schoolImage

ECE

Présentation

Formations similaires

512 commentaires

× You will have to log in after clicking on "Answer" to publish your message.
  • Editeur
  • Markdown
Le 26 juillet 2015 à 11:27:32

Alors par ici je ne sais pas, mais je sais que cette année il y en a un ou deux qui le font en majeure Santé.

Les critères c'est d'avoir un bon niveau pour suivre, mais ce n'est pas vraiment l'ECE qui sélectionne, c'est plutôt l'UMPC qui est l'une des universités les plus prestigieuses de France. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de demande, concrètement si tu es bonne élève tu as de bonne chance d'être acceptée. Les emploie du temps sont prévus pour s'intégrer. Quant aux stages, il n'ont pas lieu en même temps que les périodes de cours, donc pas de souci.

Il y a une conférence sur les possibilités de de double-diplôme en ING5 dès le milieu de l'ING4, donc ça laisse du temps pour y réfléchir et faire les démarches.

Le 26 juillet 2015 à 0:11:17

Merci Erkon260 pour tes réponses ! J'irai m'inscrire à l'asso et on verra après :)

J'ai oublié encore, je vais surement prendre la majeur santé et technologie après. Je souhaiterais faire (si possible!) un double diplôme, un master santé et technologie à UPMC. Y a-t-il quelqu'un qui fait ça par ici ? ^^ Quels sont les critères de l'ECE pour qu'ils acceptent ? Faut-il être dans les meilleurs ? Y a-t-il beaucoup de demande ? Pas trop galère à combiner avec les cours, les stages (à létranger ?) et tout ? (etc...)

Le 25 juillet 2015 à 12:08:34

Alors, tout d'abord, mes félicitations pour ton admission !

- Non, tu n'as pas de livre à acheter dans l'immédiat. Il est possible qu'on t'en demande un en langue - ça m'est arrivé l'année dernière en anglais -, mais ça te sera précisé au cours de l'année.

- Non, le samedi il n'y a essentiellement que des DS à raison d'un ou deux par mois maximum (c'est arrivé qu'il y ait des cours le samedi, mais généralement ce n'est pas régulier).

- Non, c'est relativement rare sauf pour le staff asso. Il y a des endroits prévus pour : toutes les salles ainsi que les labos informatiques et électroniques sont en libre accès quand ils ne sont pas utilisés pour un cours, nous avons également plusieurs media centers dans le bâtiment Eiffel 1 et des ordinateurs à disposition dans les couloirs du bâtiment Eiffel 2. De mémoire Eiffel 2 ferme à 21h et Eiffel 1 à 22h sauf le jeudi où c'est plus tard il me semble.

- En tant que membre du conseil d'administration sortant de la Junior, je ne peux que t'encourager dans cette voix ! En tant que simple membre, tu es libre de juguler ton investissement. Mais notre meilleur commercial de cette année était un ING2 (un deuxième année de prépa intégrée) et était très impliqué ce qui n'avait pas l'air de trop peser sur tes résultats scolaires. Si jamais tu décides de faire partie du conseil d'administration - en ING4, c'est-à-dire deuxième année du cycle ingénieur -, là oui, il y a beaucoup de travail. Mais on apprend vraiment énormément de choses.

- Alors sur le campus pas forcément. À titre personnel, je ne vais quasiment jamais dans les self de l'école - il y en a deux, un dans chaque bâtiment -, mais il y a énormément de restaurants et de boulangeries dans le quartier. Pour ma part, j'allais le plus souvent dans une boulangerie à 5 minutes de marche dans laquelle pour 5€ et quelques tu as un bon sandwich et un dessert.

- Parce que tu as de chacune de ces matières sur les deux semestres et le programme est étalé sur un an. Il n'y a que dans les options - hi-tech ou généraliste - que tu as la notion de semestre.

- Je ne l'ai pas en tête, étant donné que je n'ai pas fait ma prépa à l'ECE, il va falloir attendre un ex-ING2.

- Il y en a, on ne va pas se le cacher. Mais pas que, il y a des gens qui enchaînent les petits boulots ou les missions à la Junior pour payer les études. Il y en a aussi qui ont des bourses et qui ont pris un prêt. Globalement l'ambiance est plutôt sympa et détendue, tout le monde s'entend relativement bien.

Le 24 juillet 2015 à 13:08:17

Bonjour à tous,

Je suis admise à l'ECE en 2ème année de cycle préparatoire. J'ai quelques questions ;)

- Doit-on acheter des livres ?

- Comment sont répartis les horaires le samedi ? Est-ce uniquement des DS ou y a-t-il des cours ? à quelle fréquence ?

- Les étudiants ont-il pour habitude de rester travailler le soir dans les locaux ? Y a-t-il des endroits prévus pour ? ( une bibliothèque ? des ordis dispo ? )

- Je suis intéressée par l'asso Junior Entreprise. Prend-elle beaucoup de temps ? C'est facile de combiner prepa+asso ?

- J'ai lu sur le forum qu'on pouvait facilement pour 5E sur le campus et un autre plutôt 9E et c'était pas très copieux... Au final, on mange pour combien au self de l'ECE ?

- J'ai un peu du mal à interpréter le programme de 2ème année de prépa. Les matières affichées sur le site http://www.ece.fr/ecole-ingenieur/programmes/post-bac-prepa-integree/2eme-annee-de-prepa-integree/  ne sont pas réparties selon les semestres.

Est-il possible de connaitre les coefficients des matière et les heures par semaine ? Pareil pour les projets ?

- Une dernière pour la route, quelle est l'ambiance globale de l'école ? J'entend par là, est-ce qu'il y a des fils à papa partout vu le prix de l'inscription ? :lol:

J'ai été 2 ans à l'EPFL. Si jamais des étudiants ECE sont passé aussi par là, je suis preneuse de conseils, quelqu'ils soient ^_^

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Le 14 juin 2015 à 19:21:14

IronRabbit a écrit:

CharlesCagnon a écrit:

bonjours,

je rebondis sur le sujet de 'alternance ! je viens moi aussi d'être accepté en alternance ( je sort de GEII) et j'ai plusieurs question :

               - avez vous eu du mal à trouver une entreprise ? pendant combien de temps avez vous cherché ?? et si vous avez trouvé c'était grâce a un piston ou pas ?

                - ensuite les 4 mois a l'étranger (canada) la première années ne vous on t'ils pas posaient problèmes ? les entreprise ne vous on pas refusé à cause de cela ?

                - le rythme est il bien séparé ? j'entend par la qu'en période d'entreprise il n'y a pas de travaille personnel a fournir pour l'école ? et sinon comment sont les journée au sein de l'ECE faut il beaucoup travailler ? 

                - et si vous pouviez me donner un ressentie global sur l’alternance à l'ECE ? 

je suis accepter dans la filière Objets connectés donc si vous avez des conseille à me donner ou des info supplémentairement ça serai super sympa !! merci par avance !!

merci beaucoup de me repondre ça serai super cool !! 

Hello,

Je vais corriger ce qui est dit plus haut, notamment pour le rythme qui a changé pour les nouvelles promo à partir de Septembre 2014 ;)

Je n'ai pas eu de mal à trouver d'entreprise, plusieurs personnes sont dans ce cas. Faut pas lacher, continuer à envoyer des CV, faire les journées ECE étudiants/entreprise. Perso je conseille de s'y mettre vers Mars. Si tu trouve grâce à un piston, tant mieux ! Mais ce n'est pas la majorité.

L'expérience à l'étranger ne pose en général pas de problème à l'entreprise : la plus value sur l'étudiant est intéressante, et ça ne représente que 4 mois sur un contrat de 3 ans, dont 2 mois où il y a peu d'activité (Juillet/Août).

Le rythme est parfaitement séparé : quand t'es en cours, t'es en cours, quand t'es en entreprise, t'es en entreprise... Sauf quand les profs te collent des DS au retour de la période entreprise.

Ah ouais, ça a carrément changé de système ? Je le saurai pour plus tard, merci. ^^



-
Edité par Ekron260 le 14 juin 2015 à 19:21:39

Plus de commentaires sur cette école 512 commentaires