Bon je travaille de temps à autre sur ce projet mais je vais essayer de tenir un WIP correct et pour une fois pousser un projet jusqu'au bout Bref voici les premiers rendus !
Début texturing:
Si vous avez des remarques, suggestions etc.... Hésiter pas
La 2nde image est très belle. La composition fonctionne très bien, la lumière est intéressante. Il faut peaufiner la modé, quelque bevel sur les planches pour venir prendre la lumière serait un bon point.
Wow! Très bon début! Cependant je percerais (enfin "percer" puisque ce n'est que du virtuel...) une fenêtre de plus juste derrière l'escalier sur la gauche et pourquoi pas créer une autre ouverture derrière la caméra. Ça apporterait davantage de lumière dans la scène, car texturée, c'est sombre. J'imagine bien une ambiance avec une lumière rasante, la poussière en suspension, etc. Comme le preview avec la valise ouverte
@stilobique: C'est normale, c'est celle que j'ai le plus bosser sur la composition. Pour le bevel, je vais rajouter ça
@lombre33: Je vais faire ça mais justement j'ai bosser l'éclairage avec mes objets en clay et quand je met mes matériaux ça s'assombrit vachement et donc je suis un peu déçu :/
@brieuc78800: Je suis d'accord avec toi mais je voulais qu'il y ait une lumière qui vienne des escaliers... Le soucis c'est que c'est vrai que c'est bien sombre....
Voilà, pour ce rendu j'ai augmenter l'Ambient occlusion... Je vais aussi essayer de bosser un peu plus la lumière et voire pour la texture du meuble.
Ya un truc qui me choque maintenant qu'il n'y a plus la rambarde : c'est la meme texture sur le sol et les murs ?
En soir c'est bien ca fait de l'unité, d'un point de vue réalisable pourquoi pas c'est un grenier c'est fait avec les moyens du bord, apres je pense vraiment que pour du réalisme il faudrait changer un peu le sol par rapport au murs :
- Des gens on marché dessus
- De l'eau a pu ruisselez
- la poussiere s'y est accumulée
enfin bref tous ca pour dire que là ca me choque un peu d'avoir le sol identique au mur (avec la rambarde celà attenue l'effet)
En fait je pensais changer la texture des murs mais je sais pas comment encore... J'imaginais un papier peint déchirer qui dévoilerait du bois mais je vois pas comment faire cela....
En attendant j'ai bosser un peu sur les fenêtres, et travailler un peu les textures... Voici pour vous:
Et j'ai modélisé une toile d'araignée:
J'aimerais un parquet bien plus vivants, si quelqu'un peut me dire comment avoir une bonne normal map, ça serait bien cool :)
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