Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 8: reset de paramètres au démarrage

+ démarrage plus lent et message d'erreur

    29 janvier 2015 à 0:09:49

    Bonsoir,

    Depuis maintenant deux semaines mon ordinateur, sous windows 8, a quelques soucis au démarrage.

    En fait, environ une fois sur deux  j'ai un démarrage complètement buggé dont les symptômes sont:

    - Démarrage BEAUCOUP plus lent que d'habitude

    - Reset de certains paramètres. En particulier j'ai remarqué: repassage du clavier en qwerty (j'ai installé windows en anglais, le clavier qwerty est donc je pense le clavier de base), reset de mes paramètres in-game de league of legends (pas sûr à 100% que ce soit lié)

    - Affichage d'un message d'erreur à l'ouverture de la session m'informant qu'il y a un problème et qu'il serait gentil d'envoyer un rapport

    - Je ne sais plus comment mais une fois (et une seule fois) un message spécifiait qu'il s'agissait de l'erreur kernel_input_datapage_error, pourtant je n'ai pas au de BSOD, et le pc a bien réussi a démarrer malgré tout

    J'utilise BitDefender (à jour) comme antivirus. Une analyse complète n'a rien donné. Par ailleurs je ne crois pas avoir installé de logiciel louche récemment.

    Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de maj windows, j'en ai donc installé, mais le problème a persisté.

    Je ne trouve rien sur le net, mais le problème est pas forcément facile à googler. (dès qu'on parle de clavier qwerty on tombe sur 10000 posts demandant comment switcher le clavier :/)

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

    Merci d'avance,

    -
    Edité par RoxxZor 29 janvier 2015 à 0:12:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2015 à 23:53:16

      Salut RoxxZor

      Ta version de W8 est achetée et activée légalement?

      Si oui, tu dois en parler directement aux services windows : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/support#1TC=windows-8

      Si non, ton ordinateur a du télécharger une mise à jour automatique erronée (ça fait ça souvent avec des versions mal activées). Dans ce cas, tente une restauration du système à un point antérieur au début de tes problèmes :)

      -
      Edité par La Masse 29 janvier 2015 à 23:54:02

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 janvier 2015 à 8:33:36

        Salut, et merci pour ta réponse

        Ma version de W8 est bien achetée légalement, et depuis 1 an que j'ai ce pc c'est la première fois que j'ai un problème.
        Par ailleurs j'avais désactivé toute mise à jour automatique et j'en avais pas fait depuis belle lurette.

        MàJ des symptômes: mon ordinateur vient de démarrer à la vitesse habituelle, mais le clavier est encore une fois repassé en qwerty =)

        Je vais de ce pas contacter le support et je vous tiendrai au courant!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 janvier 2015 à 9:47:36

          Ben active les mises à jour... (c'est ce que le support va te dire)

          -
          Edité par Doezer 30 janvier 2015 à 9:47:55

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer

          Windows 8: reset de paramètres au démarrage

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown