Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rôle des neurotransmetteurs

    21 juillet 2021 à 21:20:34

    Bonjour à tous,

    J'ai deux-trois questions au sujet des neurotransmetteurs... Si j'ai bien compris, quand un neurone est activé, l'impulsion électrique arrive jusqu'à la synapse. Là, la partie pré-synaptique envoi un neurotransmetteur qui peut-être excitatif ou inhibiteur. Si dans la partie post-synaptique il y a un récepteur qui match le neurotransmetteur, ce dernier se fixe pour une durée de temps variable et est reconvertie en impulsion électrique.

    Mes questions sont donc :

     - Les synapses au bout de l'axone d'un neurone émettent-elles toutes le même type de neurotransmetteur, ou cela dépend de la synapse ? Une synapse peut-elle émettre différents type de neurotransmetteurs en même temps ?

     - Comment la synapse "décide" de quel type de neurotransmetteur utiliser ?

     - Une synapse peut-elle se modifier au cours de sa vie pour produire un autre type de neurotransmetteur ?

    - Comment le type de neurotransmetteur émie influe t-il sur l'organisme (Ex : Endorphine -> Relaxation) au lieu de juste transmettre l'information ?

     - Qu'est-ce qui détermine le temps que le neurotransmetteur passe sur le récepteur ? Est-il convertie en électricité de manière continue, ou juste au moment du contact ?

     - Au moment où le neurotransmetteur est reconvertie en signal électrique, qu'est-ce qui influence le voltage produit ?  Est-ce constant, aléatoire ou... ?

     - Quel est le rôle des gènes dans tous cela ?

    Merci d'avance !

    -
    Edité par parcoursupdedicated 21 juillet 2021 à 21:24:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Rôle des neurotransmetteurs

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown