Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

10.13 High Sierra Impossible de booter après MAJ

    9 décembre 2017 à 14:28:09

    Bonjour,

    Avant tous merci à tous pour votre temps, lecture et aide.
    Depuis la mise à jour de mon macOS il y a quelques jours, je rencontre un sérieux problème, je suis totalement bloqué. J'en suis déjà à ma troisième installation de "High Sierra"

    La mise a jour ce passe correctement et le Mac reboot correctement à la fin de l'install pour valider cette MAJ (car c'est une MAJ)... jusque là je suis content.

    Par contre le lendemain quand je souhaite utiliser de nouveau mon poste (après reboot) celui refuse de démarrer il m'affiche un écran blanc avec une croix barré

     


    J'ai aussi essayais de booter en mode sans échec et verbose mais la aussi KO avec une belle erreur. (Voir PJ)



    Le disque est bien reconnu puisque visible avec la commande "alt" mais boot et KO
    Le disque est bien visible avec la commande "cmd+R" et semble en bonne état au travers de "utilitaire disque mais le boot est KO

    J'ai exécuter une commande diskutil list après une troisième "MAJ" est de nouveaux lectures / disques sont visibles, (je ne sais pas à quoi cela correspond) d'ailleurs il le sont aussi sur le bureau depuis la MAJ (voir PJ)





    C'est trois volumes sont montés et dans le bureau ont une taille identique....
    J'ai déjà essayé de les démonté mais cela ne m'a pas permit de booter proprement.

    Juste avant de réinstaller donc, en étant sur la partition recovery j'ai passer une commande "diskutil list" qui m'a permit de visualiser tout les volumes et (il me semble) qu'ils y'en avaient bien trop... bien trop de volumes virtuel (voir PJ)


    Ci-dessous la config du poste que j'essaie d'upgrader au fur et à mesure. (PJ)


    Je regrette d'avoir installé cette version proposé réguliérement comme MAJ dans "App store" et déséspére de trouver une solution.
    J'ai tenté de downgrader l'OS mais malheureusement cela n'est pas possible sans formatage total du disque (donc perte des données) ce que je me refuse à faire.
    Je ne pense pas que cela soit un problème hardware puisque avant la MAJ tout fonctionné bien sur ma machine.

    Merci à la communauté pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2017 à 21:03:48

      Bonjour, j'ai le même problème ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2017 à 21:56:01

        Ok

        ... et bien au plaisir de trouver une solution commune à tous. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          9 décembre 2017 à 22:34:11

          High Sierra est en effet une màj majeure bourrée de conneries et de problèmes, notamment d'instabilité.

          Je te recommande de récupérer les donnés que tu as sur ton disque et de faire un downgrade pour revenir en 10.12 Sierra, qui, elle, fonctionne relativement correctement.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2017 à 0:33:21

            On est d'accord Artemix on est d'accord "màj majeure bourrée de conneries et de problèmes"

            mais comme déjà dis ci-dessus le downgrade vers 10.12 Sierra n'est pas possible sans formatage et reinstall total ce que pour le moment, je souhaite éviter, mais situation tenable jusque quand... 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 décembre 2017 à 8:12:08

              Meme problème et je suis désespéré 😩😩😩
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 décembre 2017 à 9:46:20

                J'ai réussi en bidouillant !

                J'ai suivi le même cheminement comme si je changeais le mot de passe.

                Arrivé sur la page proposant de saisir les identifiants apple, je suis allé en haut à gauche sur disque de démarrage.

                J'ai redémarré le disque de démarrage après avoir saisie mon mot de passe habituel.

                Il a juste reproposé de redémarré avec macintosh HD dernier version 10.13.2

                Donc en gros il m'a refait la mise à jour (sans le bug, peut etre parce qu'il a été corrigé)

                Je peux utiliser mon Mac comme avant

                HAPPY !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                10.13 High Sierra Impossible de booter après MAJ

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown