Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

#1045 - Accés refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

Accès impossible à phpMyAdmin

21 avril 2008 à 9:15:09

Bonjour à tous,

Après avoir installé EasyPHP, j'ai configuré phpmyadmin avec un login et mot de passe.
Par la suite, j'ai voulu supprimer la connexion à la BDD par mot de passe, et j'ai modifié dans la configuration de phpMyAdmin le mot de passe (enfin je croyais).

Depuis, je n'arrive plus à accéder à la base de données, dès la 1ère page cela affiche:

#1045 - Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

Comment faire pour s'en sortir ??
Je n'ai pas perdu le MDP, simplement il ne me le demande plus ... HELP !!! merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 avril 2008 à 9:49:32

pourquoi 2 arobaces dans le nom complet ??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 avril 2008 à 10:05:19

Je n'en sais rien :(
Je dois modifier un site et suis un peu novice dans ce domaine... d'où mon besoin d'aide
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 avril 2008 à 10:16:59

Quand tu te connectes tu fais bien ça ? (si tu as supprimé le mot de passe)
<?php
mysql_connect('localhost', 'root', '');
?>

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 avril 2008 à 10:29:56

En fait lors de l'ouverture du site, l'appel à la BDD marche bien, on peut récupérer les infos.
Mais c'est dans EasyPHP -> PHPmyadmin que je n'arrive plus à ouvrir la BDD en fait... :o

Sur des forums on parle de modifier le fichier config.php.ini, c'est ce que j'essaie de faire... J'ai mis les infos suivantes:

$cfg['Servers'][$i]['host']          = 'localhost'; 
 $cfg['Servers'][$i]['port']          = '';          
$cfg['Servers'][$i]['socket']        = '';         
$cfg['Servers'][$i]['connect_type']  = 'tcp';       
$cfg['Servers'][$i]['extension']     = 'mysql';     
$cfg['Servers'][$i]['compress']      = FALSE;       

$cfg['Servers'][$i]['controluser']   = '';          

$cfg['Servers'][$i]['controlpass']   = '';          

$cfg['Servers'][$i]['auth_type']     = 
$cfg['Servers'][$i]['user']          = 'mon_user';      
$cfg['Servers'][$i]['password']      = '';    )
$cfg['Servers'][$i]['nopassword']    = TRUE;       
$cfg['Servers'][$i]['only_db']       = '';

Mais toujours cette erreur:

MySQL a répondu:

#1045 - Accès refusé pour l'utilisateur: 'mon_user'@'@localhost' (mot de passe: NON)

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 avril 2008 à 10:34:55

Et bien, vu que je tourne sur Mac, je ne connais pas comment marche EasyPHP, essaye de passer à WAMP, nouvel outil utilisé dans les tutos de Mateo ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2024 à 21:41:11

Salut svp j'ai un problème avec la connexion à ma base de données j'ai associer mon formulaire à ma base de données mais lorsque je soumets les informations de ma base de données ça m'affiche ce message : SQLSTATE[HY000] Access denied for user 'root'@'localhost'(using password :YES)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2024 à 21:54:49

@LeandraMaku Bonsoir, merci de ne pas squatter le sujet des autres datant de 2008!!, créer votre propre sujet dans le respect des règles du forum à savoir qu'il nous faut la description de votre problème et le code que vous avez écrit inséré sur le forum à l'aide de l'outil d'intégration de code soit le bouton code </>.

Un élément de réponse: avez vous indiqué le mot de passe de la connexion dans votre code et celui-ci est-il correct?

Je ferme ce déterrage.

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

• soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter