Mis à jour le vendredi 6 décembre 2013
  • 20 heures
  • Facile
Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce cours !

Introduction du cours

Difficile de faire des maths sans utiliser les nombres. À un tel point que beaucoup de gens pensent même que les mathématiques ne parlent que des nombres ! Ce point de vue a beau être caricatural, il est tout de même indispensable de les connaître un minimum pour faire des maths intéressantes.

Comment s'articulent entre eux les différents types de nombres et les différentes opérations ? Pourquoi des gens ont-ils eu un jour la drôle d'idée d'inventer les nombres négatifs, les fractions ou encore les logarithmes ? Et en bref : pourquoi c'est beau les maths ?

Voilà quelques-unes des questions auxquelles ce cours va (essayer de) répondre ! Le but est de présenter les nombres avec le moins de technique possible et une approche globale.

Si en revanche vous voulez vous faire plaisir en découvrant une nouvelle façon d'aborder les maths, vous devriez trouver ici ce qu'il vous faut. Nous allons tout reprendre de zéro, depuis les entiers naturels que vous connaissez probablement déjà un peu (0, 1, 2, 3, 4 ...) jusqu'aux nombres complexes qui sont beaucoup moins connus, mais pas moins passionnants ! Chaque partie s'achève par un chapitre intitulé "Le coin des énigmes" dans lequel vous aurez l'occasion de mettre en application les notions vues dans les chapitres précédents.

N'ayez pas peur de vous lancer dans ce cours, tout y est expliqué simplement. :)

Exemple de certificat de réussite
Exemple de certificat de réussite