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[WIP] A la recherche de souvenir

    25 mars 2015 à 21:38:19

    Bonjour à tous !

    Bon je travaille de temps à autre sur ce projet mais je vais essayer de tenir un WIP correct et pour une fois pousser un projet jusqu'au bout :D
    Bref voici les premiers rendus !

     

    Début texturing:

    Si vous avez des remarques, suggestions etc.... Hésiter pas ;)

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      26 mars 2015 à 12:12:50

      c'est un super début  ! :) Peut etre un peu plus d'éclairage ? :)
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        26 mars 2015 à 12:28:02

        La 2nde image est très belle. La composition fonctionne très bien, la lumière est intéressante. Il faut peaufiner la modé, quelque bevel sur les planches pour venir prendre la lumière serait un bon point.
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          26 mars 2015 à 13:18:14

          Ouaip, ça a d'la gueule. Bon courage pour la suite.
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            26 mars 2015 à 19:00:48

            Wow! Très bon début! ;) Cependant je percerais (enfin "percer" puisque ce n'est que du virtuel...) une fenêtre de plus juste derrière l'escalier sur la gauche et pourquoi pas créer une autre ouverture derrière la caméra. Ça apporterait davantage de lumière dans la scène, car texturée, c'est sombre. J'imagine bien une ambiance avec une lumière rasante, la poussière en suspension, etc. Comme le preview avec la valise ouverte ^^

            Bonne continuation, c'est super!

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              27 mars 2015 à 15:14:01

              @stilobique: C'est normale, c'est celle que j'ai le plus bosser sur la composition. Pour le bevel, je vais rajouter ça :)

              @lombre33: Je vais faire ça mais justement j'ai bosser l'éclairage avec mes objets en clay et quand je met mes matériaux ça s'assombrit vachement et donc je suis un peu déçu :/

              @brieuc78800: Je suis d'accord avec toi mais je voulais qu'il y ait une lumière qui vienne des escaliers... Le soucis c'est que c'est vrai que c'est bien sombre.... 

              Voilà, pour ce rendu j'ai augmenter l'Ambient occlusion... Je vais aussi essayer de bosser un peu plus la lumière et voire pour la texture du meuble.

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                27 mars 2015 à 17:43:54

                Ya un truc qui me choque maintenant qu'il n'y a plus la rambarde : c'est la meme texture sur le sol et les murs ?

                En soir c'est bien ca fait de l'unité, d'un point de vue réalisable pourquoi pas ^^ c'est un grenier c'est fait avec les moyens du bord, apres je pense vraiment que pour du réalisme il faudrait changer un peu le sol par rapport au murs :

                - Des gens on marché dessus

                - De l'eau a pu ruisselez

                - la poussiere s'y est accumulée ;)

                enfin bref tous ca pour dire que là ca me choque un peu d'avoir le sol identique au mur :D (avec la rambarde celà attenue l'effet)

                Particules : Ok ;)

                éclairage ca passe ;)

                Celà reste mon avis ;)

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                  27 mars 2015 à 18:17:20

                  Oui je sais !!! 

                  En fait je pensais changer la texture des murs mais je sais pas comment encore... J'imaginais un papier peint déchirer qui dévoilerait du bois mais je vois pas comment faire cela.... 

                  En attendant j'ai bosser un peu sur les fenêtres, et travailler un peu les textures... Voici pour vous:

                   Et j'ai modélisé une toile d'araignée:

                  J'aimerais un parquet bien plus vivants, si quelqu'un peut me dire comment avoir une bonne normal map, ça serait bien cool :) 

                  -
                  Edité par Gylour 27 mars 2015 à 18:18:25

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                    27 mars 2015 à 19:04:24

                    c'est jolie :) J'aime bien tes derniers rendus ! :) 

                    Tu as quoi pour le moment pour faire les normals ?

                    Regarde du coté de Crazy bump ;)

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                      27 mars 2015 à 21:17:02

                      Merci :D
                      Le problème de Crazy Bump c'est que c'et payant et je n'ai pas le budget pour :/
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                        27 mars 2015 à 21:28:42

                        Avec 3 mn de recherches sur le web le prix chutte ;) si tu vois ce que je veux dire ;)

                        Tu auras souvent besoin de passe ces sites pas super légaux si tu veux avoir de très bon tutos/textures/logiciels ;)

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                          27 mars 2015 à 23:45:33

                          Bon bah j'ai essayé Awesome Bump et voici un petit résultat du soir ;)


                           

                          Pas très convaincant, je me dis que c'est peut-être dû à mon point de vue qui es à ras du sol ?

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                            28 mars 2015 à 0:31:53

                            Oui, une normal c'est que pour de la triche, si tu fait un point de vue aussi proche du sol il te faudra du displace et beaucoup de polygone.
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                              28 mars 2015 à 17:35:25

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                              J'ai essayé de faire une displacement map pour le parquet mais je n'ai pas réussi à avoir un résultat satisfaisant :( 
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                                29 mars 2015 à 11:20:01

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                                On se perd un peu dans ta dernière image :o

                                Je n'arrive pas voire ou est le problème mais c'est vraiment pas terrible x)

                                Je plussoie Stylobique pour le dis placement ;) Tu as un bon tuto la dessus

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                                  29 mars 2015 à 11:27:26

                                  Quand tu tente une technologie que tu ne maitrise pas, commence par faire un test sur une scène simpliste pour essayer.
                                  • Partager sur Facebook
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                                    29 mars 2015 à 13:32:43

                                    Une vrai vitre n'est pas aussi propre que ça, surtout dans un vieux grenier.

                                    Et puis, il y a les doubles vitrages parfois. ^^

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