Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trois écrans à connecter (pc portable)

    7 avril 2024 à 22:30:06

    Bonjour,

    J'ai actuellement 3 écrans que je peux utiliser avec ma tour (pc privé) mais que je ne peux utiliser/connecter sur mon pc professionnel ni sur mon pc portable.

    Sur mon pc pro et portable privé je peux actuellement en connecter que 2.
    Un écran est connecté directement sur le PC en HDMI, l'autre est connecté sur un docking station en HDMI également (un seul port HDMI sur le docking station, l'autre port est un VGA...).
    Le docking station est lui connecté au pc pro/portable via un câble USB C.

    Je souhaiterais pouvoir connecter les 3 écrans à mes 2 pc portables.

    Est-ce qu'en achetant un nouveau docking station possédant 3 ports HDMI/Display port ça pourrait résoudre le problème ?
    Les PC n'étant pas très puissants, seront-ils capables d'afficher les 3 écrans (avec des résolutions d'écrans correctes) ?
    Question bonus : sur un Macbook Air M3, serait-il possible d'y connecter les 3 écrans avec un docking station ?


    Matériel :

    • Ecran 1 : Dell 27" S2722DGM
    • Ecran 2 : Dell 27" S2722DGM
    • Ecran 3 : Dell 34" S3422DWG
    • PC pro : Dell Latitude 5400
    • PC portable privé : Dell Inspiron 5515
    • Docking station : Dell k17A001
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2024 à 23:38:59

      Salut :)

      Tout d'abords, aucun problème pour gérer 3 écrans avec tes PC portables. Par contre, pas sûr que ce soit possible avec un MacBook Air M3 car, sur le site officiel d'APPLE, il est indiqué que "2 écrans externes peuvent être pris en charge".

      Après, l'idéal aurait été d'avoir des écrans équipés d'une fonction de chaînage (comme c'est le cas des "UltraSharp" de DELL) mais, logiquement, changer la station d'accueil devrait effectivement pouvoir te permettre de gérer tes 3 écrans (indépendamment les uns des autres, pas avec la même chose affichée sur les 3 comme c'est souvent le cas) : il faudrait qu'elle soit équipé d'au moins 2 prises DP (3 serait idéal mais je n'ai pas réussi à en trouver) + 1 prise HDMI et que ces 3 prises permettent de prendre en charge des définitions de 3.840x2.160 minimum (afin que ton écran de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) soit reconnu sans problème). Par contre, elles risquent fortement d'être limitées à 60Hz (dommage avec des écrans ayant des fréquences de rafraîchissement de 144Hz et 165Hz)… tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur Amazon.

      Enfin, si ton budget le permet, la solution la plus simple serait de remplacer au moins tes 2 écrans de 27" en Quad HD (2.560x1.440) par un 2nd écran de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) (un 2nd DELL S3422DWG, un AOC CU34G2X ou un SAMSUNG Odyssey G5 34" voire un DELL AlienWare AW3423DWF (en Anglais)) car il pourrait les remplacer sans trop de problème voire par un écran de 49" en Dual Quad HD (5.120x1.440) (un SAMSUNG Odyssey G9 ou Neo G9 voire OLED G9) qui pourrait remplacer un TripleScreen sans trop de problème.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        8 avril 2024 à 23:47:50

        Bonjour,

        Merci pour la rapidité de réponse :).

        J'avais oublié que le docking station bloque la fréquence de rafraîchissement à 60Hz.

        J'ai également pensé à remplacer mes 2x27" par un 49" (G9), je pourrais alors garder le docking station que j'ai.
        Je ne serais pas bloqué à 60Hz avec l'écran que je brancherais directement au PC.

        Il faut que je réfléchisse si la différence d'investissement en vaut la peine...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 avril 2024 à 0:36:38

          OK… si tu peux prendre le SAMSUNG Odyssey G9, il n'y aurait effectivement plus de problème car il n'y aurait plus que 2 écrans à gérer : chose que tes PC portables sont totalement capables de faire sans station d'accueil (et ça résoudrait effectivement le problème de la fréquence limitée à 60Hz).

          Par contre, cette solution serait nettement plus chère que celle avec une nouvelle station d'accueil.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Trois écrans à connecter (pc portable)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown