Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

10 Min de redémarrage avec un SSD

    12 janvier 2019 à 21:27:37

    Bonjour ! j'ai une bon PC avec un bon SSD , mais quand je le redémarre il reste 7 - 10 min ! je comprends pas pourquoi , mon SSD est pratiquement vide ya que l'OS et quelque Logiciel dessus , aucun jeu et aucun logiciel gourmants ! j'ai que 3 ou 4 logiciel qui démarre avec Windows ( que les utilitaires ) , le problème c'est que je sais pas d'ou ça vient ! normalement ça reste 30 seconde comme avant ! j'ai un PC depuis 2 ans et je l'es jamais ouvert ou touché ( a part pour le nettoyer ) , un ami m'as conseiller de changer la patte thermique je sais pas ça a un rapport !

    CONFIG :

    - I5-6400 2.7 Ghz

    - GTX 1060 3G

    - 16 Go de RAM

    - SDD 120Go

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2019 à 21:31:14

      Tu parles bien de redémarrer c'est ça (pas du démarrage tout court) ? As-tu installé toi même ton windows ? Quel est le temps de démarrage "classique" ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités. (Balzac)

        12 janvier 2019 à 21:36:25

        _Manah_ a écrit:

        Tu parles bien de redémarrer c'est ça (pas du démarrage tout court) ? As-tu installé toi même ton windows ? Quel est le temps de démarrage "classique" ?

        Parfois quand je démarre mon PC sa prend 20 - 30 seconde , le problème c'est le redémarrage qui prend 10 min ! ( mais sa veut pas dire que mon pc démarre tout de suite , y a des fois ou il tard )

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2019 à 21:52:19

          Windows 10 est conçu pour ne pas réellement s'éteindre il "hiberne" plutôt, les gars de Microsoft ont développer ça pour un démarrage plus rapide. Par contre, si tu redémarre alors là Windows va totalement s'éteindre avant de redémarrer, donc ça peut prendre plus de temps (pareil si il y a eu une coupure de courant).

          Sur mon Windows (tour, i5, SSHD) le démarrage prend 20s contre environ 2 min pour un redémarrage, mais c'est dû au fait que j'ai installé Windows moi même et je n'ai pas pris le temps de l'optimiser...

          Donc regarde bien le temps (chronomètre à la limite) mais ça peut être "normal", sur tout si c'est toi qui a installé Windows.

          Après effectivement si ça prend plus de 2 vrais minute, ça doit pouvoir s'améliorer. Dans tout les cas, si ton démarrage "classique" prend 20s, il doit pas y avoir de problème du côté de ton SSD. Tu peux également vérifié sa vitesse du coté du gestionnaire des tâches > performance.

          -
          Edité par _Manah_ 12 janvier 2019 à 21:53:22

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités. (Balzac)

            19 janvier 2019 à 15:11:46

            W10 avec un SSD même avec la veille prolongé de désactivé ne doit pas prendre + de 30 second grand max.

            Quel type de SSD marque et modèle stp?

            C'est un pc monté acheter d'un constructeur?

            L'installation de W10 effectuer en uefi et Ahci?

            Quel est la version complète du W10?

            Et enfin as tu installé un Antivirus?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
              19 janvier 2019 à 20:36:40

              SSD : Adata je connais plus trop la réference

              Pc monté

              W10 sur SSD en Ahci

              W10 pro

              kaspersky internet security, j'ai fait des analyse avec CClenear et d'autres , ça na rien changer

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 janvier 2019 à 14:07:25

                Tu vas tester les vitesses du SSD avec CrystaldiskMark.exe:

                https://osdn.net/projects/crystaldiskmark/downloads/68624/CrystalDiskMark6_0_2Shizuku.exe/

                Une fois installé clique sur All attend la fin et colle nous une capture du tableau stp?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                10 Min de redémarrage avec un SSD

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown