Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] BMW M5 E60

avec blender

3 juillet 2010 à 13:34:50

Citation : matt 60190

mais je suis calme c'est seulement a cause du debat sur le subsurf que je stresse.
j'ai l'impression d'avoir revécu le débat sur les hors-sujets dans l'ancien topic des réalisations 3D


En attendant avec notre hors-sujet tu devrais pas avoir de mal à décharger ton wire

Citation : matt 60190

je sais pas mais peut-etre je vais alerter les modos mais je sais pas...


Pauvre chou, il ne sait plus comment agir. (désolé, j'aime provoquer)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2010 à 13:43:18

Citation : light angel

Pauvre chou, il ne sait plus comment agir. (désolé, j'aime provoquer)



et ba moi j'aime pas quand on me provoque

t'est ptete plus fort que moi en modélisation de voiture mais j'vais devoir encore recommencer la voiture avec tes critiques qui sont chiantes et découragantes a la foi pour moi

si seulement un modo pouvait venir voir ce qui ce passe et gérer la situation
ptete que ce que je dis est faux mais....

et puis moi j'en ai marre.
sois j'arrete tout
sois je change de voiture
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2010 à 13:50:49

Citation : matt 60190

t'est ptete plus fort que moi en modélisation de voiture mais j'vais devoir encore recommencer la voiture avec tes critiques qui sont chiantes et découragantes a la foi pour moi



Tu peux me citer un passage avec une critique décourageant ?
Est ce que j'ai déjà dit que ta mod' était entièrement foireuse ? D'abandonner la 3D ? Que tu étais une honte du forum graphisme ?
Non, jamais. J'oserais même pas le penser.

La seule critique sur la voiture que j'ai faîte c'est "Le maillage du pare choc est beaucoup trop chargé."
C'est tout

Ok la conversation sur le subsurf est carrément hors sujet, je ne dirais pas le contraire. Ok je suis chiant et provoquant, je ne dirais pas le contraire non plus.
Mais en attendant tout ce qui a été dit peut largement t'aider. Mais ça je crois que t'as un peu de mal à le comprendre.

Citation : matt 60190

ptete que ce que je dis est faux mais....


T'aurais pas peur du jugement des autres par hasard ? (Oui, j'aime faire le psychologue aussi)

Citation : matt 60190

et puis moi j'en ai marre.
sois j'arrete tout
sois je change de voiture


Contente toi d'améliorer ton maillage.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2010 à 13:54:30

d'accord je suis allez un peut trop loin la
sinon entoure moi si tu veux bien les parties a refaire stp.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2010 à 13:58:10

as-tu appliqué un set smooth et auto smooth a 30 degres? sur l'image de ton maillage je le vois désactiver. mais je crois pas que le problème vienne de la, et sinon j'ai vu a un endroit que tu avais des triangles attachés et que tu peut faire un carrée a la place(a coté du phare)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2010 à 14:04:27

entre la grille, le phare, et l'emplacement de la carte plaque plutot XD mais bon je trouve quand meme bizarre c'est bosse,trait etc..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2010 à 14:06:31

Citation : matt 60190

sinon entoure moi si tu veux bien les parties a refaire stp.


Sebi avait commencé la modélisation d'une BMW M6 qu'il a mi en téléchargement sur son site.
Ce n'est pas exactement le même modèle, mais l'avant est plus ou moins le même.
Je te conseille de le télécharger et de t'inspirer de son maillage.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2010 à 14:13:54

ok merci :)

EDIT: ba didonc quand je saurais faire des voitures comme lui je serais vraiment très content
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2010 à 16:56:00

sa viendra petit a petit, deja apprendre les fameux raccourci de blender je trouve sa déja long mdr

alors lavancement? c'est résolu ton problème?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2010 à 21:27:15

tu boss sans photos de la voiture... ! faut pas .... la preuve les arretes sont pas assez marqué, tu l'aurais remarqué si tu avais utilisé des photos ! ! Et il y a des erreurs, les trous en bas a gauche et à droite ne sont pas comme dans la realité ! ! Donc la tu as voiture molle (et avec des bosses )

Et faire la carrosserie d'une voiture ou tu dois marquer les arretes en un seul mesh c'est du sucide, sa va alourdir considerablement ton maillage .. surtout quand on a ton niveau ! (je comprend pas pourquoi tu t'obstines à faire un seul mesh ? )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2010 à 22:49:24

Citation : Vael

je comprend pas pourquoi tu t'obstines à faire un seul mesh ?

Moi non plus, je ne comprends toujours pas. Bosser chaque pièce séparément serait plus confortable... et conforme à la réalité.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juillet 2010 à 14:08:47

Citation : light angel

Sebi avait commencé la modélisation d'une BMW M6 qu'il a mi en téléchargement sur son site.



regarder le blend.
lui il la fait en un seul mesh
et light angel m'a dis de m'en inspiré
et ne croyez pas que je ne regarde pas de photos: j'en regarde mais pour les arretes marquée j'ai du mal a les faire

vous savez, moi j'aime que tout soit parfait mais comme c'est ma premiere voiture comme beaucoup d'autres j'ai du mal

donc voila j'ai fini. je prendrais du temps pour corriger mes erreurs :)

PS:merci light angel pour le blend. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juillet 2010 à 15:14:19

Pour la mod de voitures deux écoles s'affrontent : tout faire en un seul mesh et séparer ensuite, ou bosser chaque pièce séparément. Les deux techniques sont valables autant l'une que l'autre. Cependant il est vrai qu'il est plus facile (à mon avis) de séparer les pièces dès le début, surtout quand on débute et qu'on a du mal à bien penser le maillage de la voiture.

En plus tu n'as pas choisit un modèle facile pour commencer. Bon courage pour la suite :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juillet 2010 à 22:04:57

Citation : ninteuk

Pour la mod de voitures deux écoles s'affrontent : tout faire en un seul mesh et séparer ensuite, ou bosser chaque pièce séparément. Les deux techniques sont valables autant l'une que l'autre. Cependant il est vrai qu'il est plus facile (à mon avis) de séparer les pièces dès le début, surtout quand on débute et qu'on a du mal à bien penser le maillage de la voiture.



moi je prefere bosser les pieces toutes ensembles puis separer apres (quoique je vais peut-etre changer de technique pour la prochaine voiture que je vais faire :-° )

Citation : ninteuk

En plus tu n'as pas choisit un modèle facile pour commencer.



en faites c'est a cause de ca car je savais pas comment placer les blueprints et puis c'etait bien comme tuto et j'aimais bien la voiture qu'il proposais pour le tuto

PS: c'est un sujet autre mais pour ma prochaine voiture je pensais plutot a un 2cv ou une R8.
et vous vous me conseiller quoi ? :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2010 à 13:01:56

J'ai dit de t'aider de son maillage mais j'avais pas fait gaffe que sebi avait tout modélisé en une seule pièce..

Moi je te conseille aussi de séparer les pièces.
En tout cas moi c'est ce que je fais.

Après t'en fais ce que tu veux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2010 à 11:46:54

Sans vouloir être méchant, ça fait trois mois que ça dure, et au lieu de perde ton temps à abandonner, reprendre, poster des messages inutiles et ouvrir des topics/fermer des topics sans grand intêret, tu ferais mieux de te concentrer sérieusement sur ta mod'.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2010 à 12:12:05

trois mois que j'ai commencé la voiture. je n'ai fait que la carrosserie et encore.

.......

t'a raison. faut que je bosse plus que je parle.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2010 à 17:49:40

Deux sites supers avec des bons tutoriels vidéos (anglais sorry)

http://www.blendercookie.com/
http://www.blenderguru.com/

Bon, il y a des trucs payants sur blender cookie mais il y a tout de même des excellents vidéos!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 novembre 2021 à 4:29:44

moi qui attend la suite ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 novembre 2021 à 16:48:59

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script