Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réparation de mobiles

21 avril 2012 à 22:30:45

Bonsoir,

Voilà j'ai été emmener mon blackberry à réparer et le réparateur m'a dis qu'il fallait que je change la batterie : 15€ (dans ma tête j'me dis ça marche j'peux croire ) mais après il me dit faut réparer le flash (donc réinitialiser le téléphone...) 25 € ! (donc je me dis si il essaie pas un peu de se faire de l'argent ^^ ) 15 + 25 = 40
Donc je voulais savoir ce qu'était vraiment le flash et si pour réinitialiser mon portable je pouvais pas le faire de mon pc ^^

Merci,
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 avril 2012 à 15:23:10

Citation : Blacksnake

faut réparer le flash (donc réinitialiser le téléphone...)



"Il dit qu'il voit pas l'rapport".

Le flash, s'il parle du flash LED utilisé pour l'APN, ça se répare pas en réinitialisant.
Je sais pas comment fonctionnent les Blackberry, mais à mon avis tu peux très bien le réinitialiser toi même ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 avril 2012 à 15:54:21

Bas pourtant il m'a parlé du flash en montrant l'écran en disant "ouais il faut tout reprogrammé réinitialiser ."
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 1:00:43

Il parlait de LA flash, la mémoire flash qui contient l'OS du téléphone. En gros faire une réinitialisation en retournant aux paramètres d'usines.

Je te conseille de regarder le manuel de ton portable pour voir si cette manipulation n'est pas indiquée...
Si tu as encore accès aux données du téléphone, essaie de la sauvegarder, car tu perdra tout.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 10:46:41

Justement c'est le but je réinitialise tout à 0 ^^ ça m'égale, j'peux faire ça ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 11:02:00

Tu peux très facilement le faire toi-même ce n'est pas les tutos qui manque sur internet tu t'en doutes ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 11:18:46

Ah lol ^^ Je pensais qu'il fallait faire cette manip' :

Réinitialiser la mémoire flash
Fermez BlackBerry® Smartphone Simulator.
Redémarrez BlackBerry Smartphone Simulator à l'aide de l'option d'invite de commande /clear-flash. Par exemple, saisissez ce qui suit :
fledge /handheld=7730 /serial-port=2 /comm=serial /clear-flash
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 11:24:26

Essaie la méthode que je t'ai envoyé, elle est plus simple.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 11:28:21

D'accord merci ! :) Il a voulu m'arnaqué avec 25 € :o^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 11:51:31

Tout travail mérite salaire d'un côté...
Mais bon quand on peut le faire soi-même c'est sûr que c'est mieux
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2012 à 11:54:41

Oui t'as raison ^^
Jeudi j'reçois ma batterie et je réinitialiserai mon blackberry et j'verrai si ça marche :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 avril 2023 à 2:01:19 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage (2012)