Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

nid artificielle filmé

    8 juillet 2021 à 14:07:23

    Bonjour,

    J'ai comme projet de créer un nid artificielle et d'y faire un live.

    Les premières problématiques que j'ai sont :

    - Quelle caméra utiliser ?

    - Est-il pas préférable d'utiliser une Raspberry avec une caméra pour filer et setup le live ?

    Je tiens à préciser qu'il y a une instruction : je n'ai pas internet chez moi donc il va falloir rajouter un module 4g

    Bien sur, j'ai déjà trouver l'endroit où je poserais mon nid, il y aura une arrivé en électricité.

    Si vous avez des conseils ou des remarques a faire n'hésitez pas !

    Merci du temps que vous allez passer pour m'aider !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2021 à 1:48:50

      Je ne suis pas expert en caméra ni en oiseau d'ailleurs. :)
      Comme les oiseaux sont censé être sensibles aux champs magnétiques, il faudrait en produire le moins possible.
      Donc, tu seras sans doute obligé d'alimenter avec du co-axial (shielded).
      Ça te prendra une caméra sensible à la lumière ou la pénombre.
      Il serait souhaitable de n'avoir aucune pièce mécaniqque pouvant produire du bruit ou attirer l'attention.
      Sinon, utiliser une caméra à distance avec une lentille télescopique ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        11 juillet 2021 à 20:45:12

        Salut !

        Tout d'abord merci pour ta réponse.

        Est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur le "co-axial" ?

        Ensuite pour les camera j'avais pensé a utiliser ça car niveau qualité/prix on est plutôt bon:

        https://www.cdiscount.com/bricolage/securite-domotique/teetan-kit-de-videosurveillance-4-cameras-1080p-ip/f-166200402-tee3760308453898.html#mpos=0|cd

        Bien sur, je ne vais pas prendre ça exactement car je veux qu'une camera :)

        Du coup l'idée serait de brancher la camera a un boitier (qui l'alimentera au passage) comme ça j'aurais plus qu'a brancher le boitier a un écran pour avoir le retour vidéo. Bien sur, pour tout ce qui est live j'ai mis de cote pour l'instant.

        -
        Edité par IteWaseMi 11 juillet 2021 à 20:45:23

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2021 à 2:12:48

          Un cable coaxial n'est rien d'autre que les cables utilisés pour relier une télévision au contrôle d'un cablo-distributeur.
          Il est formé d'un fil central entouré d'un diélectrique (isolant) et d'une gaine extérieure conductrice.
          L'avantage est qu'il n'émet aucun signal vers l'extérieur et n'est perturbé par aucun signal venant de l'extérieur.
          C'est assez rare qu'on utilise le coaxial pour l'alimentation, mais je pensais à la sensibilité des oiseaux aux ondes électro-magnétiques.
          Ça te prendrait deux cables en fait, un pour l'alimentation, l'autre pour le retour du signal de la caméra.
          Le lien parle de cable RJ45. Ça c'est le connecteur ... pas tout à fait:
          https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45.
          Sur mon ordi, c'est ce que j'ai pour me relier au modem.
          J'ose espérer que les oiseaux sont plus sensibles aux basses fréquences comme le 50 Hz de nos maisons.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          nid artificielle filmé

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown