Mis à jour le lundi 30 octobre 2017
  • 12 heures
  • Moyenne

Ce cours est visible gratuitement en ligne.

Ce cours est en vidéo.

Vous pouvez obtenir un certificat de réussite à l'issue de ce cours.

J'ai tout compris !
Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce cours !

Introduction du cours

Bienvenue dans ce cours sur la programmation Android ! À travers ce cours, vous allez apprendre à développer une application pour Android.

Android équipait, lors de la sortie de ce cours en 2016, plus de 85 % des smartphones dans le monde. Si l'on rapproche ce chiffre avec le fait que la plupart des start-ups "stars" de ces dernières années l'ont été grâce à une stratégie "mobile-first" (Snapchat, Waze, Instagram, etc.), il devient évident qu'avoir la corde "Android" à son arc professionnel est un véritable atout.

Un smartphone Android n'est pas nécessaire pour ce cours. Cela dit, si vous en avez un, il est préférable de l'utiliser.

Google fournit un émulateur Android qui vous permettra de faire tourner sur votre ordinateur un téléphone ou une tablette virtuelle. Cela dit, cet émulateur ne permet de tester les applications en conditions réelles (puissance processeur limitées, réseau fluctuant, utilisation nomade, etc.). C’est pourquoi la très grande majorité des développeurs Android professionnels développent sur des smartphone physiques.

Après une intense étude de marché, vous avez enfin trouvé le projet qui vous rendra millionnaire : un lecteur de flux RSS pour Android ! Et ça tombe diablement bien, puisque c'est ce que ce cours vous propose de créer à travers ses activités.

C'est parti !

Exemple de certificat de réussite
Exemple de certificat de réussite