Mis à jour le 08/01/2013
  • 4 heures
  • Moyenne

Ce cours est visible gratuitement en ligne.

Vous pouvez être accompagné et mentoré par un professeur particulier par visioconférence sur ce cours.

J'ai tout compris !
Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce cours !

Introduction du cours

Image utilisateur

Le Space Art - ou l'art de l'espace pour les autres. Mais c'est quoi encore ce truc ?

Vous l'aurez vite compris, il s'agit de composition de l'espace. Ce style d'art digital assez particulier, est malheureusement peu connu du grand public, on trouve surtout des créations de ce style sur le fameux site DeviantART, pour les connaisseurs.

Il y a bien des façons de faire du Space Art, sur n'importe quel logiciel tout peut être fait, le Space Art peut mélanger habilement la 3D, la peinture digitale ou bien encore la photomanipulation.
Dans les différentes compositions de cet art, on peut y trouver des planètes sans aucun doute, mais aussi plein d'autres choses telles que des nébuleuses, des étoiles, des trous noirs. Ou bien encore des choses qui n'existent pas du tout comme des vaisseaux spatiaux, des planètes et des nébuleuses inconnues, etc. Eh oui, car le Space Art puise aussi son art dans la science-fiction, mais comprenez le bien, tout doit être en rapport avec le thème de l'espace, de l'astronomie.

Eh bien voyez-vous, c'est dans ce grand tutoriel que je vais vous expliquer le plus simplement et le plus clairement possible comment créer tout ça sur Photoshop !

Quelques créations intéressantes pour vous donner une idée concrète et surtout pour vous donner envie d'aller plus loin :Image utilisateurPandora Universal Paradise by Tr1umphImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateur

Exemple de certificat de réussite
Exemple de certificat de réussite