Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

xampp : de seven vers kubuntu

    28 octobre 2014 à 23:50:26

    Bonsoir, 

    J'ai transformé mon kubuntu en server. Pour cela, j'ai donc installé xampp. Pour accéder a l'interface il suffit d'ouvrir mon nav et de taper http://localhost et c'est fait. 

    Par contre si je veux atteindre cette interface à partir de mon windows seven sur le même reseau local, comment faire ?

    Autre variante si je veux acceder toujours a la page d'accueil xampp de mon kubuntu mais a partir d'un pc ailleurs que chez moi, quelle est la methode ?

    Merci de m'avoir lu

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2014 à 5:44:33

      Salut,

      Et bien de la même façon avec un navigateur...

      Quand tu tapes 'http://localhost' sur ton Kubuntu, cela revient au même que 'http://127.0.0.1' (adresse de boucle locale)

      Tu peux également y accéder avec l'adresse IP fournie par le serveur DHCP de ta box généralement en 192.168.x.x

      Donc tu récupères ton adresse IP sur ton Kubuntu en saisissant 'ifconfig' et tu saisis ça dans n'importe quel navigateur, que ce soit sur ton Kubuntu ou ton Windows.

      Pour ton serveur, je te conseille de faire une réservation sur ta box de façon à ce que ce dernier ai toujours la même adresse IP.

      Bye

       Edit : pour accéder à un service sur un PC en local de l'extérieur, il faut faire des redirections de ports sur ta box...

      -
      Edité par petitpadawan 29 octobre 2014 à 5:46:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Petitp@d@w@n
        29 octobre 2014 à 22:43:14

        Ok. Merci pour ta réponse.

        Alors j'ai testé tout ça pour voir. Quand je rentre 192.168.0.46 (Ip de mon Kubuntu) dans la barre d'adresse de mon navigateur sous Seven, il me jette très rapidement. A noter que mon serveur web est lancé (xampp)

        Si je ping mon server à partir de mon windows, il me met délai d'attente dépassé.

        En revanche, si je ping mon seven à partir de mon Kubuntu, ça fonctionne parfaitement.

        Serait-ce le pare-feu qui bloque tout ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2014 à 23:14:20

          CapitainMiller a écrit:

          Ok. Merci pour ta réponse.

          Alors j'ai testé tout ça pour voir. Quand je rentre 192.168.0.46 (Ip de mon Kubuntu) dans la barre d'adresse de mon navigateur sous Seven, il me jette très rapidement. A noter que mon serveur web est lancé (xampp)

          Si je ping mon server à partir de mon windows, il me met délai d'attente dépassé.

          En revanche, si je ping mon seven à partir de mon Kubuntu, ça fonctionne parfaitement.

          Serait-ce le pare-feu qui bloque tout ?

          essaie avec le pare-feu de Windows stoppé

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro

          xampp : de seven vers kubuntu

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown