Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

nid artificielle filmé

    8 juillet 2021 à 14:07:23

    Bonjour,

    J'ai comme projet de créer un nid artificielle et d'y faire un live.

    Les premières problématiques que j'ai sont :

    - Quelle caméra utiliser ?

    - Est-il pas préférable d'utiliser une Raspberry avec une caméra pour filer et setup le live ?

    Je tiens à préciser qu'il y a une instruction : je n'ai pas internet chez moi donc il va falloir rajouter un module 4g

    Bien sur, j'ai déjà trouver l'endroit où je poserais mon nid, il y aura une arrivé en électricité.

    Si vous avez des conseils ou des remarques a faire n'hésitez pas !

    Merci du temps que vous allez passer pour m'aider !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2021 à 1:48:50

      Je ne suis pas expert en caméra ni en oiseau d'ailleurs. :)
      Comme les oiseaux sont censé être sensibles aux champs magnétiques, il faudrait en produire le moins possible.
      Donc, tu seras sans doute obligé d'alimenter avec du co-axial (shielded).
      Ça te prendra une caméra sensible à la lumière ou la pénombre.
      Il serait souhaitable de n'avoir aucune pièce mécaniqque pouvant produire du bruit ou attirer l'attention.
      Sinon, utiliser une caméra à distance avec une lentille télescopique ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        11 juillet 2021 à 20:45:12

        Salut !

        Tout d'abord merci pour ta réponse.

        Est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur le "co-axial" ?

        Ensuite pour les camera j'avais pensé a utiliser ça car niveau qualité/prix on est plutôt bon:

        https://www.cdiscount.com/bricolage/securite-domotique/teetan-kit-de-videosurveillance-4-cameras-1080p-ip/f-166200402-tee3760308453898.html#mpos=0|cd

        Bien sur, je ne vais pas prendre ça exactement car je veux qu'une camera :)