Fil d'Ariane
Mis à jour le vendredi 6 décembre 2013
  • 4 heures
  • Facile

Ce cours est visible gratuitement en ligne.

Ce cours existe en livre papier.

Ce cours existe en eBook.

Vous pouvez être accompagné et mentoré par un professeur particulier par visioconférence sur ce cours.

J'ai tout compris !
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce cours !

Introduction du cours

Qui ne connaît pas ou n'a jamais utilisé Windows ?

Depuis 27 ans, Microsoft a sorti sept versions de son système d'exploitation principal et nous réserve cette année une nouvelle version pleine de nouveautés, dont la possibilité de développer les applications en HTML5 et JavaScript ! La grande entreprise espère ainsi toucher un vaste réseau de développeurs web et souhaite les retrouver sur son système pour créer un maximum d'applications.

Windows 8 dispose maintenant d'un nouveau type d'applications, basées sur les dernières tendances techniques et interfaces modernes. Il est désormais aussi facile de créer un site web que de développer une application sur Windows 8. Avec des règles très complètes et détaillées, des outils de développement comme Microsoft sait en faire depuis des dizaines d'années et ce big tuto sur votre écran, cela va devenir un jeu d'enfant de créer des applications.

Je pars du principe que vous connaissez déjà HTML5/CSS3 et JavaScript. Ce cours n'a pas la prétention de vous apprendre à utiliser ces langages, mais plutôt de vous les faire utiliser pour le développement d'applications pour Windows 8. Vous devriez connaître également la programmation orientée objet, même si ce n'est pas indispensable.

Vous êtes ici pour créer sur Windows 8 et c’est ce que nous allons étudier ! De la création complète d’une application à sa soumission sur le Windows Store, en passant par sa connexion à des services web et son internationalisation, vous saurez tout sur comment créer une application en HTML5 et JavaScript sur Windows 8.

Logo de Windows 8
Logo de Windows 8

Tuto vidéo: apprenez à migrer votre site web vers Windows Azure Web ServicesImage utilisateur

Exemple de certificat de réussite
Exemple de certificat de réussite