Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Salle à manger

Débutant

    20 septembre 2011 à 9:14:28

    Bonjour les zéros , il y à pas si longtemps j'ai décider de m'initier à la 3D grâce à Blender , tournant un peu sur le forum de Graphisme j'ai vu ce qu'on appel des WIP c'est pour cela que je vais me poser sur un petit projet pour pouvoir m'améliorer en 3D car j'ai vu sur beaucoup de sujets , que c'est le temps de pratique qui y joue beaucoup :)

    J'ai décider de créer une salle à manger
    Voici ma première ébauche :

    Image utilisateur


    J'aimerai avoir vos premiers avis vos critique , n'oubliez tout de même pas que j'ai appris il y à une semaine et que je suis encore débutant , mais j'accepte la critique si elle m'aide à avancer , je ne veux juste pas de c'est moche mais plutôt des c'est pas super mais tu pourra améliorer ici ou là par exemple

    Merci de votre lecture :)
    Amicalement,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2011 à 10:18:54

      J'en faisais pas autant après un an de connaissance de blender (bon ok, c'était avant d'avoir internet)

      Par contre, je suis sur que ta salle à manger a un plafond et des murs de chaque coté.
      Et elle me semble un peu grande.

      Si tu as des notions de photos, la caméra de blender est à peu près, plus ou moins comme un appareil photo. Tu peux jouer sur la distance focale (le "zoom").
      Pour une vue intérieure, vu l'espace réduit pour prendre la photo, il faut souvent diminuer cette focale.
      Par défaut celle de blender est à 45. Tu pourrais descendre à 30 pour voir la différence.
      De ce fait tu pourras avancer ta caméra.

      Un autre conseil pour la prise de vue. Place ta caméra à hauteur des yeux. (approximativement) Ça te permettra de rendre le point de vue plus "naturel".
      Bonne continuation
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2011 à 10:52:00

        Modélise des millions d'objets à mettre dans la scène histoire de l'habillé. Sinon oui c'est moche car ton éclairage n'est pas gérer, donc avant de vouloir montrer des rendu avec la seul lampe que Blender t'a mis en place continue de modéliser est montre nous t'es wires est t'es objets en grand afin que l'on puisse réellement t'aider car t'a table malgré qu'elle soit basique peut être améliorer.

        Bonne continuation :) .

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 septembre 2011 à 17:25:08

          Merci pour vos avis à touts les deux j'ai bien pris en compte vos avis , stilobique , j'avoue que je ne savais pas vraiment comment il fallait montrer ma scène mais c'est juste un premier jet , je vais aussi travailler sur la camera :)

          Merci à vous deux , d'autres critiques sont les bienvenues

          EDIT : Bjo.bernis voici avec une caméra à 30 effectivement c'est mieux et on travail mieux dessus :)

          Image utilisateur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [WIP] Salle à manger

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown