Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Présentation] Utiliser OpenCV avec Python

Tutoriel sur l'utilisation d'OpenCV avec Python

23 octobre 2014 à 12:20:04

Bonjour à tous,

Au vue du grand nombre de questions non résolues sur les forums, je me suis dit que créer un cours sur l'utilisation d'OpenCV avec Python pourrait être intéressant et toucher un grand nombre de personnes.

J'ai déjà contacté l'éditorial d'OpenClassrooms et commencé à rédige les premières parties.

I - [Introduction] OpenCV et Python

1. OpenCV?

2.Installer OpenCV

3.Les bases d'OpenCV

4. De nouvelles fonctions (1/2)

5. De nouvelles fonctions (2/2)

II - OpenCV et la vidéo

1.Introduction à la vidéo

-----------------------------------------

Bien évidemment, je compléterais ce tutoriel avec de nouvelles parties afin qu'il soit le plus complet possible. Pour cela, je suis ouvert à vos propositions.

Sachez aussi que si vous souhaitez m'aider dans la rédaction, je ne suis pas contre travailler à plusieurs, vous pouvez donc me contacter ce forum ou via MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 octobre 2014 à 12:23:36

hum . . . tu peux ajouter le calcul matriciel ainsi que

Traitement d'images

Traitement vidéos

Cette bibliothèque s'est imposée comme un standard dans le domaine de la recherche parce qu'elle propose un nombre important d'outils issus de l'état de l'art en vision des ordinateurs tels que :

Je précise, le tout tiré de notre ami wiképédia pas si nul que ca ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 octobre 2014 à 19:52:29

Dans un premier temps, j'étais parti sur l'idée de réaliser un Big-Tuto. Finalement, j'ai d'abord rédigé une petit tutoriel simple, d'une seule page. Celui-ci explique l'installation ainsi que les bases d'OpenCV.

Par la suite, je serais peut-être amené à rédiger d'autres petits tutoriels sur des thèmes précis ou plus générals. J'attends pour cela de voir comment se passera la publication du premier. J'ai envoyé mon tutoriel rédigé il y a 2 jours. Je suis donc en attente...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 février 2017 à 17:19:37

En fait , je dois réliser un programme python sur raspberry qui fait la réconnaissance optique des caractères en utilisant une camera (webcam) et afficher les lettres prises de la photos sur le terminal ( ce qu'on appelle ocr)  .. C'est urgent , quelqu'un peut m'aider svp ?? :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2023 à 13:53:00

BONJOUR, J'ai l'honneur d'étudier open-cv python afin de réaliser des projets académiques.  

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2023 à 19:34:11

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter