Great teachers, bright classmates.
Breadcrumb
Last updated on Friday, December 6, 2013
  • 12 hours
  • Easy

Free online content available in this course.

You can be supported and mentored by a private teacher in videoconference on this course.

Got it!

Introduction du cours

Si vous êtes là, c'est que vous comptez améliorer le référencement votre (futur) site web. Cela tombe bien c'est ce que nous allons voir tout au long du tutoriel. :)

Dans ce tutoriel, nous verrons ce qu'il faut faire et ne pas faire en matière de référencement. Nous parlerons beaucoup de Google, puisque c'est le principal moteur de recherche en France loin devant Bing et les autres. J'apporterai des petites précisions quand les choses seront différentes pour d'autres moteurs.

Nous aurons besoin de modifier du code HTML. Si vous n'y connaissez rien, je vous conseille tout de même de lire le début du tutoriel de Mathieu Nebra sur le HTML. Vous n'aurez pas besoin d'être un expert mais juste de savoir ce qu'est une balise meta, une balise title, une balise de lien, les balises de titres et enfin la balise d'image ainsi que ses attributs.
Lisez la 1ère partie du tutoriel, ça sera suffisant.

Image utilisateur

Préparez vous à améliorer votre référencement

Il faut savoir que le référencement n'est pas une science exacte. Les algorithmes ne sont pas connus des référenceurs. Parfois Google communique sur certains changements, mais personne ne connaît tous les éléments qui entrent en jeu, ni leur poids sur le positionnement d'un site sur un moteur de recherche, hormis les ingénieurs de ces entreprises bien évidemment. :)
Afin de découvrir les secrets des algorithmes, les experts en référencement font des tests sur certains points et en tirent des conclusions.

Il n'y a donc pas de méthode exacte. Si vous interrogez différents experts pour qu'ils référencent au mieux votre site, ils ne feront pas forcément les mêmes choix.

Après cette petite mise au point nous pouvons commencer. Préparez vous à entrer dans le monde merveilleux du référencement. ^^

Example of certificate of achievement