Bonjour.
On reçoit de plus en plus de tutos "trucs et astuces" qui sont donc trop courts pour être validés. Néanmoins, certains sont vriament sympas et utiles, et ce serait dommage de les perdre.
Voilà donc un Post-it où vous pouvez laisser vos "Trucs et Astuces"
Aucun commentaire n'est accepté ! Rédigez vos trucs-et-astuces comme si vous demandiez une validation. Si cette règle n'est pas respectée nous devrons fermer le topic et rajouter manuellement les meilleurs astuces.
Edit de ShigeruM : Si vous rencontrez un problème suite à l'utilisation d'un des T&A présent dans ce sujet, posez votre question dans le forum approprié (forum "Windows", vraisemblablement) en prenant bien soin d'indiquer le lien vers le T&A en question.
Toute demande d'aide sera masqué par un modérateur.
Bon aller, je commence, alors je vais vous apprendre à supprimer la flèche en bas à droite de raccourcis situé sur le bureau.
Alors pour commencer, il faut aller dans la base des registres de windows.
Euh, Juste une question, comment on fait pour aller dans la base des je ne c'est quoi ?
Ah, sa, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur démarrer, puis sur exécuter, vous entrez alors regedit. Et voila, vous y êtes.
Et maintenant, qu'est ce que je fais ?
Vous devez supprimer la clé IsShortcut, pour ce faire, double-cliquez sur HKEY_CLASSES_ROOT, puis cherchez lnkfile.
Cela s'écrit LNKFILE et non inkile, cherches donc dans les L plutot que dans les I .
Une fois que vous aurez trouvé la clé lnkfile, cliquez dessus puis regardez dans la fenêtre de droite, cherchez IsShorcut, cliquez droit dessus puis supprimez là. Fermez la base des registres puis rebootez votre ordinateur, et magique, il n'y a plus les flèches , vous avez désormais droit à de beaux îcones, sans flèches qui gachent tout .
Et voila, mon premier truc et astuce que je poste sur le SDZ, j'espère que je vous aurais rendu service, toutefois, si vous n'y arriveriez pas, n'hésitez pas à me contacter via MP.
Pour passer d'un clavier qwerty à azerty et vice-versa, il suffit juste et simplement de faire Alt + Maj ( la fleche au dessus de control Ctrl] ) .
Voila ça arrive souvent de le faire par erreur, plus besoin de rebooter.
Origine de la Livebox
La Livebox, c'est donc un appareil électronique qui a été fait par le FAI ( Fai: Fournisseur d'accès Internet ) Orange, et oui avant c'était Wanadoo, et désormais c'est Orange! C'est la vie!
Reprenons, la Livebox sert essentiellement de modem ADSL, mais permet aussi aux opérateurs de proposer des services ajoutés utilisant le support ADSL, comme la télévision (via un décodeur externe en option) ou la téléphonie (via une prise RJ-11).
La Livebox permet d'offrir sur un support unique plusieurs types de terminaux, donc plusieurs types de services : téléphone (téléphonie), micro-ordinateur (accès Internet), téléviseur (télédiffusion, bouquets de programmes, vidéo à la demande...) via un décodeur externe en option.
En ce sens, il s'agit de bien plus qu'un simple modem ADSL qui ne sait que faire l'interface entre un ordinateur et Internet.
Il existe deux versions de la Livebox : Une version Pro et une version classique. La seule différence se situe au niveau du fabricant et des ports Ethernet : la version Pro a 4 ports Ethernet au lieu de 2 et est exclusivement fabriquée par Inventel ; elle est de couleur noire. La version résidentielle, de couleur blanche, est fabriquée par Sagem et Inventel. Mais seule la France offre les modèles des deux constructeurs : le Royaume-Uni, l'Espagne, et la Belgique sont exclusivement Inventel, les Pays-Bas et la Pologne uniquement Sagem.
Pourquoi installer la Livebox?
La Livebox peut s'avérer fort utile...
On va imaginer qu'on est une petite famille, et qu'on veuille tous avoir Internet dans nos chambres
Dans ce cas là, la Livebox est très utile car il vous suffit d'installer la Livebox chez vous, puis sur chaque ordinateur.
Il faut seulement faire cela?
Et bah figurez-vous que non, mais pas beaucoup plus, il ne vous restera seulement plus qu'à acheter des clés wifi pour chacun de vos pc ( rappel: clé wifi qui doit être mise sur un des ports usb de l'ordinateur).
Bah c'est déjà fini pour cette deuxième partie, et on entame la dernière tout de suite...
Installer la Livebox
L'installation de la Livebox n'est pas difficile, mais je préfère vous la donner étape par étape pour que ne vous trompiez pas!
Insérer le cédérom d'installation de la Livebox, normalement une fenêtre s'affiche à l'écran, si cette fenêtre n'apparaît pas, allez dans votre poste de travail (Démarrer/Poste de Travail).
Veuillez désactiver les programmes tels que votre anti-virus, pare-feu, logiciel de peer-to-peer( tel que Lime Wire, KazAa, ou emule par exemple), avant d'installer la Livebox.
Et pourquoi désactiver mon anti-virus? Vous êtes fou?
" Laissez des programmes tels que des logiciels de p2p( peer to peer), ou pare-feu connecté durant l'installation peut entrainer des conflits".
Une fenêtre s'ouvre, vous devez désactiver les applications en cours...
1)Cliquez sur Continuer
Une autre fenêtre s'ouvre, choisissez Installation Complète, puis cliquez sur Ok
Reliez votre Livebox à votre prise électrique puis à votre ligne téléphonique comme indiqué dans l'animation. Cliquez ensuite sur Continuer.
3)Choisissez Connexion sans fil ,puis cliquez sur Ok.
A ce stade, le logiciel d'installation lance la copie des fichiers. Patientez quelques instants.
Reliez, comme indiqué dans l'animation, votre adaptateur Wi-Fi à votre ordinateur, puis patientez. Un état d'avancement est disponible au bas de la fenêtre.
Cliquez sur le nom de votre Livebox puis saisissez la clé de sécurité (WEP). Ces deux informations figurent sur une étiquette sous votre Livebox ainsi que sur le pack.
La clé de cryptage (WEP) comporte 26 chiffres ou lettres de A à F.
Vous devez maintenant mettre votre Livebox en mode association (boutin intitulé REG, il se situe en dessous de la Livebox. Ce mode permet à votre Livebox, durant 10 minutes, d'accepter le raccordement d'un nouvel équipement Wi-Fi.
Durant cette phase de mise en association, le voyant Wi-Fi est clignotant. Le logiciel d'installation vérifie ensuite et met éventuellement à jour votre ordinateur.
Saisissez ici votre identifiant de connexion Internet (il commence par "fti/") puis votre mot de passe de connexion.
Ces informations sont disponibles sur votre courrier de confirmation d'abonnement. Respectez les majuscules et minuscules.
La configuration s'effectue, veuillez patienter.
L'installation est terminée. Vous pouvez alors vérifier la bonne connexion de votre ordinateur à votre Livebox et la connexion de celle-ci à Internet en lançant votre navigateur.
Faire un menu qui s'affiche au passage de la souris :
Créez un dossier sur votre bureau (Clic droit > Nouveau dossier), puis une fois les dossier crée, cliquez dessus, maintenant enfoncé et glissez-le tout en haut jusqu'a ce que la souris ne puisse plus bouger, voilà votre menu est crée !
Faites Clic droit sur le menu et Cacher automatiquement.
Ensuite pour ne plus voir votre dossier sur le bureau renommez le avec ALT + 0160, enfin faites Clic droit dessus > Propriétés > Personnaliser et dans l'icone du dossier choisissez un endroit vide.
Et faites Ok.
++
Afficher les boutons Lecture, pause, pistes suivantes etc. de WMP dans la barre des taches
Faites un clic droit sur votre barre de tâches, puis Barre d'outils > Lecteur Window Media !
Maintenant, lorsque vous reduirez la fenêtre de Window Media Player, elle ira se caser dans la barre des tâches, et vous pourrez controler votre musique facilement sans avoir a réouvrir la fenêtre du Lecteur Window Media !
Changer de fenêtre rapidement ? ALT+TAB
Revenir au bureau de Windows rapidement ? ToucheWindows + M
Changer d'user Windows rapidement? ToucheWindows + L
Google:
Retirer certains resultats d'une requète: -[expression]
Exemple : "jeux vidéos" -achat -cheats
Windows+Ctrl+F: Affiche la recherche d'ordinateur.
Windows+F1: Affiche l'aide et le centre de support.
Windows+R: Affiche la boite Executer.
Windows+pause: affiche les paramètres d'affichage.
Windows+Shift+M: Restaure les fenêtres réduites.
Windows+L: Verrouille la station de travail.
Windows+U: Ouvre le gestionnaire d'utilitaires.
Windows+Q: Switch utilisateur rapide. Gardez la touche Windows enfoncée et appuyez
sur Q pour passer d'utilisateur en utilisateur.
CTRL + C -> Copier
CTRL + X -> Couper
CTRL + V -> Coller
CTRL + Z -> Annuler
SUPPR -> Supprimer
MAJ + SUPPR -> Supprimer définitivement l'élément sélectionné sans passer par la Corbeille
CTRL tout en faisant glisser un élément -> Copier l'élément sélectionné
CTRL + MAJ tout en faisant glisser un élément -> Créer un raccourci vers l'élément sélectionné
F2 -> Renommer l'élément sélectionné
CTRL+ DROITE -> Ramener le point d'insertion au début du mot suivant
CTRL+ GAUCHE -> Ramener le point d'insertion au début du mot précédent
CTRL+ BAS -> Ramener le point d'insertion au début du paragraphe suivant
CTRL+ HAUT -> Ramener le point d'insertion au début du paragraphe précédent
CTRL + MAJ avec une des touches de direction -> Mettre en surbrillance un bloc de texte
MAJ + une des touches de direction -> Sélectionner plusieurs éléments d'une fenêtre ou du bureau ou sélectionner du texte dans un document
CTRL+A -> Sélectionner tout
F3 -> Rechercher un fichier ou un dossier
ALT + ENTRÉE -> Afficher des propriétés pour l'élément sélectionné
ALT + F4 -> Fermer l'élément actif ou quitter le programme actif
ALT + Entrée -> Afficher les propriétés de l'objet sélectionné
ALT + ESPACE -> Ouvrir le menu contextuel de la fenêtre active
CTRL + F4 -> Fermer le document actif dans les programmes vous permettant d'avoir plusieurs documents ouverts simultanément
ALT + TABULATION -> Passer d'un élément ouvert à l'autre
ALT + ÉCHAP -> Parcourir les éléments dans leur ordre d'ouverture
F6 -> Parcourir les éléments d'écran d'une fenêtre ou du bureau
F4 -> Afficher la liste des barres d'adresse dans Poste de travail ou dans l'Explorateur Windows
MAJ + F10 -> Afficher le menu contextuel associé à l'élément sélectionné
ALT + ESPACE -> Afficher le menu Système pour la fenêtre active
CTRL + ÉCHAP -> Afficher le menu Démarrer
ALT + lettre soulignée d'un nom de menu -> Afficher le menu correspondant
Lettre soulignée dans un nom de commande d'un menu ouvert -> Exécuter la commande correspondante
F10 -> Activer la barre de menus dans le programme actif
FLÈCHE DROITE -> Ouvrir le menu suivant à droite ou ouvrir un sous-menu
FLÈCHE GAUCHE -> Ouvrir le menu suivant à gauche ou fermer un sous-menu
F5 -> Actualiser la fenêtre active
RET.ARR -> Afficher le dossier d'un niveau supérieur dans Poste de travail ou dans l'Explorateur Windows
ÉCHAP -> Annuler la tâche en cours
MAJ lorsque vous insérez un CD dans le lecteur de CD-ROM -> Empêcher la lecture automatique du CD
allo,
pour enlever la corbeille du bureau (car meme si on la supprime elle revient) pour ceusx qui ont des objects docks pas exemple il suffit de faire bouton droit sur le bureau et de décocher "Afficher les icones du bureau) voila vs avez maintenant un bo bureau propre
Bonjour,
Vous voulez vous créer une barre d'outils dans la barre des taches ? Rien de plus simple ! ( )
1)Créez un dossier où bon vous semble, et nommez-le comme vous voulez.
Attention : le nom que portera le dossier s'affichera tel quel dans la brre des tâches !
2)Insérez autant de raccourci que vosu le désirez dans votre dossier.
3)Faites un clique-droit sur la barre des tâches => Barres d'outils => Nouvelle barre d'outil... puis allez chercher votre dossier, sélectionnez-le, et appuyez sur OK.
Et voilà ! Votre barre a été créé !
Remarque : si vous re-glissez des raccourcis dans le dossier, ils appraîtront dans la barre que vous avez créé.
Il arrive que vous soyez chez un amis qui à une livebox.
Malheuresement, votre carte wifi ne peut pas ce connecter au réseaux sans fil.
Pour régler ce problème, il faut mettre votre livebox en mode association (bouton derrière la livebox) et allez vite sur l'ordinateur de votre copain, modifier le filtrage des adresses macs.
Allez dans 192.168.1.1 et taper vos identifiants (généralement login admin et password admin).
Ensuite, allez dans le Wifi et clicker sur le filtrage des adresses macs.
retourner sur votre pc, si vous êtes sur windows allez dans le terminal (cmd.exe) et taper : ipconfig /all
Repérer votre model de carte et vous aurez sans doute un champ 'Adresse MAC' avec des numéros et des lettres en majuscules séparé par un '-'.
Exemple d'adresse MAC : 12-78-578-54-BB-87
L'adresse mac est différente pour chaque carte wifi ou dongue wifi. la dongue blanche de wanadoo fonctionne sur toutes les livebox car l'adresse mac de cette dongue est celle par défault, inutile donc si vous avez une autre carte wifi de racheter une dongue livebox ^^.
Bon ensuite, re-allez dans l'ordi de votre pote et ajouter votre adresse MAC en prenant soin de remplacer le séparateur '-' par ':' ^^.
Et ensuite, sauvegarder, et redémarrer la livebox, entrée la clé WEP (si il y en a une) et hop, vous êtes connectés.
Petit conseil : Renommer l'ESSID de votre connexion Wanadoo en 'Wanadoo_Connexion' car la livebox créer à l'origine plusieurs ESSID invalide, donc difficile de tous les testers.
Démarrer un programme à chaque lancement de Windows
Ouvrir l'éditeur de registre :
-Ouvrez le menu "démarrer", cliquez sur "Exécuter"
-Tappez "regedit" et cliquez sur "Ok"
Création d'une nouvelle valeur dans une clé du registre :
-Déployez l'arborecense de droite et rendez vous à la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" il y a probablement deja des valeurs dans cette clé (et oui il y a plein de choses qui se lancent au démarrage de Windows)
-Pour ajouter un nouvelle valeur, faites un clic droit (sur la partie de droite), un menu flottant s'ouvre allez sur "Nouveau >" puis choisisez "Valeur chaîne"
Si vous vous êtes pas trop perdu vous devez être ici :
-Une fois que vous avez cliqué sur "Valeur chaîne", entrez le nom de la nouvelle valeur (par ex: "programme qui démarre avec windows")
Si vous avez validé le nom et que vous voulez le modifier, sélectionnez la valeur et appuyez sur [F2]
Modifier les données d'une valeur :
Maintenant que vous avez créer une valeur il faut modifier ses données.
-Faites un clic droit sur la valeur que vous venez de créer, cliquez sur "Modifier", une fenêtre s'affiche :
-Il vous suffit d'entrer le chemin de l'application que vous voulez lancer à chaque démarrage de Windows et le tour est joué.
S'il y a des espaces dans le chemin de l'application (comme c'est le cas dans l'exemple) vous êtes obligé de mettre le chemin entre guillemets.
Voila c'est fini vous pouvez fermer l'éditeur de registre (pas besoin d'enregistrer car toutes les manipulations dans le registre sont sauvegardées en temps réel)
Contactez moi par MP si vous avez un problème.
[EDIT] Si vous voulez qu'une application ne se lance que pour un utilisateur particulier, connectez vous à Windows avec le compte utilisateur en question et procédez de la même façon mais avec la clé "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run".
Comme vous pouvez le voir HKEY_LOCAL_MACHINE se transforme en HKEY_CURRENT_USER (quant on sait que current user = utilisateur courant c'est plutôt logique non)
Un site web c'est bien, mais reste à pouvoir le mettre à jour, en ajoutant des fichiers, ou encore en supprimer. C'est le FTP qui va nous permettre de faire tout ça.
Présentation du FTP :
Citation : Pas de titre
Le FTP est un protocol très connu qui permet de transferer des fichiers sur un serveur distant. Ce protocol est basé sur un échange client-serveur.
Le client se connecte au FTP sur le port 21 et c'est l'utilisateur : lorqu'il envoit des données sur le serveur, on dit qu'il upload ; lorsqu'il en recçoit il download. En général vous avez 1/10 de ce qui vous est offert par votre FAI en upload et le reste en download (Asymétrique), c'est la raison pour laquelle vous mettrez plus de temps à uploader un fichier qu'à le downloader.
Le serveur quant à lui gère les connexions des utilisateurs et la reception des données. Lorsque vous lui envoyer des fichiers il download,lorsque vous en téléchargé il upload. Le serveur quant à lui dispose d'une connexion sDSL où l'upload est égal au download et donc vous pourrez consulter un site tout en pouvant avoir un upload correct dans la limite de votre connexion, ou aDSL inversé le serveur aura donc plus d'upload que de download, et donc vous fournira plus en download qu'en upload.
En tant que client vous pouvez vous connecter à un ftp via internet explorer en saisissant ftp://login:password@domaineouipduftp ou en anonyme en saisissant ftp://domaineouipduftp. Des programmes clients sont aussi disponibles; plus fiables ils permettent de sauvegarder les différents comptes ftp. Voici quelques exemples de clients FTP : FTPExpert, Filezilla, LechFTP ....
En tant que serveur nous avons Serv-U(Win32), Typsoft Serveur FTP(Win32), Proftpd(Linux), Vsftpd(Linux). Nous allons travailler ici avec vsftpd.
Mise en place :
Citation : Pas de titre
Installation et configuration
Pour commencer nous allons installer le serveur en question.
yum install vsftpd ou
apt-get install vsftpd
Notre FTP est prêt.
La configuration de celui s'effectue en modifiant le fichier /etc/vsftpd/vsftpd.conf.
Ce fichier étant très bien détaillé je vais juste vous donner quelques conseils de sécurité.
Désactivez les anonymes (Force l'authentification du client) :
anonymous_enable=NO
Très important, bloquez l'utilisateur dans son reprtoire, il ne pourra aisi pas remonter et avoir accès à des repertoires privés.
chroot_local_user=YES
Voilà pour la configuration.
Utilisateurs
Les utilisateurs du FTP sont ceux que vous aurez ajouté en saisissant ces commandes :
useradd nom -p motdepasse
Pour spécifier son repertoire éditez /etc/passwd et remplacez /home/nom par ce que vous souhaitez.
Vous devez configurer le chmod de son repertoire en saisissant la commande chmod xxx chemin/de/son/repertoire
Pour finir lancez le serveur /etc/init.d/vsftpd.conf, et c'est partit.
Conclusion :
C'est ici que s'achève ce tutorial.
Si vous souhaitez ajouter une limite d'espace/quota rendez vous ici .
Si le PC affiche une fenêtre de fermeture forcée avec compte à rebours vous pouvez l'arrêter en allant sur "Démarrer>Executer" puis en tapant "shutdown -a"
Voici une petite compilation de toutes les astuces qui m'ont servies un jour: (Pour WinXP)
Si vous en avez assez du message espace disque faible:
Ouvrez Regedit puis
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Créez une nouvelle valeur de type
DWORD
NoLowDiskSpaceChecks
de valeur 1
Refermez Regedit.
Que faire si votre explorer plante dés que vous ouvrez un dossier contenant des vidéos:
La solution tient en une seule commande à rentrer dans la petite fenetre de demarrer puis executer
regsvr32 -u shmedia.dll
Avec ça l'explorateur ne tentera plus de faire la prévisualisation des vidéos.
Si vous êtes un adepte de la petite fenetre executer, vous avez du remarquer que windows garde toutes les commandes en mémoire, voici comment supprimer celle dont vous ne vous servez plus:
-Allez dans demarrer
-Tapez Regedit et OK
-Ouvrez la branche HKEY_CURRENT_USER
-Cherchez la clé Software\Microsoft\Windows\Current Version\Explorer\RunMRU.
Chaque entrée (a, b, c, ...) correspond à un objet de la liste déroulante.
Pour les supprimer, éditer la ligne de votre choix en double-cliquant dessus et effacer la valeur quelle contient
Si vous avez plusieurs pc en réseau chez vous voici un moyen rapide d'y accéder:
Cliquez sur demarrer puis executer
Frappez 2 antislash (Alt Gr+ touche 8(celle au dessus du U et du I))
Puis le nom du PC
\\pcchambre
Si vous avez déjà eu des problèmes avec les tâches planifiées, en gros si le lancement d'un programme à une heure précise n'a jamais marché voici comment faire:
C'est un sécurité local qu'il faut désactivé, il faut aller dans executé puis regedit.
Puis rechercher:
Vous double cliquez sur le nom limitblankpassworduse, si il y a un 1 vous le rempacez par un zéro.
Comment configurer son PC en allumage automatique:
Pour cela il faut accéder au Bios de son pc, desuite aprés la mise sous tention il faut tapoter sur la touche Suppr ou F2, ça depend du model de la carte mère.
Au bout de quelques seconde vous arrivez au bios, et là il faut trouver l'option
RTC Alarm
Il faut l'activer puis configurer l'heure de demarrage et le jour, on peut le programmer pour tous les jours aussi.
Une fois configurer tapez F10 et Y pour enregistrer les paramètes.
De ma musique au demarrage de son pc:
Ouvrez votre musique préférée dans votre lectureur, winamp, Vlc, media player classic, ect...
Vous pouvez en faire glisser d'autre dans la playlist si vous le désirez.
Enregistrer la playlist dans "mes documents" par exemple.
Ensuite ouvrez le poste de tarvail
allez dans le C:\
Puis Documents and Settings
et ouvrez le dossier actuellement en cours d'utilisation.
Pour savoir quel est son nom faites Ctrl+alt+suppr
C'est le nom de l'utilisateur
Ouvrez alors le dossier
Puis allez dans Menu Démarrer\Programmes\
Voila on y est
A ce stade je vous recommande d'avoir la fenetre mes documents ouverte et cote de celle des programmes:
Là vous appuyez sur Alt et vous faites glisser le dossier demarrage dans mes document, ce sera beaucoups plus rapide par la suite pour y accéder.
Maintenant vous ouvrez le dossier démarrage
Puis vous faites gisser un raccourci de votre playlist enregistée dans mes document en laissant appuyé alt.
Normalemnt votre musique se lancera a chaque demarrage, pour l'enlever il vous suffit de supprimer le raccourci de la playlist du dossier demarrage.
Il suffit de le renommer (en mettant un tiret devant, ou une lettre), puis de rafraichir le bureau, et le tour est joué!
Note : On peut aussi supprimer la clé, mais si jamais on veut revoir notre corbeille, il est plus simple de la renommer et d'enlever le tiret ou autre.
1 : fermez votre ordinateur (ou redémarrez le).
2 : lors du démarrage, appuyez répétitivement (pour etre sure) sur F8, jusqu'a ce que un menu s'affiche.
3 : choisissez "mode sans échec".
4 : rendu a la sélection de la session, il y a une nouvel session (normalement caché), nommé "administrateur". Prenez-le.
5 : un popup devrait s'afficher tot ou tard. Faite oui.
6 : allez sur : Démarrer -> Panneau de config -> Comptes d'utilisateurs.
7 : sélectionnez la session à débloquer, et enlevez le mot de passe.
8 : Redémarrer l'ordi. Vouéla!
Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
Astuce de shadosan à l'origine.
Je me permet de rajouté un petit plus, si ça te derange, dis le moi par MP, je supprimerai mon message.
Enlever un mot de passe de session sur Win XP 2
(sachant que vous n'avez TOUJOURS pas acces à une session)
1 : fermez votre ordinateur (ou redémarrez le).
2 : Attendez son redémarage jusqu'à l'affichage de toutes les sessions.
3 : Lorsque vous étes sur la page des sessions, appuyez simultanément sur les touche CTRL+ALT+SUPPR de votre clavier.
4 : Une fenêtre s'affiche avec des barres pour écrire, dans celle du pseudonyme, tapez ADMINISTRATEUR et dans celle du mot de passe ne tapez rien et faite entrer.
5 : Ensuite suivre les indications de shadosan:
Citation : shadosan
6 : allez sur : Démarrer -> Panneau de config -> Comptes d'utilisateurs.
7 : sélectionnez la session à débloquer, et enlevez le mot de passe.
8 : Redémarrer l'ordi. Vouéla!
Vous avez sans doute remarqué que quand vous essayez d'importer de la musique sur votre Ipod , via itunes a partir d'un autre pc que le votre , c'est impossible.
Avec cette astuce vous pourrez donc "gerer" votre ipod a partir d'un autre PC.Bon pour commencer , comme vous vous en etes remarqué , avec Itunes , le logiciel d'apple, il est impossible d'importer ses musiques a partir d'un second pc.
Nous avons donc besoin d'un autre logiciel : winamp.
attention , il vous faut la derniere version du lecteur multimedia :Winamp 5.2.1 telechargeable ici
Avant de lancer winamp , branchez votre ipod a votre pc .
Quand vous lancez Winamp , cliquez sur le menu voir puis cliquez sur media library.Une nouvelle fenetre s'ouvre avec une colonne .
Vous trouverez une section appelée device
Cette section est assez basse, au besoin descendez au bas de la colonne pour la trouver.
.
cliquez donc sur la section device ,le nom de votre ipod est inscrit en dessous .Cliquez sur celui-ci.Vous verrez alors le contenu de votre ipod.
Maintenant soit a partir de l'explorateur de windows , vous glisserez vos titre(avec le clic gauche enfoncé) sur le nom de votre ipod ,soit a partir de Locals media situé dans la colone gauche de media library vous glisserez la encore vos titres sur le nom de votre ipod.
les titres seront directement copiés dans votre ipod.
vous voulez verrouiller votre pc comme un mobile rien de plus simple Demarer+L
Désolé mais ça ne "verrouille" pas la clavier comme tu dis mais ça change donne accès à l'écran d'accueil ou bien à la fenêtre de sessions (c.f. le post d'en dessous)
A+
PS : pour verrouiller réellement le clavier, comme un mobile, téléchargez ce petit utilitaire (made by moi ).
Il fonctionne comme un "hold" pour les lecteurs MP3, ne nécessite aucune installation et est (très ) simple d'utilisation. Certifié sans virus connu.
L'astuce de Badhi Fonctionne si l'écran d'accueil des sessions est désactivé.
Sinon ça va juste amener sur l'écran d'accueil des sessions.
Désactiver l'écran d'accueil des sessions ->
Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session. Décochez "Utiliser l'écran d'accueil" et validez
Si votre Panneau de configuration a mystérieusement disparu du menu démarrer, faites Démarrer > Exécuter et tapez control.exe .
Si vous avez remarqué que la capacité annoncé des disques dur n'est pas ce qu'elle est en réalité, voici le petit calcul qui va vous permettre de vous en approcher:
Capacité DD / 1.073 = capacité réel
En fait pour les disques Dur 1Mo= 1000octet et non 1024.
Alors on perd 70mo par Go.
Donc pour un 320Go annocé, on a en fait 70*320=22.4Go de perdu
Sois 297,6Go en capacité réel.
Accélérer (150% à 200%) une extraction WINRAR, ou installation
PS: Déconseillé si c'est une installation ou un processus étant sur un CD / DVD, pour éviter la surchauffe (j'ai pas testé, mais vaut mieux pas prendre de risques)...
Pensez en premier à arrêter les processus en arrière-plan ne servant à rien.. (Page internets, musiques, téléchargements, msn, etc)
Dès que cela sera fait, faites ceci :
En premier, démarrer le processus d'installation ou d'extraction.
Faites ensuite CTRL+ALT+SUPPR, pour ouvrir le panneau des processus.
Vous devriez voir un onglet, en haut, nommé "Processus". Cliquez dessus.
Trouvez le processus de l'installation ou de l'extraction (généralement nommé setup.exe, ou winrar.exe)
Faites boutton-droit dessus, et allez sur priorité.
Sélectionnez "Haute" ("Temps réel" peut rendre instable le système, et est donc déconseillé).
Voila !
Explication : En gros, cela met la priorité du processus plus haute que les autre (c'est comme si vous dépasseriez d'autre personnes dans une file d'attente )
Problématique: Vous êtes sur un ordinateur d'une entreprise. Celui ci a une tâche automatique (une fois par semaine) qui consiste à effectuer un scan complet (Antivirus) de votre disque dur à 13h.
Cette tâche s'exécutera avec la priorité basse.
Pas de chance pour vous à 13 heures vous êtes de nouveau sur le pc bien rassasié. Le scan monopolise le disque dur et il devient alors quasi impossible de travailler tellement les accès sont constants.
La solution est d'exploiter le fait que le processus soit en priorité basse pour "geler" l'application.
Mais comment? On va faire un petit script BATCH extrêment simple.
1) On ouvre notepad
2) On y met les 2 lignes suivantes:
:1
goto 1
3) On enregistre ça sous le nom de stop.bat
4) On double clique alors dessus
5) On réduit la fenêtre
6) On lance le gestionnaire des tâches (taskmgr.exe ou CTRL-ALT-SUPP ou CTRL-ALT-SUPP + Gestionnaire des tâches)
7) On cherche le processus nommé cmd.exequi correspond à notre exécution en cours de script puis on clique droit dessus pour Définir la priorité qu'on fixera ici à Inférieur à la normale
Inférieure à la normale étant au dessus du processus Antivirus qui lui était en valeure basse, le programme cause l'arrêt du scanner. Le faite d'être en dessous de la normal permet de conserver toutes ses ressources de libre pour les autres applications.
Quand vous avez finis de travailler (ex: retour maison), il ne reste plus qu'à fermer la fenêtre du batch pour que l'antivirus reprenne de plein grès.
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