Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation Ubuntu

Installation ubuntu dualboot windows OEM

    19 avril 2015 à 16:03:18

    Bonjour :)

    Avant de commencer, je précise que j'ai cherché plusieurs heures et que je n'ai pas posé cette question sans recherche au préalable.

    Bien...

    J'ai un peu commencé à suivre le cours de m@teo21 sur linux. Mais je préfère être prudent et lire tout le processus d'installation avant de me lancer !

    A la fin du chapitre sur l'installation d'Ubuntu, il est écrit un truc comme : "si vous n'arrivez plus à allumer Windows, c'est un problème assez courant et facile à résoudre..."

    En me renseignant un peu, je vois que seul les windows > vista et qui sont en OEM (tatoué) ont ce problème...

    Mais ce qui m'intrigue, c'est que m@teo21 dit que c'est facile à résoudre... Alors que moi j'ai l'impression, en suivant les tutos sur le site ubuntu pour les versions OEM, que c'est justement un problème assez difficile à résoudre...

    Est ce que quelqu'un peut m'expliquer réellement comment résoudre le problème une fois arrivé à l'étape où windows ne se rallume plus...

    Je précise que je suis sous windows 8.1 (OEM)

    Merci d'avance  ;)

    TheTilito22

    -
    Edité par thetilito 19 avril 2015 à 21:47:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    N'oublies pas le tag Résolu
      19 avril 2015 à 19:19:01

      J'aimerais aussi, si c'est possible, que mon windows ne soit pas désinstallé, puis réinstallé... Le laisser comme il est !

      Merci aux âmes charitables qui vont m'aider !

      -
      Edité par thetilito 19 avril 2015 à 19:53:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      N'oublies pas le tag Résolu
        20 avril 2015 à 17:17:33

        Est-ce que personne ne saurait m'aider... Juste me mettre sur la bonne voie s.v.p. ?

        Merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        N'oublies pas le tag Résolu
          22 avril 2015 à 15:25:47

          Merci à tous !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          N'oublies pas le tag Résolu
            22 avril 2015 à 16:49:53

            Bonjour ! C'est dommage qu'on ne te réponde pas, et malheureusement je ne vais pas le faire non plus car je débute. En fait je m'étais posé ce genre de question, je trouve moi aussi que le problème dont tu parles n'est pas facile du tout, aussi je n'ai jamais osé tenter le diable. C'est que, lorsqu'on regarde les anciens messages du forum, on en voit parfois où quelqu'un est complètement bloqué, y'a plus rien qui marche, il a perdu son Windows et n'a pas de Linux, et envoie un message au secours... sans obtenir de réponse. Ce n'est pas courant mais ça arrive, j'en ai vu. Il y a donc une incertitude, un risque que si l'ordinateur est inutilisable, on ne pourra rien faire. On ne sait pas nager et comme le maître-nageur est occupé, on va se noyer. Un ordinateur coûte trop cher pour que j'accepte un tel risque. Quand j'ai compris que j'avais un bios un peu bizarre, en fait une sorte d'uefi déguisé en bios avec peu de réglages disponibles (et qui ne correspond pas aux tutoriels), et après avoir songé à installer Linux sur un autre disque dur, finalement j'ai acheté un ordinateur d'occasion pour le prix d'un disque dur neuf : une machine pour Windows, une autre pour Linux, et mon vieux disque dur externe pour les données communes (ce qui est bête c'est que maintenant je passe le plus clair de mon temps sur l'ordinateur d'occasion). Tout ça ne va pas t'aider, mais si tu peux faire comme moi, c'est plus compliqué a priori (deux machines) mais c'est sans risque.

            -
            Edité par robun 22 avril 2015 à 16:51:07

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 avril 2015 à 17:08:10

              Bonjour :),

              Merci d'enfin laisser un signe de vie de ce forum xD

              Même si tu ne m'aide pas, je suis totalement d'accord avec toi, c'est pas facile à résoudre. Malheureusement, j'ai un Windows OEM (illégal en France mais légal en Belgique (là où je vit)). Etant donné que c'est illégal, personne ne répond à mon sujet :-(.

              Si quelqu'un d'autre a une autre solution, merci de le signaler !

              Et si c'est impossible, est ce qu'il y a moyen de mettre Linux sur un autre disque dur, sans que Windows explose ?

              Merci au(x) sauveur(s) qui va me guider sur la bonne voie !

              TheTilito22

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              N'oublies pas le tag Résolu
                22 avril 2015 à 17:18:51

                Et en fait avoir un autre pc ne m'arrange pas : je suis déjà en possession de 3pc et de 5 écrans, et avoir une colonne en plus, ça devient de trop :-(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                N'oublies pas le tag Résolu
                  22 avril 2015 à 19:36:09

                  3 PC et 5 écrans ? Donc il te manque 2 PC !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 avril 2015 à 17:12:44

                    Non, 1pc peut être branché sur 2 écrans ou plus ;-), c'est plus pratique pour travailler... Essaye ;-)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    N'oublies pas le tag Résolu

                    Installation Ubuntu

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown