Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site web : un espace d'écriture relaxant et inspir

    27 avril 2023 à 15:23:36

    Je suis actuellement un comptable en transition vers une carrière en UX Design, avec l'intention de rejoindre une formation et une alternance en septembre. Depuis 5 semaines, j'étudie l'UX Design et les domaines connexes en autodidacte.
    Récemment, j'ai commencé à développer un projet : un espace d'écriture relaxant et inspirant, destiné à aider les utilisateurs à surmonter le blocage de la page blanche.
    Ce site propose diverses fonctionnalités pour optimiser votre expérience d'écriture : un éditeur de texte lo-fi pour un environnement apaisant et stimulant, un générateur d'images et de citations pour déclencher l'inspiration, un espace méditation avec des vidéos choisies pour favoriser la détente et la concentration avant d'écrire, ainsi qu'un guide d'écriture contenant des astuces et conseils d'experts pour améliorer votre style, structurer vos idées et rédiger des textes captivants.

    Actuellement, je suis un jeune débutant dans le domaine de l'UX Design et mon projet en est encore à ses premiers stades, sous la forme d'un prototype. Cependant, je suis déterminé à le développer de manière réfléchie et efficace d'ici septembre. Pour ce faire, je mettrai en pratique les connaissances et compétences que j'acquiers sur OpenClassrooms, ce qui me permettra d'améliorer et d'affiner mon projet au fil du temps.


    Mais trêve de bavardage et voici quelques screenshot pour présenter le projet :
     (la page d'accueil : Je souhaite quelque chose d'apaisant, en format video, en rapport avec le LOFI. Voici ma première ébauche) 


    (la page de traitement de texte, avec la possibilité d'écouter de la musique relaxante, un bouton pour générer des images inspirante, un autre pour générer des citations inspirante, et un chat qui donne des conseils d'écriture de manière aléatoire toutes les 20 secondes)