Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows bootmgr, supprimer un "boot"

    28 avril 2015 à 12:19:38

    Bonjour à tous,

    J'ai essayé d'installer kali linux sur mon ordinateur (Windows 8) en dual boot, et j'ai eu un souci : l'installation ne fonctionne pas (j'ai du choisir une mauvaise configuration). Du coup, A chaque démarrage de windows, j'ai le boot manager qui se lance, avec le choix Windows 8 et le choix Kali linux poursuivre l'installation. Je n'arrive pas à trouver comment supprimer cette entrée (ce n'est pas une partition, j'ai vérifié, je ne sait pas ce qu'est concrètement ce "poursuivre l'installation"...

    Merci d'avance pour vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 avril 2015 à 16:10:31

      Utilise l'utilitaire bcdedit dans une invite de commande en administrateur ;) Tu as le mode d'emploi avec la commande :

      bcdedit /?

      Pour supprimer une entrée de boot, la commande est :

      bcdedit /delete <id> /cleanup

      N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

      -
      Edité par Anonyme 28 avril 2015 à 16:11:03

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mai 2015 à 21:53:28

        Merci beaucoup pour ta réponse ;)

        Mais comment connaitre l'ID ? Un /enum ne donne pas les options dans le bootmgr...

        Cette commande semble en fait gérer le boot avant le bootmgr Windows, et non dedans... Je me trompe ?

        -
        Edité par AYPEE 1 mai 2015 à 21:57:17

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 mai 2015 à 18:07:00

          Tu te trompes, lis la documentation complète sur Microsoft Technet ;)

          bcdedit /enum all

          te donne la liste complète des entrées, aussi bien du firmware UEFI que du gestionnaire de démarrage Windows :)

          -
          Edité par Anonyme 2 mai 2015 à 19:40:46

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mai 2015 à 20:31:09

            Merci beaucoup, j'ai trouvé l'ID :)

            Par contre, j'ai cette erreur : La commande de suppression spécifiée n'est pas valide.

            Pourtant, j'ai vérifié plusieurs fois la syntaxe, en copiant un exemple et en remplaçant l'ID, rien à faire...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              3 mai 2015 à 13:53:46

              Bizarre... Tu as bien mis les accolades ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 mai 2015 à 18:06:09

                Oui oui, j'ai réessayé, je suis sur que j'ai tapé la bonne commande (comme sur l'exemple officiel), mais il me dit "paramètre incorrect",  je ne comprends pas...

                -
                Edité par AYPEE 5 mai 2015 à 18:14:14

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  5 mai 2015 à 18:39:22

                  Bah ça alors... Essaye de la supprimer d'abord du menu et de la séquence de boot avec les options

                  /bootsequence

                  et

                  /displayorder

                  Sinon, de mémoire, il y avait la possibilité de réinitialiser le menu de démarrage de Windows 8 (je l'ai déjà fait), mais je ne m'en souvient plus... Regarde les utilitaires Microsoft disponibles (bootrec depuis un média d'installation par exemple).

                  -
                  Edité par Anonyme 6 mai 2015 à 17:14:20

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 mai 2015 à 21:31:08

                    Je l'ai fait, il me met un message comme quoi la commande est mal spécifiée, mais tout en me disant "l'opération a réussi". Au redémarrage rien n'a changé...

                    Je vais donc faire avec un média d'installation, puisqu'il n'y a apparemment pas le choix. En tout cas c'est bien curieux que ça ne fonctionne pas...

                    Encore merci

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Windows bootmgr, supprimer un "boot"

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown