Fil d'Ariane
Mis à jour le lundi 7 janvier 2013
  • Facile
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Introduction du cours

Bienvenue dans ce cours sur le mapping sous le moteur Source de Valve.

Grâce à ce cours, vous pourrez créer vous même vos cartes (vos maps, comme on dit) pour les différents jeux et mods qui reposent sur le moteur Source (HL², CS, TF², Portal...). C'est un cours générique, c'est-à-dire qu'il va vous apprendre à mapper pour le moteur Source, mais pas pour un mod ou un jeu en particulier. Des parties seront consacrées à certaines particularités liées aux mods (comme les bombes de CS, les CP de Team Fortress, les engins de Portal...), mais le cours se focalise avant tout sur le mapping pur et dur :) .

Voici un petit aperçu du monde de Source, avec les plus grands jeux et mods :

Image utilisateur

Dans l'ordre : Counter-Strike: Source, Insurgency, Team Fortress², Half-Life², Portal, HL² Episode 2, Left 4 Dead, Day of Defeat: Source

Exemple de certificat de réussite
Exemple de certificat de réussite