Mis à jour le jeudi 28 décembre 2017
  • Facile
Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce cours !

Introduction du cours

"Les maths c'est nul, et puis de toute façon je n'y arriverai jamais, c'est pas fait pour moi"
(Vous n'imaginez pas le nombre de gens qui se disent ça !)

Image utilisateur

Ah bon, c'est votre cas aussi ? Ooops. :D

De toutes les matières que l'on étudie à l'école, c'est vrai qu'il y en a une que l'on met toujours un peu à part : les maths. Pardon, il paraît qu'on dit les mathématiques. :-°

Pourquoi les maths sont une matière à part ?
Peut-être parce que pour beaucoup c'est la matière la plus théorique et la plus scientifique. Elle est considérée comme la matière "reine" des sciences. Du coup, à force d'en parler et de dire que "décidément c'est une matière importante", ça met la pression.

En maths, vous êtes en général dans l'une de ces 2 catégories :

  • Soit vous êtes le crack de la classe : vous avez tout suivi depuis le début, et donc vous êtes parmi les premiers de votre classe (et peut-être même que vous aimez les maths et que vous faites des exercices supplémentaires en cachette, mais n'allez pas le dire trop fort !).

  • Soit vous n'êtes pas le crack de la classe : vous avez peut-être loupé quelques notions à un moment, et cela vous handicape tout le temps. Vous avez toujours l'impression d'avoir un train de retard à rattraper.

Et c'est là que ce cours intervient. C'est un cours pour débutants en maths de la classe de 6ème et la classe de 5ème. Les mots et les schémas choisis pour expliquer les cours seront très différents de votre manuel scolaire : j'ai choisi de présenter les choses simplement, avec beaucoup d'exemples, et en répondant aux questions que vous vous posez vraiment.

Je suis convaincu que beaucoup d'élèves se sentent dépassés par les maths alors qu'il ne faudrait souvent pas grand chose pour qu'ils reprennent confiance en eux.
Ce cours est là pour ça : courage, vous allez y arriver ! :)

Exemple de certificat de réussite
Exemple de certificat de réussite