• 6 hours
  • Easy

Free online content available in this course.

Videos available in this course

Certificate of achievement available at the end this course

Got it!

Last updated on 2/5/19

Plongez dans le futur de l'UI

Log in or subscribe for free to enjoy all this course has to offer!

Félicitations, vous êtes arrivés à la fin de ce cours !

Vous avez maintenant les clés en mains pour concevoir des interfaces utilisateurs en Material Design.

Si vous avez suivi ce cours jusqu'au bout, c'est parce que vous avez à coeur de créer des interfaces modernes, responsives et agréables à utiliser pour l'utilisateur.

Et vous avez raison ! Car c'est pour l'utilisateur que vous créez. C'est le meilleur moteur pour concevoir d'excellentes expériences utilisateurs.

Restez donc curieux, à l'affut et à l'écoute des besoins des utilisateurs.

Partagez vos connaissances et vos découvertes, et discutez avec la communauté des Material designers, vous verrez, vous progresserez très vite et cela vous permettra de rester au fait des dernières tendances…

Et oui ! N'oubliez pas que vous surfez sur des tendances, et donc qu'elles changent, qu'elles évoluent régulièrement.

Le Skeuomorphisme, puis le Flat Design ont tous deux été très populaires mais laissent désormais la place au Material Design depuis son lancement en 2014.

Le Material Design a un avenir prometteur dans le monde de l'interface graphique, mais que sait-on finalement de futur de l'interface en général ?

Rappelez-vous le début de ce cours, je vous disais qu'avant l'apparition du smartphone, les interfaces n'étaient pas vraiment tactiles et que c'est l'écran multi touch qui a révolutionné un usage…

Dans le futur, une autre innovation de rupture viendra sans doute disrupter ce paradigme et à nouveau créer une révolution.

Etre designer requiert de rester flexible et agile : il faut s'adapter et c'est un travail de tous les jours.

Pour ce faire, vous pouvez effectuer une veille :

  • Continuer d'apprendre sur des nouveaux sujets, même transverses comme la programmation ou l'intelligence artificielle,

  • regarder des conférences sur le design dès que vous le pouvez,

  • lire des articles, suivre les tendances sur behance entre autres.

Un dernier conseil : n'hésitez pas à rencontrer des personnes aussi passionnées que vous, qui vont, par la force des choses, challenger vos compétences et vous pousser à progresser, en vous obligeant à rester dans une posture d'apprenant continu.

J'espère que ce cours vous a plu. Si cette thématique vous intéresse, je vous invite à suivre les cours d'UX design de la plateforme, et je vous dis à bientôt sur OpenClassrooms !

Example of certificate of achievement
Example of certificate of achievement