Mis à jour le jeudi 20 août 2015
  • Facile

Ce cours est visible gratuitement en ligne.

Vous pouvez être accompagné et mentoré par un professeur particulier par visioconférence sur ce cours.

J'ai tout compris !
Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce cours !

Introduction du cours

Ce cours est la suite de la partie « Créez vos propres fenêtres avec Qt » du tutoriel officiel de M@teo21 sur le C++

Il est nécessaire d'avoir lu au moins jusqu'au chapitre :
« L'architecture MVC avec les widgets complexes »

Logo

Le framework Qt propose encore énormément de fonctionnalités et de classes très intéressantes que vous n'avez pas encore appris à maîtriser. Ainsi, si vous voulez développer des programmes robustes et complets ou tout simplement des programmes "de pros", il vous faut étudier Qt sous toutes ses facettes.

Comme tous les cours, le tutoriel de M@teo21 n'est pas exhaustif, reste superficiel (ce qui est une bonne chose ici) et donc vous enseigne les bases de la programmation GUI avec Qt. Ces bases sont indispensables.

Le but de ce tutoriel est d'aller encore plus loin et d'enrichir vos connaissances. Ce cours vient donc compléter (et approfondir) celui de M@teo21. Nous aborderons des notions plus poussées comme la gestion avancée des principaux widgets, la gestion des données et sans oublier les nouvelles notions comme la 2D gérée par Qt !

Histoire de vous maintenir en haleine, au menu de ce tuto : accès aux bases de données, gestion adaptée des données, gestion de la date, de l'heure et du chrono, etc.

Comme c'est un peu le cas pour tous les tutoriels sur un sujet aussi vaste que Qt, notre objectif n'est pas d'être exhaustif, chose qui serait impossible à moins d'y passer un temps fou. Il faudra donc de temps en temps aller chercher les informations dont vous avez besoin dans la fameuse documentation Qt.

Dans ce cours, nous tenterons dans la mesure du possible de présenter les nouvelles notions en partant de zér0. À présent, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Exemple de certificat de réussite
Exemple de certificat de réussite