Mis à jour le mercredi 30 octobre 2013
  • Facile
Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce cours !

Introduction du cours

Lors de la création d'une carte pour Half Life 2 en extérieur, il est difficile de choisir son sky et la lumière qui va avec. Pas de problèmes, ce tuto est là pour ça. :D

Introduction

Tout d'abord quelques rappels.

light_environment

Le light_environment est utilisé pour configurer la couleur, la direction, l'intensité et la part d'ombre du soleil. :-°

Configuration

  • Angles : indique d'où provient la lumière du soleil à l'horizontale.

  • Pitch : indique d'où provient la lumière du soleil à la verticale ; la valeur doit être comprise entre -90 (le soleil est au zénith) et 0 (le soleil est au niveau du sol).

  • Brightness : indique la couleur du soleil (les 3 premiers nombres) ainsi que l'intensité lumineuse de celui-ci (4e nombre).

  • Ambient : indique la couleur du soleil dans les zones d'ombre.

env_sun

L'env_sun est utilisé pour placer un soleil sur la carte. :waw:

Utilité

Avec un env_sun :soleil:

Image utilisateur

Sans env_sun :'(

Image utilisateur

Configuration

  • Angles : pareil que le light_environment.

  • Pitch : pareil que le light_environment.

  • UseAngles : Yes.

Voilà : maintenant que vous savez configurer vos entités, il ne vous reste plus qu'à choisir votre sky ; pour cela, voilà la liste de tous les skys utilisés ainsi que leur configuration.

Les skys

sky_day01_01

Key

Value

Angles

165

Pitch

-35

Brightness

237 218 143 800

Ambient

190 201 220 100

Key

Value

Angles

165

Pitch

-35

Image utilisateur

sky_day01_04

Key

Value

Angles

165

Pitch

-55

Brightness

248 234 205 1000

Ambient

194 236 252 175

Key

Value

Angles

165

Pitch

-45

Image utilisateur

sky_day01_05

Key

Value

Angles

165

Pitch

-35

Brightness

243 224 158 1200

Ambient

194 236 252 225

Key

Value

Angles

165

Pitch

-83

Image utilisateur

sky_day01_06

Key

Value

Angles

148

Pitch

-35

Brightness

240 187 117 1000

Ambient

135 172 180 150

Key

Value

Angles

148

Pitch

-35

Image utilisateur

sky_day01_07

Key

Value

Angles

108

Pitch

-35

Brightness

235 166 71 1000

Ambient

135 172 180 150

Key

Value

Angles

108

Pitch

-35

Image utilisateur

sky_day01_08

Key

Value

Angles

108

Pitch

-35

Brightness

235 155 71 1000

Ambient

105 142 165 120

Key

Value

Angles

108

Pitch

-35

Image utilisateur

sky_day01_09

Key

Value

Angles

12

Pitch

-45

Brightness

175 230 239 50

Ambient

43 45 57 5

Key

Value

Angles

12

Pitch

-45

Image utilisateur

sky_day02_01

Key

Value

Angles

225

Pitch

-25

Brightness

254 242 160 400

Ambient

172 196 204 80

Key

Value

Angles

225

Pitch

-25

Image utilisateur

sky_day02_02

Key

Value

Angles

225

Pitch

-20

Brightness

255 244 213 700

Ambiant

172 196 204 50

Key

Value

Angles

230

Pitch

-20

Image utilisateur

sky_day02_03

Key

Value

Angles

280

Pitch

-45

Brightness

243 238 224 500

Ambient

172 196 204 100

Key

Value

Angles

280

Pitch

-45

Image utilisateur

sky_day02_04

Key

Value

Angles

240

Pitch

-45

Brightness

243 238 224 400

Ambient

172 196 204 50

Key

Value

Angles

240

Pitch

-45

Image utilisateur

sky_day02_05

Key

Value

Angles

135

Pitch

-30

Brightness

255 255 249 448

Ambient

172 196 204 100

Key

Value

Angles

135

Pitch

-30

Image utilisateur

sky_day02_06

Key

Value

Angles

270

Pitch

-20

Brightness

255 252 230 475

Ambient

172 196 204 120

Key

Value

Angles

270

Pitch

-20

Image utilisateur

sky_day02_07

Key

Value

Angles

225

Patch

-15

Brightness

255 252 230 500

Ambient

183 204 210 140

Key

Value

Angles

225

Pitch

-15

Image utilisateur

sky_day02_09

Key

Value

Angles

200

Pitch

-5

Brightness

237 232 209 70

Ambient

122 140 169 60

Key

Value

Angles

200

Pitch

-5

Image utilisateur

sky_day02_10

Key

Value

Angles

135

Pitch

-30

Brightness

253 255 249 448

Ambient

172 196 204 100

Key

Value

Angles

130

Pitch

-35

Image utilisateur

sky_day03_01

Key

Value

Angles

150

Pitch

-25

Brightness

241 227 173 70

Ambient

190 201 220 125

Key

Value

Angles

165

Pitch

-30

Image utilisateur

sky_day03_02

Key

Value

Angles

140

Pitch

-35

Brightness

236 218 145 650

Ambient

160 184 211 150

Key

Value

Angles

140

Pitch

-35

Image utilisateur

sky_day03_03

Key

Value

Angles

120

Pitch

-40

Brightness

236 218 145 700

Ambient

160 184 211 150

Key

Value

Angles

115

Pitch

-40

Image utilisateur

sky_day03_04

Key

Value

Angles

53

Pitch

-60

Brightness

239 207 141 350

Ambient

75 96 116 300

Key

Value

Angles

50

Pitch

-60

Image utilisateur

sky_day03_05

Key

Value

Angles

82

Patch

-12

Brightness

238 200 128 450

Ambient

75 96 116 150

Key

Value

Angles

82

Pitch

-12

Image utilisateur

sky_day03_06

Key

Value

Angles

280

Pitch

-21

Brightness

221 112 13 300

Ambient

255 255 253 20

Key

Value

Angles

280

Pitch

-21

Image utilisateur

Voilà : j'espère que cela vous sera utile pour vos maps. N'hésitez pas à me le dire s'il y a des erreurs ^^ .

Exemple de certificat de réussite
Exemple de certificat de réussite