Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

1&1, SSL et incapacités

    12 décembre 2014 à 10:21:54

    Bonjour à tous,

    Je me retrouve bloqué par 1and1, j'ai beau les appeler, ceux-ci sont dans l'incapacité de simplement comprendre mon problème (et ça me prend la tête).

    Je viens donc chercher de l'aide sur mon site préféré :)

    J'ai renouvelé un certificat SSL sur un de mes hébergements mutualisé que j'ai chez 1and1. Ils ont une solution en partenariat avec Geotrust.

    Le souci, c'est qu'après mise en place automatique de celui-ci, je me retrouve avec un cadenas gris/triangle jaune depuis le navigateur chrome. Je fais donc un test complet de mes redirections https (pour css, images et compagnie), je fais également une validation de certification/installation auprès de Geotrust... Le certificat est correctement installé et rien à signaler.

    Mise à part que Google Chrome, depuis sa version 39 (novembre 2014) affiche un message d'alerte pour les certificats SHA1 expirants après janvier 2017.

    Pas de soucis, il me suffit donc de passer en SHA2, mais pour ça, je dois générer une clé CSR depuis le serveur. Chose impossible vu que je suis en mutualisé pour ce site.

    J'ai beau m'égosiller auprès de 1and1 pour leur expliquer qu'ils vendent depuis deux semaines des certificats en fin de validité, et qu'il leur suffit de me générer une clé depuis le serveur, voici le retour que je me tape à chaque fois :

    "Ah Monsieur, vous m'avez perdu là, il faut que je vois avec mes supérieurs veuillez patientier"........"Personne n'est joignable désolé, nous reviendrons vers vous".

    Voilà donc deux semaines que j'attends, le formulaire de contact a été bloqué pour mon compte, je dois plus ou moins leur envoyer un mail par jour (réponse sous douze heures et j'ai encore jamais eu de retour).

    Bref, du e-commerce avec un gros triangle jaune dans l'URL, c'est juste réduction de 90% des ventes. Quelqu'un saurait comment résoudre ce souci sans avoir d'accès direct à la config du serveur ? Je perds beaucoup de temps, et beaucoup d'argent et rien ne se met en place, je commence à criser !

    Merci beaucoup de m'avoir lu et pour, peut-être, votre réponse future.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    1&1, SSL et incapacités

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown