Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wordpress sur serveur dédié

Questions et problèmes

Sujet résolu
    15 mars 2014 à 15:56:50

    Bonjour,

    J'ai actuellement un serveur dédié chez Online.net (Dedibox SC Gen 2, processeur Via 1,6 Ghz, 2 Go de ram)

    Mon site web attire de 2000 à 4000 personnes quotidiennement. Il y a beaucoup de médias (images, vidéos), 7000 articles et une BDD de 35 mo. Il n'y a qu'un seul site fonctionnel sur ce serveur dédié (un autre existe mais il n'est pas visité). J'ai installé Debian, Apache.... tout ce qu'il faut pour un serveur web fonctionnel avec Wordpress.

    Depuis quelques jours, mon serveur plante une à deux fois par jour, la mémoire swap est surchargée et je suis obligé de reboot via la console Online. De plus, sans aucune action de ma part, la mémoire RAM atteint facilement 1,5 Go pour une vingtaine de personnes connectées en simultanées... bref, je trouve ça énorme.

    La config Apache (/etc/apache2/apache2.conf) :

    <IfModule mpm_prefork_module>
        StartServers          5
        MinSpareServers       5
        MaxSpareServers      10
        MaxClients           50
        MaxRequestsPerChild   300
    </IfModule>

    J'ai Webmin d'installé sur ce serveur dédié. Quand je vais dans les processus en cours d'exécution, j'ai des valeurs assez incroyables concernant la mémoire utilisée par Apache :

    www-data	395416 kB	/usr/sbin/apache2 -k start

    Si je ne me trompe pas dans la conversion : 395416 kB = 395 MB non ? Si tel est le cas et vu que j'ai beaucoup de processus Apache de lancé, la mémoire est plus que surchargée :/

    Ma configuration Apache est-elle bonne du coup ? 

    Lorsque je publie un article sous Wordpress, cela met un certain temps (une quinzaine de secondes) avant qu'il ne soit publié. De plus, quand je regarde en console sur Putty avec la commande top, j'ai une dizaines de processus PHP-CGI qui se lancent en même temps et qui mangent plusieurs centaines de méga de mémoire. Une fois l'article publié, la mémoire retombe.

    Le serveur serait-il sous-estimé pour un telle charge ?

    Que faire pour trouver l'origine du problème et ainsi le corriger ?

    Une réinstallation d'Apache réglerait-il le problème ? Lier Apache à Nginx est peut-être également une solution.

    Je profite de ce sujet pour avoir quelques informations sur point que je ne maîtrise pas. Comment puis-je héberger deux sites ou plus sur la même machine ? En créant plusieurs VirtualHosts, Apache les sélectionne en fonction de l'ordre d'activation d'après ce que j'ai compris mais actuellement j'ai le soucis suivant :

    www.monsite1.com redirige vers www.monsite1.com (normal)

    www.monsite2.com redirige vers www.monsite1.com (pas normal)

    IP de la machine redirige vers www.monsite1.com (pas normal)

    Merci infiniment aux personnes qui m'aideront sur ces problèmes !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2014 à 10:08:02

      bonjour

      voir config apache

      est-ce que tu configures par  .htaccess  car si tu le fait ça pompe beaucoup de ressource

      fjp

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2014 à 10:15:55

        bonjour

        directement du site apache

        Les fichiers .htaccess ne doivent être utilisés que si vous n'avez pas accès au fichier de configuration du serveur principal. L'utilisation des fichiers .htaccess ralentit le fonctionnement de votre serveur http Apache. Il est toujours préférable de définir les directives que vous pouvez inclure dans un fichier .htaccess dans une section Directory, car elles produiront le même effet avec de meilleures performances.

        fjp

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2014 à 19:21:25

          Merci pour ta réponse sky

          Oui j'utilise un fichier .htaccess commun à Wordpress et à l'utilisation de certains plugins tel que W3 Total Cache. Je vais changer cela.

          Quid des autres questions ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2014 à 12:06:58

            Bonjour,

            Je ne sais pas si tu me répondras vu la date du topic mais ton wordpress est il à jour ? 

            Il se pourrait aussi qu'une de tes pages contienne une boucle.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2014 à 17:16:43

              Bon timing ou pas Jerem_Wizz, je suis justement connecté :)

              J'ai résolu mon problème en changeant de serveur, j'en ai pris un plus puissant. J'ai également changé en passant d'Apache à Nginx / PHP-FPM. Cependant, je suis obligé de vider la mémoire via un script bash tous les jours (vers 5h du mat) mais cela ne me dérange pas trop à vrai dire (c'est pas comme si y avait des milliers de visiteurs à cette heure là). Bref cela fonctionne très bien. Merci de t'être intéressé à mon problème ;)

              -
              Edité par Sylvain34007 26 novembre 2014 à 17:17:54

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Wordpress sur serveur dédié

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown