Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

13,37 de moyenne pour passer en Génerale

Anonyme
    13 février 2018 à 20:09:02

    Bonjour a vous j'ai une question qui me perturbe chaque jour c'est est-ce que avec un 13,37 de moyenne je passe tranquillement en S en incluant que j'ai de très grosse lacune en français j'ai 9,23 de moyenne en français et en maths 15,67 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2018 à 21:00:29

      Bonjour

      il est difficile de vous répondre. Le bac est S est en fait assez peu scientifique avec environ la moitié des coefficients consacrés aux matières "littéraires".

      Pour de bonnes chances de réussite il faut donc regarder non seulement vos résultats en maths, physique-chimie, SVT (ou SI) mais aussi en français, langues, histoire-géo.

      Si vous avez des problèmes uniquement dans une matière et que les autres résultats sont convenables vous devriez pouvoir passer en S.

      Les professeurs restent les mieux placés pour avoir un avis sur vos chances de réussite.

      -
      Edité par Givrali 13 février 2018 à 21:45:36

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        13 février 2018 à 21:19:14


        Givrali a écrit:

        Bonjour

        il est difficile de vous répondre. Le bac est S est en fait assez peu scientifique avec environ la moitié des coefficients consacrés aux matières "littéraires".

        Pour de bonnes chances de réussite il faut donc regarder non seulement vos résultats en maths, physique-chimie, SVT (ou SI) mais aussi en français, langues, histoire-géo.

        Si vous avez des problèmes uniquement dans une matière et que les autres résultats sont convenables vous devriez pouvoir passer en S.

        Les professeurs restent le mieux placé pour avoir un avis sur vos chances de réussite.

        -
        Edité par Givrali il y a 14 minutes

        D'accord merci tu me soulage j'étais entrains de stresser comme un fou :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2018 à 22:28:06

          Hello, je pense qu'avec plus de 15 en maths et 13,37 de moyenne tu devrais passer. Après comme l'a dit givrali les résultats en physique-chimie et SVT/SI sont aussi important.

          Je pense qu'avec des moyennes littéraires autour de 10 ou plus ça ne devrait pas poser de problèmes.

          -
          Edité par Xaaav67 13 février 2018 à 22:28:24

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            13 février 2018 à 22:34:52

            D'accord merci c'est juste mon professeur de SVT a dis devant toute ma classe comme quoi je n'allais pas aller en générale sa ma fais stresser 

            Je fais avec :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 février 2018 à 7:23:10

              Si c'est votre professeur principal qui vous a donné cet avertissement il faudrait tout de même se méfier.

              Vous êtes en 3e ou en 2nde ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                14 février 2018 à 12:44:18

                Givrali a écrit:

                Si c'est votre professeur principal qui vous a donné cet avertissement il faudrait tout de même se méfier.

                Vous êtes en 3e ou en 2nde ?


                4eme je m'en méfie mais je pense qu'il voulais juste dire sa pour faire rigoler la classe cet personne est juste un imbécile heureux
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  14 février 2018 à 13:22:41

                  alloulyacine a écrit:

                  Givrali a écrit:

                  Si c'est votre professeur principal qui vous a donné cet avertissement il faudrait tout de même se méfier.

                  Vous êtes en 3e ou en 2nde ?


                  4eme je m'en méfie mais je pense qu'il voulais juste dire sa pour faire rigoler la classe cet personne est juste un imbécile heureux

                  Je me disais parce que général ou pro ça se décide en 3 ème. Sinon je suis passée en général à 12 mais bon j'ai juste raté un trimestre cette année là si je me souviens bien 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    14 février 2018 à 19:08:25

                    kawaii69-93 a écrit:

                    alloulyacine a écrit:

                    Givrali a écrit:

                    Si c'est votre professeur principal qui vous a donné cet avertissement il faudrait tout de même se méfier.

                    Vous êtes en 3e ou en 2nde ?


                    4eme je m'en méfie mais je pense qu'il voulais juste dire sa pour faire rigoler la classe cet personne est juste un imbécile heureux

                    Je me disais parce que général ou pro ça se décide en 3 ème. Sinon je suis passée en général à 12 mais bon j'ai juste raté un trimestre cette année là si je me souviens bien 

                    Le plus important c'est que tu as eu une filière normal , L'école nous monte a la tête "Ouais fais pro tu vas voir tu vas aimer" mais dans 5 ans est-ce que les personne qui on fait pro aime leur salaire 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      15 février 2018 à 18:17:07

                      alloulyacine a écrit:

                      kawaii69-93 a écrit:

                      alloulyacine a écrit:

                      Givrali a écrit:

                      Si c'est votre professeur principal qui vous a donné cet avertissement il faudrait tout de même se méfier.

                      Vous êtes en 3e ou en 2nde ?


                      4eme je m'en méfie mais je pense qu'il voulais juste dire sa pour faire rigoler la classe cet personne est juste un imbécile heureux

                      Je me disais parce que général ou pro ça se décide en 3 ème. Sinon je suis passée en général à 12 mais bon j'ai juste raté un trimestre cette année là si je me souviens bien 

                      Le plus important c'est que tu as eu une filière normal , L'école nous monte a la tête "Ouais fais pro tu vas voir tu vas aimer" mais dans 5 ans est-ce que les personne qui on fait pro aime leur salaire 

                      On ne vit pas dans le même monde. Moi j'ai toujours entendu et j'entends toujours pro c'est pour les nuls, les formations sont trop faciles et n'apportent rien. Sinon j'ai une amie qui a un Cap esthétique qui est satisfaite de ce qu'elle fait. Le salaire est loin de tous faire. Parce que dans ce cas on peut citer des personnes qui ont quitté leur métier d'ingénieur pour de l'agriculture. 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      13,37 de moyenne pour passer en Génerale

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown