Fil d'Ariane
Mis à jour le lundi 13 mars 2017
  • Facile

Ce cours est visible gratuitement en ligne.

Vous pouvez être accompagné et mentoré par un professeur particulier par visioconférence sur ce cours.

J'ai tout compris !
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce cours !

Introduction du cours

Salut à tous les Zéros, :magicien:

Vous souhaitez réaliser un jeu-vidéo, mais vous ne savez pas par où commencer ? Eh bien bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit. Nous allons apprendre à utiliser une librairie graphique puissante : OpenGL (version 3.3). Nous découvrirons ensemble les bases essentielles de la programmation 3D qui pourront vous servir plus tard dans un projet de jeu multi-plateforme.

Sachez qu'avant d'aller plus loin, il vous faut un PC soit sous Windows soit sous une distribution UNIX/Linux. Pour les utilisateurs de Mac, c'est un peu spécial, mais pour continuer il vous faudra au moins avoir le système d'exploitation OS X Lion (10.7) d'installé. Si vous possédez un de ces trois OS, il vous faudra aussi une carte graphique compatible avec l'API OpenGL 3.3. Les plus anciennes cartes compatibles sont les GeForce de la série 8000 chez NVidia et les Radeon HD chez ATI. Si vous possédez une carte inférieure à celles-ci, vous pouvez toujours suivre le tutoriel de Kayl sur OpenGL 2.1 ici :

Un grand merci à Coyote pour ses corrections qui ne doit pas s'ennuyer chaque fois que je lui envoie un énorme pavé à lire. :lol:

Exemple de certificat de réussite
Exemple de certificat de réussite