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[HL2] [HL²] Village de torture 2 !

Bande de sadiques :-)

13 décembre 2006 à 19:41:43

Village des Zéros : Version Torture²

Qu'estcecestça ?

Peut-être ceux qui ont mappé pour Hl1 le connaisse, d'autres non :p ! Le principe est simple : créer des bâtiments contenant des tortures sur des NPC (Barney, Alyx, GMan, Zombie,... faites ce que vous voulez ! :) )
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Carrés orange : 512²
Carrés violet : 1024²

Règles :
  • Jeu : HL2
  • Taille : 512² ou 1024²
  • Limite de blocs/entités/models : pas de limite, mais n'abusez pas non plus ;)
  • Entités : Les éntités possèdant un nom devront commencer par "pseudodumappeur_nomdelatorture_nomdelentité", cela dans le but d'éviter les mélanges entres entités de maps de différent mappeur et aussi des différentes maps d'un seul mappeur (c'est clair ? :D )
    Exemple : ma torture se nomme "ventilateur", l'entité relative à un bouton se nommera "tydax_ventilateur_bouton1"
  • Contenue : la map doit contenir une entrée et une sortie (2 blocs ou models (si c'est un model, fermer la sortie par un couloir pour éviter les bugs ;) ), non transformés en entités-blocs). Chaque torture doit être activée par un bouton, levier, vanne...enfin bref, un bouton quoi :D . Le joueur ne doit pas posséder d'armes ni subir de dégats. La map doit également posséder une ambiance.
  • LE CARVE CAY MÂL§§
  • LE HOLLOW CAY MÂL§§
  • LE CLIP CAY BIEN§§
  • LE VERTEX CAY BIEN§§ (du moment que vous faites pas des formes invalides... :-° )
  • TRES IMPORTANT : Créez tous vos blocs avec la texture tools/toolsnodraw, puis appliquez sur les faces visibles la texture désirée !
  • Téléchargement : vous pouvez poster dans ce topic pour proposer une beta de votre/vos torture(s) pour repérer les bugs, obtenir des conseils, ect...
  • Map finale : La map finale doit se nommer "nomdumappeur_nomdelatorture", et être envoyée par MP à Tortue Facile. Elle ne doit pas contenir de info_player_start.
  • Vous pouvez utiliser des textures persos. Je ne donne pas de limites précises, mais évitez la cinquantaine ;) . Ces textures, précédées du tag vdzt_ devront suivre l'arborescence suivante : \hl2\materials\vdztorture\ici. N'oubliez pas de configurer correctement votre .vmt !
    <puce>Dernière chose : Soyez orginal :) !

Les règles peuvent être rediscutées tant que le projet n'est pas lancé. Je crois que c'est tout...
Liste des participants

  • Tydax
  • 1695
  • Tortue facile (assembleur)
  • Saniss
  • The_Campeur
  • -=Y@h0o=-webmaster
  • Stupefiant
  • alex43
  • MalekalMorte
  • Thylarane
  • The French
  • kuza44
  • .#har1bo

Bétas de tortures :
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Anonyme
13 décembre 2006 à 21:01:01

Interessé ! Hl² ou HL²:DM
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15 décembre 2006 à 18:36:00

J'pense plutôt HL²...... :euh:
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15 décembre 2006 à 22:05:31

Il y a déja un projet de VDZ en ce moment, déja qu'il avance pas un cake à cause de ces fleimmards de mappeurs, on va pas en plus lui mettre un autre VDZ... A moins que ça ne motive Wowo et Grigri :-°

Plus sérieusement, si tu veux lancer un projet de ce genre, il faut que t'y réfléchisses et que tu nous sortes des criteres précis, des regles, de la motivation,...
Là on sent un léger amateurisme, tu propose quelque chose mais tu sais même pas pour quel jeu !
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Anonyme
16 décembre 2006 à 10:54:35

Well, je reprends ton post avec quelques infos supplementaire qui peuvent etre discutées :

- jeu : HL2
- map : un piege, une anim' => torture d'un perso
- Taille : pas de limite mais raisonable
- Minimum de details est requis
- Chaque map doit contenir une entrée et une sortie (pour pouvoir les joindre après)
- 1 à 2 map par personne
- Chaque participant créé une texture comportant son nom et l'inclue ds sa map
- 1 SEUL PROP_RAGDOll PAR MAP ! (si utilisé)

Voila rajoutez, modifiez si besoin
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16 décembre 2006 à 11:47:11

Citation : 1695

Well, je reprends ton post avec quelques infos supplementaire qui peuvent etre discutées :

- jeu : HL2
- map : un piege, une anim' => torture d'un perso
- Taille : pas de limite mais raisonable
- Minimum de details est requis
- Chaque map doit contenir une entrée et une sortie (pour pouvoir les joindre après)
- 1 à 2 map par personne
- Chaque participant créé une texture comportant son nom et l'inclue ds sa map
- 1 SEUL PROP_RAGDOll PAR MAP ! (si utilisé)

Voila rajoutez, modifiez si besoin


J'pense pas que ce soit une bonne idée de limiter le nombre de map par personne... J'edit mon premier message pour ajouter ces règles ;) .
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Anonyme
16 décembre 2006 à 12:21:33

"1 SEUL PROP_RAGDOll PAR MAP"
si c'est sur Hl², tu peux y aller avec les ragdolls, c'est pas avec 1 par map que tu va ramer (a moin que ton pc sois vraiment faible)
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Anonyme
16 décembre 2006 à 16:03:06

yop exacte j'avais pas pensé dsl

Je participe !
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16 décembre 2006 à 17:43:51

Ok si j'ai bien compris le theme du concours, il faut créer une piece ou on pourra torturer les NPC.
Cool :p par contre une suggestion, pour l'entrée et le sortie de la piece, il faudrait se mettre d'accord sur la taille de l'entrée et de la sortie, histoire que tout le monde ait la même.

Snon une seule torture par pièce ca va faire un peu juste.

Sinon: Je participe, ca a l'air cool cette idée.
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16 décembre 2006 à 18:36:01

Beuh, maintenant qu'il a un peu soigné le post de départ c'est déjà plus attirant ^^

Moi j'ai juste peur du nombre de participants, déjà que sur HL1 il n'y avait pas grand monde, pour HL2 ça risque d'être désert... Je m'inscrirai peut-être si le projet va dans le bon sens, mais pas maintenant.
Si je participe, je convertirais mes tortures de HL1 (7 ou 8 tortures ^^).
Vous pouvez vous inspirer des maps données ici pour celui de HL1 : http://www.siteduzero.com/forum-83-23901-p1-vdz-version-tortures.html

Ce qui est interessant dans le concept de vdz tortures, c'est que l'optimisation y est très facile, on n'a donc presque pas de limite par map. Vous pouvez foutre pleins de types, n'hésitez pas. ^^
Il n'y a aussi pas vraiment besoin de limites de maps, une fourchette suffit (genre : entre 768² et 2048²).
Je trouve qu'il est plus marrant de torturer des alliés (gman, kleiner, rebelles, etc.) parce que les ennemis on a l'habitude de les voir mourrir, m'enfin c'est comme vous voulez.

Je n'arrive pas à manipuler le gibshooter dans HL2 (j'obtiens toujours des cranes, pas d'autres gibs). C'est pourtant une entité primordiale dans une map de torture.

Zayk, je vois pas ce que ça changerais à l'autre vdz sachant que c'est juste moi et worlor que ça concerne maintenant, personne d'autre.

A+.
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16 décembre 2006 à 20:29:49

Ca change rien, c'était juste pour te motiver :p

Sinon je pense que je vais participer, mais rien d'encore certain :lol:
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16 décembre 2006 à 20:49:00

Je vous ai inscrit, la torture tortue facile (mouahahaha, trop drôle que je suis hein ?)) et 1695 :) .
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16 décembre 2006 à 21:22:03

Plusieurs choses à rajouter:
Comme on doit chacun créer un batiment (taille entre 512 et 2048, un peu trop peu être), on peut mettre plus d'une torture par maison, sinon ca risque de faire un peu vide.
Je pense que à par les tortures, il faut faire une maison qui met dans l'ambience (cabane abandonnée, maison hantée, etc)

Pour le décor exterieur, je me propose de le faire (j'adore le displacement mapping) :p

Aller courage
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16 décembre 2006 à 22:21:11

Pour celui de HL1, on avait en fait comme but de faire un interieur, un gros batiment avec des tortures partout reliées par des couloirs.
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16 décembre 2006 à 22:28:57

Ok mais avec le moteur de half life 2 on peut tout se permettre, je pense que ce serait mieux de faire chacun sa maison, on pouurait partir sur l'idée d'un village fantome avec plein de cadavres partout, et au lieu de la bibliotheque du Village du sdz on pourrait mettre par exemple une potence avec des pendus (histoire de mettre une petite ambience :p )
Sinon une cage qui pend avec des macabés dedans devant sa maison ca fait son petit effet:
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17 décembre 2006 à 0:15:15

Citation : Zayk

Il y a déja un projet de VDZ en ce moment, déja qu'il avance pas un cake à cause de ces fleimmards de mappeurs, on va pas en plus lui mettre un autre VDZ... A moins que ça ne motive Wowo et Grigri :-°

Plus sérieusement, si tu veux lancer un projet de ce genre, il faut que t'y réfléchisses et que tu nous sortes des criteres précis, des regles, de la motivation,...
Là on sent un léger amateurisme, tu propose quelque chose mais tu sais même pas pour quel jeu !



rho zaza (ou dede si tu prefere) arrete de semer des buches :-°

et puis de toute façon, je viens d'installer windows XP, faut que je refoute tout le bardaf steam etc...
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17 décembre 2006 à 12:55:43

Citation : la tortue facile

Ok mais avec le moteur de half life 2 on peut tout se permettre


Ouh non, malheureux ! ^^
Oui, on a plus de liberté et de marge pour l'optimisation, mais on peut utiliser cette marge pour faire des tortures un peu plus gourmandes en ressources et un ensemble de la map plus réaliste.

Moi je verrais un gros batiment style nova prospeckt avec pleins de tortures partout, ou alors dans la citadelle éventuellement.
Bon, un village du genre de ravenholm ferait très bien son effet aussi (on incarnerait père gregory :p).
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17 décembre 2006 à 13:15:19

Citation : Grigor02

Citation : la tortue facile

Ok mais avec le moteur de half life 2 on peut tout se permettre


Ouh non, malheureux ! ^^
Oui, on a plus de liberté et de marge pour l'optimisation, mais on peut utiliser cette marge pour faire des tortures un peu plus gourmandes en ressources et un ensemble de la map plus réaliste.


Tu as raison c'est ce que je voulais dire :p

Citation : Grigor02

Bon, un village du genre de ravenholm ferait très bien son effet aussi (on incarnerait père gregory :p).


+1 ;)
Et sinon les autres vous avez commencer, bande de sadiques.
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17 décembre 2006 à 18:37:42

Bien sûr, il faut créer une ambiance dans la pièce, sinon, c'pas drôle :p ! J'edit mon premier post, pour ajouter tout de même cette information. En ce qui concerne la multi-torture par pièce, tu peux également proposer plusieurs boutons pour différentes tortures, l'intérêt n'en sera que renforcé ;):diable: !
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17 décembre 2006 à 18:40:50

Au lieu de piece, ce serait pas mieux de faire un petit village avec des tortures dans chaque maison (le titre c'est village de torture)
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17 décembre 2006 à 19:47:32

Wai, faudrais voir... ça serait une meilleure idée...
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17 décembre 2006 à 20:53:07

Bein, le mieux, pour l'ambiance, c'est de faire un village, et chacun fait sa propre ambiance pour sa maison. Le village en lui-même, faudra définir une ambiance, mais pour sa maison, chacun fait ce qu'il veut. (j'pense à un bâtiment du genre camp de concentration dm_resistance :p ou une petite maisonette Ravenholmienne :-° )
Bref, m'inscrivez pas tout de suite, mais je pense que je vais participer (seulement si Grigor participe aussi §§)
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17 décembre 2006 à 21:12:38

Moi je trouve qu'un petit village a la Résident evil 4 collerait bien avec le thème :

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Voila c'est juste une idée. (avec un petit brouillard en plus, ca pourrait bien coller au thème et c'est un plus pour l'optimisation :) )
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18 décembre 2006 à 0:38:27

Citation : Worlor

rho zaza (ou dede si tu prefere) arrete de semer des buches :-°.


Tu vas pas te mettre à nous confondre toi aussi ?
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18 décembre 2006 à 11:20:02

Si jamais je participe, et à moins que tortue fastoche tienne absolutely à faire le village, moi, je pourrais le faire. :) Enfin, je ne fais que proposer, après, si quelqu'un d'autre tient vraiment à le faire...
Bon, faut que je planche sur des idées de tortures. >_<
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18 décembre 2006 à 16:35:45

Pour le village (puisque tout le monde part sur cette idée), il faut se mettre d'accord sur l'organisation générale de ce village:
Je propose ce plan pour commencer ;)

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Les carrés bleu sont de la taille 1024x1024 et les carrés rose sont de la taille 512x512

Le village serait dans une vallée, le ciel utilisé serait sky_day03_01 (cf ce tuto sur les skys)
Pour le brouillard, c'est une bonne idée (et c'est facile à faire en plus :p )

Pour les tortures, dites un peu ce que vous allez faire (histoire qu'on se retrouve pas tous à faire la même :o )
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18 décembre 2006 à 17:01:14

Je pense qu'on pourrait faire un mélange entre ravenholm et l'ambiance carrément énorme de dm_resistance, c'est à dire un village entouré de barbelés avec des roquettes de headcrabs par terre encore fumantes :p
Pas besoin de prévoir beaucoup de décor après les barbelés, vu qu'un brouillard épais bouchera la vue. On peut néanmoins imaginer une foret d'arbre morts et un truc style dm_resistance de l'autre coté. Ptet' des apc pour faire style que le cartel a regardé le massacre :-°

Enfin, je pense qu'il est préférable que ça soit le même mappeur qui fasse les exterieurs des maisons, il faut être sûr que l'ambiance exterieure soit au rendez vous :)
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18 décembre 2006 à 17:01:23

J'vais ptet refaire ma tydax_torture_ventilateur :diable: , une autre avec de la physique (gerne, tout un mécanisme, et la fin, CRAC ! une corde lâche, tenant un truc lourd, et s'écrase malencontreusement sur le NPC ( :diable: )... J'réflechis à d'autres ^^ ! Je pique l'image de la torture facile ( :p ) et je la mets dans mon 1er post.
Edit : raah en même temps, Grigor02 :p ! J'pense aussi qu'il faudrais que l'on réserve des slots chacun... Un slot par personne... ou deux.... faut voir si le projet attire du monde ou pas :p !
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18 décembre 2006 à 17:24:27

On peut facilement agrandir le village (suffit de rajouter des cases et de repousser les falaises :p )
Et vous en pensez quoi du sky que je propose, à moins que vous vouliez tous qu'il fasse nuit

Personellemnt je me réverve les slots 8 et 9 :-°

Citation : Grigor02

Enfin, je pense qu'il est préférable que ça soit le même mappeur qui fasse les exterieurs des maisons, il faut être sûr que l'ambiance exterieure soit au rendez vous


tu as raison, il faudrait imposer un theme (ou style) de maison genre bois ou brick, ou les deux.
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18 décembre 2006 à 18:02:16

Citation : la tortue facile

Et vous en pensez quoi du sky que je propose, à moins que vous vouliez tous qu'il fasse nuit


Ben si on met du brouillard épais, le sky ne va pas aller... Tu devrais tester une map avec du brouillard, des falaises au loin et un sky. Le brouillard s'applique aux falaises mais pas au sky, c'est assez moche...
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