Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows et les disques durs

    27 avril 2015 à 21:41:51

    Bonjour a tous.

    J'ai un ordi portable asus et mon disque dur a quelque probleme a tel point que je pense qu'il va bientot rendre l'ame.

    Du coup j'ai pensé le remplacer mais j'ai quelque questions :

    -Quel est le prix moyen des dd interne pour portable ? Je voyais des 1 To 7200 TPM sata 3 a 80 balles mais ca me paraissait trop peu cher pour etre vrai

    -Est ce possible de remettre windows 8 sur ce nouveau dd sans probleme ?

    -vais je avoir un gain de perf notable a 7200 tpm (le reste des composant sont plus que potable) ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Si c'était facile, tout le monde le ferait.
      27 avril 2015 à 23:49:37

      Bonsoir,

      - Pour le prix je dirais entre 65 et 95€ c'est les prix pour du 7200 tpm de 1 To.

      - Installer Windows 8 sur ce nouveau ne devrait pas poser de problème, pense bien à faire un CD d'installation si tu n'en as pas. A ma connaissance rien n'empêche de réinstaller sur un nouveau disque.

      - Personnellement je suis passé d'un 5400tpm à un 7200 je l'ai ressentis (mais moins qu'avec un SSD).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2015 à 6:51:13

        J'avais pensé a mettre aussi un ssd uniquement pour windows mais apparemment les ssd ne durent que 1 ou 2 ans. Vrai ou faux ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Si c'était facile, tout le monde le ferait.
          28 avril 2015 à 11:35:43

          Bonjour :)

          Prendre un SSD pour le système et un HDD pour du stockage est une bonne idée. En effet, une telle configuration pourrait booster les performances du PC.

          Pour ce qui est de la durée de vie des SSD, il est vrai que celle-ci serait inférieure à la durée de vie d'un disque dur classique. Elle dépendrait des cycles de lecture/effacement/écriture. En général les constructeurs précisent la durée de vie estimative des SSD, tu pourrais donc te renseigner sur ce détail avant de prendre ta décision d'achat :)

          Un article au sujet des SSD (et non seulement) et de leur durée de vie qui donne des infos intéressantes: http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-monter-votre-ordinateur/les-peripheriques-de-stockage

          Bonne journée :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2015 à 12:08:32

            Re,

            Effectivement la durée de vie des SSDs est plus faible que les HDDs, après ça varie pas mal d'un SSD à l'autre mais comme dit Daenerys_WD les constructeurs notifient la durée de vie sur les SSDs.

            Après effectivement la composition SSD pour le système et les logiciels comme le navigateur, les datas sur un HDD classique c'est très bien c'est ce que j’utilise d’ailleurs. Mais vu que tu as un PC portable ce n'est peut-être pas possible, ou cela nécessitera peut-être de supprimer le lecteur CD...

            Sinon il y a aussi les SSHDs (HDD classique avec une sorte de cache SSD) mais je connais vraiment pas trop.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2015 à 19:20:55

              Non non quand j'ai acheté mon pc il y avait bien marqué qu'il y avait de la place de libre pour un ssd.

              Si je met uniquement windows sur ce ssd ca change quelque chose ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si c'était facile, tout le monde le ferait.
                28 avril 2015 à 22:52:03

                Au niveau de la réactivité de Windows et des applications que tu installes dessus oui, tu vas vraiement le sentir. Après ce type de fonctionnement est un bon compromis entre réactivité et espace de stockage.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 avril 2015 à 12:05:47

                  derniere question : le coup du ssd qui dure qu'un an en utilisation intensif c'est vrai ou pas ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Si c'était facile, tout le monde le ferait.
                    29 avril 2015 à 18:16:50

                    Je ne préfère ne pas m'avancer et par la même occasion dire des bêtises. Mais pour moi, sa déprend de ce que tu appels "utilisation intensive" et surtout du SSD.

                    Pour info j'ai deux SSDs (Windows, GNU/Linux) sur ma config principale (je l'utilise quotidiennement) le Windows a bientôt deux ans et fonctionne encore.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 mai 2015 à 13:45:43

                      Bonjour, le 1er mai je suis allé à une braderie et j'y ais acheter un Disque dur 2,5 sata Seagate de 500go pour 12€ (occase) a un mec qui ne vendez que du matos informatique et qui m'a assuré que tout avez étaient soigneusement tester en arrivant chez moi pour, quand j'ai voulu le tester Vlan !!! la grosse surprise le DD a un mot passe mis par le biai d'un bios et même si je gère très bien le hardware je n'ai aucune idée de quel logiciel gratuit utilisé pour savoir comment supprimer ce MDP pour formater ce DD j'ai essayé avec un cd Hiren's boot mais il ne voit pas le DD par contre je le vois bien dans Gérer mais impossible de l'initialisé car il le met en erreur si quelqu'un peu m'aider merci d'avance.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 mai 2015 à 16:34:27

                        Smich74 a écrit:

                        derniere question : le coup du ssd qui dure qu'un an en utilisation intensif c'est vrai ou pas ?


                        Faux. Un site (hardware.fr ?) en a fait le test avec des SSD sur lesquels de Go de données sont écrits dessus chaque jour, tous les jours pendant deux ans. Bien au-delà d'une utilisation "normale". Et ils ont bien tenus, la plupart fonctionnant encore après les limites annoncées par le fabricant. Si je retrouve le lien, je vous le poste (sinon cherchez "test usure ssd") ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 mai 2015 à 16:12:34

                          Vekin a écrit:

                          Smich74 a écrit:

                          derniere question : le coup du ssd qui dure qu'un an en utilisation intensif c'est vrai ou pas ?


                          Faux. Un site (hardware.fr ?) en a fait le test avec des SSD sur lesquels de Go de données sont écrits dessus chaque jour, tous les jours pendant deux ans. Bien au-delà d'une utilisation "normale". Et ils ont bien tenus, la plupart fonctionnant encore après les limites annoncées par le fabricant. Si je retrouve le lien, je vous le poste (sinon cherchez "test usure ssd") ;)

                          j'ai vu un truc la dessus en effet.

                          Mais bon c'est trop tard j'ai fait mon choix je me suis contenté de remplacer le DD

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Si c'était facile, tout le monde le ferait.

                          Windows et les disques durs

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown