Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

demande de pistes pour mieux assimiler un cours

cours Explorez vos données avec des algorithmes non supervisés

    4 avril 2023 à 13:09:44

    Bonjour à toutes et à tous,

    n'étant pas mathématicien ni informaticien à la base, certaines parties très maths du cours de l'ACP et des méthodes de réduction dimensionnelle non linéaire me perdent vis à vis du thème du projet "explorez vos données avec des algo non supervisés".

    Si certain(e) d'entre vous ont bien assimilé et associé les notions aux outils, je serai totalement ouvert à des explications complémentaires, et également à des pistes pour éclairer ma compréhension.

    Par exemple :

    - le lien entre les réductions dimensionnelles non linéaires et les algorithmes non supervisés pour la segmentation

    - le lien entre les "variétés" et les jeux de données

    vu le type de sujet, je pense que le cours était pédagogique, mais ça ne m'empêche pas de nager car je ne vois pas trop clairement le lien entre ces notions et théorie et l'aspect pratique abordé dans ce projet.

    Et aussi comment charger les données dans la partie TP à la fin, moi je ne réussi pas à les charger.

    bien à vous,

    -
    Edité par DavidGing 4 avril 2023 à 15:06:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    demande de pistes pour mieux assimiler un cours

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown