Mis à jour le 04/05/2018
  • 20 heures
  • Facile

Ce cours est visible gratuitement en ligne.

Ce cours est en vidéo.

Vous pouvez obtenir un certificat de réussite à l'issue de ce cours.

J'ai tout compris !
Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce cours !

Introduction du cours

Ça y est, l’heure de vérité approche enfin ! Votre application Android, fruit d’un long travail de développement (et d’apprentissage !), vient d’être publiée sur le Play Store. :D Du coup, vous attendez impatiemment l’avis de vos utilisateurs !

Techniquement parlant, vous êtes extrêmement fiers de vous : vous avez utilisé les dernières technologies de pointe sur Android et réalisé un nombre incalculable de tests unitaires. Au top !

Mais le problème, c’est que tout ça, vos utilisateurs ne le voient pas. Mais vraiment pas ! La seule chose qu’ils pourront juger et admirer, c’est l’interface graphique de votre application, rien d’autre… En fait, ils souhaitent simplement passer un bon moment en utilisant votre app, c’est tout ! L’expérience utilisateur doit donc être chouchoutée.

Ainsi, dans ce cours, vous apprendrez à créer une interface utilisateur éblouissante en suivant les principes et recommandations du Material Design. Vous appliquerez des styles ainsi que des thèmes visuels à votre application, et implémenterez vos premiers composants en Material Design. Vous serez même en mesure d’afficher du contenu multi-langue et animer les écrans de votre application !

Et pour nous faire la main, nous améliorerons une mini-application existante appelée Wonder, afin de la rendre superbe et surtout “Material Design”.

Exemple de certificat de réussite
Exemple de certificat de réussite