Mis à jour le mardi 29 avril 2014
  • Facile

Ce cours est visible gratuitement en ligne.

Vous pouvez être accompagné et mentoré par un professeur particulier par visioconférence sur ce cours.

J'ai tout compris !
Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce cours !

Introduction du cours

La révolution de la mobilité est en marche. Nous connaissons tous l’iPhone qui a su conquérir un grand nombre d’utilisateurs, ainsi que les téléphones Android dont le nombre ne cesse de croitre… Ces téléphones intelligents (ou smartphones) deviennent omniprésents dans nos usages quotidiens. Microsoft se devait de monter dans le TGV de la mobilité ! Sont donc apparus, peu après ses deux grands concurrents, les téléphones Windows. Avec un peu plus de retard sur eux, Microsoft attaque ce marché avec plus de maturité qu’Apple qui a foncé en tant que pionnier et nous propose son système d’exploitation : Windows Phone.

C’est une bonne nouvelle pour nous ! C’est aujourd’hui un nouveau marché qui s’ouvre à nous avec plein d’applications potentielles à réaliser grâce à nos talents de développeur. Si c’est pour ça que vous vous trouvez sur cette page, alors restez-y ! Dans ce cours, nous allons apprendre à réaliser des applications pour Windows Phone grâce à notre langage préféré, le C#. Bonne nouvelle non ?
Il est possible de réaliser deux grands types d’application Windows Phone :

  • des applications dites de gestion

  • des jeux

Il est aussi possible de développer des applications pour Windows Phone en VB.NET et en F#, ainsi qu'en C++. Je ne traiterai que le C# dans ce cours.

Dans ce cours, nous allons apprendre à développer des applications de gestion avec Silverlight pour Windows Phone, qui est utilisé dans les versions 7 de Windows Phone, mais également des applications XAML/C#, utilisé pour développer des applications pour Windows Phone 8. Vous ne connaissez pas Silverlight, ni XAML/C# ? Ce n’est pas grave, nous allons les introduire rapidement (mais sûrement) dans les prochains chapitres.

Avant de commencer, je dois quand même vous signaler que le développement pour Windows Phone peut rendre accroc ! Vous allez avoir envie de créer des applications sans jamais vous arrêter ! Si vous êtes prêts à assumer cette probable dépendance, c’est que vous êtes bons pour continuer. Alors, c’est parti !

Image utilisateur
Image utilisateur
Exemple de certificat de réussite
Exemple de certificat de réussite