exécuter en admin > net users Administrateur /active:yes et change d'utilisateur normalement la session Administrateur apparaîtra même sans le mode sans échec. Pour l'enlever : net users Administrateur /active:no
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 juillet 2011 à 0:32:20

                                  Il ne se passe rien quand je fais Ctrl + Shift + Entrée
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Je raconte nawak des fois...
                                    13 juillet 2011 à 12:02:55

                                    A ce moment clique doit sur CMD et choisi 'Exécuter en tant qu'Administrateur', c'est pareil.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 juillet 2011 à 20:59:18

                                      Bon ben maintenant je peux changer les attributs sans encombres, sauf que... ça se remet aussi vite en lecture seul. Je me demande même si le PC à pas fait semblant de les changer
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Je raconte nawak des fois...
                                        20 juillet 2011 à 15:14:39

                                        Salut,

                                        J'ai eu le même problème quelques fois, et il y a un moyen bien plus simple :

                                        Tu fais clic droit, puis "exécuter en tant qu'administrateur"...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          20 juillet 2011 à 16:39:27

                                          Bonjour,

                                          Seven permet comme vista d'activer le grand compte administrateur pour les opérations très spécifiques, pour cela depuis un compte standard (ayant les droits administrateur)
                                          1) aller sur Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration
                                          2) choisir Stratégie de sécurité local
                                          3) dans la nouvelle fenêtre choisir stratégies locales/Options de sécurité
                                          4) chercher la ligne Compte: status du compte Administrateur (qui par défaut est en Désactivé) le passer en Activé
                                          Image utilisateur
                                          5) fermer toutes les fenêtres
                                          6) bien noter comment ce nome le PC car il peut y avoir besoin de son nom pour le démarrage de la session Administrateur
                                          Redémarrer le PC et en principe si tout c'est bien passé et en fonction de la configuration de démarrage un icône supplémentaire doit apparaitre avec comme nom Administrateur si ce n'est pas le cas cliqué sur l'icône "autre utilisateur" et indiquez comme nom "Administrateur". Si votre PC est intégré à un domaine, pour accéder à ce compte il faudra dans le champ utilisateur (lui indiquer sur quel domaine l'utilisateur appartient) en local le domaine correspond au nom de la machine ce qui donne l'user ==> name_PC\Administrateur
                                          Attention lors de sa première utilisation celui-ci n'a pas de mot de passe configuré donc une fois ce compte activé je vous conseil fortement de lui donner un MDP et de n'utiliser ce compte que pour des opérations bien spécifique mais pas pour travailler au quotidien.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 juillet 2011 à 17:04:40

                                            Avec cette solution, c'est obligatoire que ça marche, sinon c'est que tu as fait quelque chose de travers. Sinon pour revenir au mode sans échec, la touche change d'un PC à l'autre, pour moi c'est F8, après je ne sais pas, tente avec la manière brute de Gigator^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              22 novembre 2011 à 0:41:56

                                              Citation : eguillaume

                                              Bonjour,

                                              Seven permet comme vista d'activer le grand compte administrateur pour les opérations très spécifiques, pour cela depuis un compte standard (ayant les droits administrateur)
                                              1) aller sur Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration
                                              2) choisir Stratégie de sécurité local
                                              3) dans la nouvelle fenêtre choisir stratégies locales/Options de sécurité
                                              4) chercher la ligne Compte: status du compte Administrateur (qui par défaut est en Désactivé) le passer en Activé
                                              Image utilisateur
                                              5) fermer toutes les fenêtres
                                              6) bien noter comment ce nome le PC car il peut y avoir besoin de son nom pour le démarrage de la session Administrateur
                                              Redémarrer le PC et en principe si tout c'est bien passé et en fonction de la configuration de démarrage un icône supplémentaire doit apparaitre avec comme nom Administrateur si ce n'est pas le cas cliqué sur l'icône "autre utilisateur" et indiquez comme nom "Administrateur". Si votre PC est intégré à un domaine, pour accéder à ce compte il faudra dans le champ utilisateur (lui indiquer sur quel domaine l'utilisateur appartient) en local le domaine correspond au nom de la machine ce qui donne l'user ==> name_PC\Administrateur
                                              Attention lors de sa première utilisation celui-ci n'a pas de mot de passe configuré donc une fois ce compte activé je vous conseil fortement de lui donner un MDP et de n'utiliser ce compte que pour des opérations bien spécifique mais pas pour travailler au quotidien.



                                              Bonjour,

                                              Si je n'ai pas le fichier <<Stratégie de sécurité locale>>, je fais quoi?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                22 novembre 2011 à 11:19:59

                                                Tu l'as forcement, regarde bien, il doit être quelque par, tu l'as en français ton système?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 septembre 2012 à 17:18:58

                                                  Citation : Fox28

                                                  Tu l'as forcement, regarde bien, il doit être quelque par, tu l'as en français ton système?



                                                  Désolé de reup un topic aussi vieux, mais c'est tout à fait faux. Je n'ai pas non plus accès à la stratégie de sécurité locale depuis les outils d'administration.
                                                  Quelqu'un sait pour quelle raison ??

                                                  N.B. Pour info, je suis sous Windows 7 édition familiale premium 64bits.

                                                  Edit : Comme je le soupçonnais, certaines options avancées des outils d'administrateur ne sont pas disponibles directement dans la version familiale de l'OS. Voici un petit tutoriel expliquant comment activer la session grand administrateur sur une version familiale de Windows 7.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Windows 7 : "Vous devez disposer des droits d'administrateur

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown