• 6 hours
  • Easy

Free online content available in this course.

course.header.alt.is_video

course.header.alt.is_certifying

Got it!

Last updated on 11/30/16

Conception : formalisez le produit

Log in or subscribe for free to enjoy all this course has to offer!

En résumé

La phase de conception est un véritable pivot, puisque c’est là que tous les acteurs vont véritablement entrer en jeu et commencer à donner corps au projet. Au cours de cette phase , le chef de projet commence par définir et organiser les contenus, grâce à l’arborescence. Suite à quoi le graphiste réalise la charte graphique, puis l’UX / ergonome définit la charte ergonomique, qui donne les grands principes de l'expérience utilisateur.

Après cela, le chef de projet définit la charte éditoriale et le plan marketing. Puis il établit les spécifications fonctionnelles à partir des fonctionnalités définies en phase de lancement. C'est à partir de ce moment que le contenu du site va commencer à se préciser par rapport à l'arborescence, pour répondre aux spécifications : l’UX / ergonome élabore les wireframes, qui seront utilisés par le graphiste pour réaliser les maquettes, plus complètes, et reprenant la charte graphique.

Tout au long de cette phase, le chef de projet doit également superviser les équipes pour assurer le bon déroulement du travail.

Example of certificate of achievement
Example of certificate of achievement