Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP - Dessin] Mr Pomme

    13 décembre 2010 à 22:25:00

    Bonsoir,

    Je viens de me lancer dans un petit dessin et comme je suis débutant (gros débutant ^^) je me suis dit que ça pourrait être intéressant de poster ici pour avoir quelques avis/conseils :)

    J'ai donc fait un croquis rapide en noir/blanc avant de commencer :
    Image utilisateur

    Puis j'ai attaqué directement là couleur en me disant que les détails je les ferais au fil du temps... (erreur ?) :
    Image utilisateur


    Il reste pas mal de taff comme vous pouvez le voir...

    Bonne soirée ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Software architect and developer @playmoweb

      13 décembre 2010 à 22:35:09

      Ben écoute, tu te défends déjà mieux que certains !
      Le design est certes très simple mais le shading est bien fichu et c'est kawaii tout plein ! ^^
      Surtout, tu n'as pas cette "maladie" de laisser les traits noirs d'esquisse. La BD (que j'apprécie grandement) a malheureusement posé comme base fondamentale le trait d'encrage.
      Bonne continuation. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2010 à 23:14:04

        Elle a une bonne bouille ta pomme ! Et les couleurs sont bien choisies .

        Par contre attention à tes ombres , les traits sont trop marqués pour quelques chose d'aussi rond :

        Image utilisateur

        On dirait un loopcut foireux :lol: .

        Sinon , tu utilises quel logiciel?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2010 à 23:50:53

          Merci pour vos remarques bobo et Gabich :)

          Alors oui c'est vrai qu'il y avait un loopcut foireux au milieu, j'ai corrigé le truc (mais je viens de voir que c'est pas encore ça ^^)! Par contre ce n'est pas du tout évident de faire des ombres 'légères'... jtavouerais que j'ai la main lourde sur les nuances de couleurs pour faire ressortir MrPomme de la feuille ! J'y penserais pour la suite et je vais voir pour réduire le contraste.

          Sinon j'utilise Photoshop et une tablette bamboo (~90€ je crois). Je n'utilise que Pinceau et Gomme de toute manière.

          Voilà ou j'en suis :
          Image utilisateur

          J'ai augmenté la saturation pour lui donner une meilleure mine :
          Image utilisateur

          J'ai essayé de faire une texture, mais c'est pas glorieux pour l'instant... Faut que je refasse un truc mieux.

          Merci encore pour vos commentaires !

          EDIT : n'hésitez pas à poster (même n'importe quoi ^^ ), ca me permet de mettre la suite !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Software architect and developer @playmoweb

          Anonyme
            14 décembre 2010 à 0:49:44

            Peut-être mieux cerner les contours. Et lui donner une expression au visage moins symétrique.

            Sinon il est sympa :) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 décembre 2010 à 0:59:17

              Pas bête du tout ta remarque hotgeart ; je vais voir ça demain (si j'y arrive) ! :p

              Voilà l'avancement, j'ai fait un peu de boui-boui autour pour améliorer le visuel.

              D'ailleurs je serais intéressé que vous me disiez si je met un ou 2 petit vers ^^. Personnellement je pense qu'il ne faut en mettre qu'un seul pour attirer l'attention... ?

              Image utilisateur

              Image utilisateur

              Je me rends compte là que la tige est moins nette que le reste, va falloir corriger ça aussi ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Software architect and developer @playmoweb

              Anonyme
                14 décembre 2010 à 7:25:03

                Vraiment sympa ton Mr Pomme. ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 décembre 2010 à 12:14:45

                  Bien rigolo ton petit personnage :D .
                  Bonne continuation
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 décembre 2010 à 15:49:29

                    Effectivement il est sympa comme tout ton dessin. Je ne vois pas vraiment quoi rajouter, je dirais simplement que ça me plait bien.

                    HS: Venant de faire l'acquisition de ma première petite tablette graphique (Baboo Pen) je vais également me lancer dans des petits dessins dans ce genre. J'aime beaucoup ton style, c'est vraiment cool. :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 décembre 2010 à 16:53:47

                      Bonjour,
                      il me plait ton dessins.
                      Mais pourquoi tu n'as pas fait la feuille sur la tige comme sur ton croquis originale? cela pourrais lui amener une petite touche de réalité
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 décembre 2010 à 17:13:28

                        Merci à vous :)

                        Conscient que Mr Pomme n'est pas une oeuvre d'art, ça me motive quand même beaucoup vos commentaires ! Ne serait-ce que pour la suite...

                        @flagg : c'est vrai ça ! Elle est où cette feuille ? ^^
                        Je vais voir pour la rajouter.

                        @funny-rider : "mon style" n'est pas du tout maitrisé, je dirais plutôt que c'est le style "de base" qu'on peut avoir avec une tablette^^
                        Bon courage avec ta tablette, au début c'est pas évident et on se décourage très très vite (vu que ça ressemble vraiment à rien). Idéalement, il faut te fixer des petits objectifs et ouvrir un WIP pour resté motivé !

                        Je vais essayer de le fini ce soir :
                        - Ajout de la feuille
                        - Essayer de 'mieux cerner les contours' dixit hotgeart (je vois pas encore comment...)
                        - Améliorer la bouche
                        - Virer Henry (le ver vert), je laise Edwidge par contre (le ver orange/rouge)
                        - Essayer de faire quelque chose pour la texture (traits fins ?)

                        A ce soir :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Software architect and developer @playmoweb

                          14 décembre 2010 à 18:00:56

                          Vraiment très sympa ton "monsieur pomme"... :)
                          j' aime beaucoup...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 décembre 2010 à 19:10:33

                            Il faudrait donner du volume aux yeux.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
                              14 décembre 2010 à 20:11:55

                              Ça a déjà était dit mais bon, il est sympathique ton Mr Pomme ! :p (et en plus même les vers ont un prénom :p ).

                              C'est vrai qu'il manque la petite feuille ... :-° En tout cas (en plus tu débutes) je trouve ta réalisation vraiment pas mal. Il est vrai que le vers vert n'a rien à faire là, à mon humble avis. Il "vole la vedette" au vers jaune et en plus il est de la même couleur que Mr Pomme donc il ne ressort pas vraiment ...

                              Sinon, j'aime beaucoup, bonne continuation. :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 décembre 2010 à 20:30:39

                                Sa me donne envie d'acheter une tablette Bambo ^^
                                Sinon, qu'il s'approche pas de moi, ou je le croque :pirate:
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 décembre 2010 à 0:08:12

                                  Bonsoir,

                                  Déjà merci pour vos commentaires, positifs ou négatifs, ça motive :)

                                  Comme prévu:
                                  - Henry (le ver vert) à été viré du casting pour laisser la vedette à Edwidge.
                                  - J'ai essayé de donner du volume aux yeux mais c'est pas glorieux et ça m'embête de tomber dans une teinte plus sombre ; cela dit, c'est un chouïa mieux qu'avant.
                                  - La feuille (petite), est née, j'espère qu'elle vous plaira. j'en suis pas tout à fait satisfait, mais bon à un moment faut optimiser temps passé/qualité rendu ^^
                                  - Je n'ai toujours pas amélioré la bouche (il faut que je le fasse vraiment ça)...
                                  - J'ai ajouté une ombre porté de Edwidge et de la feuille.
                                  - Ne sachant pas comment "mieux cerner les contours" (hotgeart) et bien je me suis dit que peut être en faisant comme pour la 3D : un contour blanc. Je me suis donc tapé une lueur interne sur tout Mr. Pomme, puis j'ai baissé l'opacité et j'ai gommé légèrement les zones plus sombres. Je trouve que ça rend pas trop mal au final. Hotgeart, est-ce cela que tu entendais par là ?

                                  Allez, place à Mr. Pomme et son acolyte :
                                  Image utilisateur


                                  EDIT : J'ai fait la bouche finalement :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Software architect and developer @playmoweb

                                    15 décembre 2010 à 9:36:11

                                    On voit une belle différence entre le début & la fin, j'aime assez la fin. Peut être la forme de la pomme qui est assez ovale mais originale.
                                    Le vers donne un aspect assez comique à ton dessin. Par contre, le sourire va à merveille ! :p
                                    Une question : Ta une tablette WACOM BAMBOO mais laquelle ? FUN ? TOUCH ? Et quelle taille ?
                                    Merci,
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 décembre 2010 à 11:28:04

                                      @Packoft : J'ai la TOUCH&PEN que tu trouves içi : http://www.materiel.net/tablette-graph [...] ch-51082.html

                                      Merci ! Je pense que je vais m'arrêter là, j'avais d'autres idées mais à un moment faut savoir s'arrêter... J'ai du passer en tout 6h sur ce dessin, c'est beaucoup pour le rendu final, mais faut ce qu'il faut ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Software architect and developer @playmoweb

                                        15 décembre 2010 à 13:56:31

                                        J'aime bien la petite feuille rajoutée et j'aime beaucoup le rendu final. :)
                                        Beau travail ! :D
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 décembre 2010 à 14:08:53

                                          @Spoke44 : Ok bah je pense me prendre la même à Noël ^^
                                          Elle est bien ? A6 suffit amplement non ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 décembre 2010 à 14:14:16

                                            @Packoft : Ouep nickel, pour mon niveau ça le fait carrément ^^
                                            Après c'est sur que une plus grande serait plus agréable... mais franchement, ça le fait :)
                                            Niveau qualité/prix, j'avais cherché et c'est ce qui se fait de mieux dans cette gamme.

                                            Merci green, content que ça plaise un peu ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Software architect and developer @playmoweb

                                              15 décembre 2010 à 14:21:16

                                              De rien Spoke44 :)
                                              J'aime pas un peu, j'aime beaucoup. :p

                                              Je trouve surtout ton rendu impressionnant pour un début, et j'aime bien le style de ton image. Maitriser une tablette graphique n'est pas aussi facile que ce qu'il parait, maitriser ombres et lumières non plus.

                                              Bravo ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 décembre 2010 à 14:36:43

                                                Je trouve ça vraiment très beau !
                                                Je trouve juste que les bords de la pomme devraient être plus arrondis, notamment sur la gauche. Regarde :

                                                Image utilisateur
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  15 décembre 2010 à 16:17:26

                                                  Ouep, c'est la galère pour faire ça à la tablette ^^
                                                  Je vais essayer de faire une selection avec la plume et supprimer !

                                                  Merci pour cette remarque ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Software architect and developer @playmoweb

                                                    22 décembre 2010 à 10:54:14

                                                    Elle est vraiment mignonne ta petite pomme!
                                                    Par contre, je n'aurais pas mis de fossettes à la bouche.
                                                    Image utilisateur

                                                    Et puis generalement on met la feuille assez plate:
                                                    Image utilisateur

                                                    Je ne sais pas si elle ne perdrai pas un peu de realisme apres tout... :euh:

                                                    Bonne continuation.
                                                    C'est genial.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    [WIP - Dessin] Mr Pomme

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown