Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows 8 "Tout supprimer et réinstaller windows"

    22 février 2013 à 15:45:10

    Bonjour,

    Windows 8 est installé sur mon PC.

    Avant windows 8, j'avais windows 7.

    J'ai vendu mon PC (j'le livre pas maintenant mais dans quelques jours) mais je souhaites avoir des précisions pour le remettre à neuf.

    L'option "Tout supprimer et réinstaller windows" rétablit "les paramètres d'usine" d'après la description de la fonction, donc il me remet windows 7 ? :/

    Le but étant de garder un windows 8 neuf pour quand je vais livrer mon PC... :)

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2013 à 15:56:54

      "L'option "Tout supprimer et réinstaller windows" rétablit "les paramètres d'usine" d'après la description de la fonction, donc il me remet windows 7 ? :/"

      Pas que je sache.

      Pour l'avoir testé récemment, cette fonction va désinstaller tous les programmes & pilotes installés juste après la finalisation de l'installation de Windows 8. Elle va aussi supprimer toute modification de paramètres utilisateurs (genre la langue système, les agencements dossiers/fichier etc). Cependant, elle ne va aucunement toucher aux fichiers utilisateurs (dans ton dossier utilisateur et, je pense, ceux situés dans AppData qui contiennent toutes tes préférences et données utilisateurs pour les applications tierses)

      Edit : Tu te retrouveras avec un Windows 8 comme si tu venais de l'installer mais qui disposera encore du contenu des dossier Images, Musique, Documents, Download, ...

      -
      Edité par Nisnor 22 février 2013 à 15:57:55

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 février 2013 à 16:17:13

        Ok, bah je vais tester (pas forcément tout de suite hein ^^) et je viendrai confirmer ou infirmer pour d'autres qui pourraient avoir besoin ;)

        Merci de ta réponse.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 février 2013 à 17:33:48

          Si je peux te donner mon avis, un reformatage complet serait peu-être mieux (donc, sous-entendu une réinstallation totale de Windows 8). Déjà que même avec un formatage on peut - théoriquement - retrouver quelques données (mais bon ce n'est pas non plus accessible à une personne "lambda") je pense que c'est le minimum niveau sécurité, si tu veux pas te retrouver avec des données "confidentielles" accessibles à ton client.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          http://prism-break.org, il y a toujours une alternative libre !
            23 février 2013 à 12:10:14

            Voila...Tout est dit polo03 ^^ .

            Le formatage proposé par Windows à l'installation n'a jamais été un formatage complet et encore moins un formatage de bas niveau.

            Lorsqu'on a un système opérationnel, il y a l'option de formatage complet qui devient accessible mais ça n'est toujours pas du bas niveau (ça fait un seul passage sur toutes les clusters du disque et c'est même pas dit que ça passe sur l'ensemble des unités d'allocation dudit disque).

            Il me semble que sur les sites constructeur des disques dur (c'est le cas de Seagate en tous cas), tu peux trouver des utilitaires qui vont effectuer un formatage bas niveau, c'est a dire supprimer toute forme de système de fichier et écrire une ou plusieurs fois dans chaque unité d'allocation disque des séquences de valeurs (séquence dépendante de l'algorithme utilisé, ça peut être aléatoire ou non). Après un passage par ce type d'outils, ton disque apparaîtra sous Windows comme si tu venais de l'acheter OEM neuf (en "Non initialisé" donc).

            Pour compléter tes dires : Plus le formatage se rapproche de la structure physique du disque et plus c'est long. Un formatage classique va prendre maximum 30sec - 1 minutes (le temps de dégager le FS et d'en créer un nouveau)...Un formatage bas niveau avec 35 passes aléatoires pourrait bien durer 48h sur un disque de 1To en 7200TPM je pense

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 octobre 2016 à 13:50:47

              Bonjour l'option supprimer tout et réinstaller windows supprime-t-elle également le dual boot si on en a un? Merci

              -
              Edité par clementvaes 15 octobre 2016 à 13:51:25

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Windows 8 "Tout supprimer et réinstaller windows"

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown