Great teachers, bright classmates.
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Last updated on Friday, December 6, 2013
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Got it!

Introduction du cours

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Ah, les jeux vidéo... Si vous êtes là, j'imagine que vous avez sûrement à un moment ou un autre voulu vous essayer à en programmer un, ne serait-ce que pour savoir comment on fait. Quels outils utilisent les professionnels ? Par où commencer et avec quels logiciels ? J'ai souvent vu ces questions sur le web, et je me les suis moi-même posées.

Ce tutoriel a pour objectif de vous apporter un élément de réponse en vous initiant au moteur 3D Ogre, outil libre et gratuit très utilisé par les développeurs en herbe désireux de s'essayer à la 3D interactive, mais aussi par des équipes talentueuses voulant finaliser leur projet avec une solution puissante et gratuite.

Plusieurs projets commerciaux basés sur Ogre ont en effet déjà vu le jour, certains sont très réussis ! On peut citer par exemple Pacific Storm, Ankh : Une aventure égyptienne, The Blob...

Au programme, je vous propose une présentation des notions de base dans Ogre puis de son fonctionnement interne. À partir de ces connaissances, nous pourrons nous plonger dans des techniques avancées de rendu ainsi que dans quelques bibliothèques externes se couplant très bien avec Ogre.

Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurQuelques images de jeux créés avec Ogre.

Vous en voulez plus ? Allez faire un tour dans la galerie !

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