Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

127.0.0.1 n'autorise pas la connexion. symfony

Sujet résolu
8 juin 2020 à 16:21:39

Bonjour,

Je suis se tutoriel pour faire un blog sur symfony : https://www.kaherecode.com/tutorial/creer-un-blog-avec-symfony4-partie-1

Je suis le cours et au moment de cliquer sur le liens http://127.0.0.1:8000/ j'ai le message indiqué sur le titre du sujet. 

pouvez vous m'aider ?

j'ai essayer de changer le fichier conf de php my admin en mettant 

Options Indexes FollowSymLinks MultiViews

AllowOverride all

Order Deny,Allow

Deny from all

Allow from 127.0.0.1

mais cela ne fonctionne pas 

merci d'avance

-
Edité par YaourtSaveurFraise 8 juin 2020 à 16:21:58

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2020 à 16:28:43

Salut !

Il y a un gros mélange, là.

Le lien http://127.0.0.1:8000/ ne fonctionne que si tu as bien lancé le serveur PHP/Symfony et que celui-ci écoute bien sur le port 8000. Le tutoriel mentionne ce numéro, la capture d'écran mentionne le 8001, et un peu autour dans le texte il est dit qu'il faut regarder le résultat de la commande de lancement pour avoir la bonne URL.

phpMyAdmin est juste une interface pour accéder à ta base de données. C'est une application, au même titre que ton Symfony. Changer les réglages de phpMyAdmin ne changera rien pour ton installation de Symfony.

A noter que certains outils de protection (antivirus, pare-feux, antimalwares) bloquent cette manière d'utiliser PHP, voire suppriment le fichier qui permettrait à Symfony d'être accessible ainsi.

-
Edité par Ymox 8 juin 2020 à 16:48:48

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2020 à 17:11:26

je devrais faire une commande en symfony pour lancer l'appli ?

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2020 à 17:29:11

Si tu sais ce que tu fais et que tu as déjà une pile serveur (XAMPP, MAMP, AMPPS, WampServer, µWamp, Laragon, etc.) : non, mais du coup l'URL n'est pas la bonne quand même.

Si tu suis le tutoriel correctement : oui, et cela te donne l'URL correcte. Mais pour ma part, je trouve que c'est utiliser la dynamo de vélo pour faire fonctionner un A380 : un peu sous-dimensionné et pas très réaliste.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2020 à 17:35:17

Ymox a écrit:

Si tu sais ce que tu fais et que tu as déjà une pile serveur (XAMPP, MAMP, AMPPS, WampServer, µWamp, Laragon, etc.) : non, mais du coup l'URL n'est pas la bonne quand même.

Si tu suis le tutoriel correctement : oui, et cela te donne l'URL correcte. Mais pour ma part, je trouve que c'est utiliser la dynamo de vélo pour faire fonctionner un A380 : un peu sous-dimensionné et pas très réaliste.

j'ai laragon donc j'imagine que je doit le démarrer depuis laragon ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2020 à 20:23:59

Oui, ça me paraît plus approprié.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2020 à 14:46:10

même en faisant ça cela ne marche pas 

j'ai ce message You don't have permission to access on this server. alors que je l'ai démarrer avec laragon 

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2020 à 15:00:51

Je ne connais pas assez Laragon, je ne pourrai pas forcément t'aider.

Mais je pense que si tu donnais l'URL quand tu essaies d'accéder à ton projet Symfony via Laragon, ça pourrait aider à t'aider.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2020 à 15:50:13

Aouch l'URL.

Donc là tu as un joli mélange d'URL de template et de chemin machine… Tu as tenté de saisir l'URL à la main, c'est pas un lien que tu as suivi ?

-
Edité par Ymox 9 juin 2020 à 15:51:28

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2020 à 16:03:16

bah c'est le chemin que je suis en ouvrant avec laragon
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2020 à 16:06:48

OK, donc je reformule : d'où vient cette URL ? Que fais-tu exactement pour qu'elle apparaîsse dans ta barre d'adresse ?

J'ai l'impression qu'il y a quelques étapes de sautées, là. Un chemin machine n'a pas de raison d'apparaître dans l'URL, et un template ne peut pas être accédé directement.

-
Edité par Ymox 9 juin 2020 à 16:07:15

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2020 à 16:18:07

je passe par la pour aller sur l’adresse en question 
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2020 à 17:08:08

OK, mais c'est en cliquant où que tu fais apparaître ton URL tel que tu nous le donnes ?

Je tiens à ce que ce soit clair :

Ymox a écrit:

[…] un template ne peut pas être accédé directement.

-
Edité par Ymox 9 juin 2020 à 17:08:24

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juin 2020 à 12:44:53

j'ai réussis a faire fonctionner ça en lançant le serveur symfony depuis le cmd.

merci beaucoup 

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 octobre 2021 à 20:35:54

ca foctionne meme je tappe sur le cmd
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 octobre 2021 à 21:12:42

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

• soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)