Mis à jour le 01/12/2017
  • 30 minutes
  • Facile
Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce cours !

Introduction du cours

M'sieur, comment on fait les sites Web ?

C'est une grande question qui revient souvent dans la bouche des débutants en informatique. A vrai dire, ce n'est pas compliqué. Les principales choses à avoir sont : savoir ce que nous voulons faire et connaître un langage du Web.

Vous avez fait du C# et vous aimerez vous former dans le monde du Web ? Pas de problèmes ! C# nous propose des outils pour créer notre application Web. ASP.NET est une puissante technologie associée au langage C# qui nous permet de créer un site Web et ce, de façon étonnement simple.

Pour suivre ce cours, il est fortement recommandé de connaître le langage C#. Vous ne connaissez pas le C# ? Il existe de nombreux tutoriels sur le Web et notamment sur OpenClassrooms !

Ce tutoriel est réservé aux débutants en matière de Web. De légères connaissances en C# sont requises, comme expliqué plus haut. Aujourd'hui, un site Web propose une multitude de fonctionnalités. Il peut se présenter sous la forme d'un blog, d'un réseau social ou d'une page d'accueil personnalisable.

Le C# permet une interaction entre le visiteur et la page visitée. Il n'y a rien de magique à pouvoir créer un compte, écrire un message, modifier son profil ou administrer un site, tout n'est que logique. A la fin de ce cours, nous serons en mesure de pouvoir créer n'importe quel site Web.

Exemple de certificat de réussite
Exemple de certificat de réussite