Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

14ème Salon Culture et Jeux Mathématiques

Mathématique de la planète Terre

    23 mai 2013 à 17:35:23

    Le Comité International des Jeux Mathématiques organise le mois prochain la 14ème édition du Salon Culture et Jeux Mathématiques, sur le thème "Mathématiques de la planète Terre". Le salon se tiendra sur le Parvis de la Cité des Sciences et de l'Industrie, dans le 19ème arrondissement de Paris du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2013.

    À cette occasion M@teo21 (Mathieu Nebra), créateur du Site du Zéro et GéoMl17 (Mickaël Launay), auteur de plusieurs tutoriels de la section sciences interviendront sur le thème "Nous descendons tous de Gengis Khan", le jeudi 30 mai 2013 de 10h30-11h30. Rendez-vous au salon pour assister à des rencontres et spectacles autour des mathématiques, découvrir les nombreux stands et ateliers, et participer aux compétitions. Le Site de Zéro offrira d'ailleurs des livres aux vainqueurs de la coupe Euromath, et du Rallye Mathématique de Paris. :)

    N'hésitez pas à passer au salon, l'entrée est libre et gratuite. Vous pouvez échanger sur ce topic pour vous retrouver là bas entre Zéros. ;)

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Comité International des Jeux Mathématiques

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mai 2013 à 14:05:10

      J'ai assisté à la conférence de Mathieu Nebra et Mickaël Launay ;) . "Nous descendons tous de Gengis Khan" est un sujet très intéressant, aussi bien en tant qu'exposé qu'à l'écrit.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2013 à 20:51:09

        Merci :)

        A noter que nous compléterons bientôt le cours écrit avec une vidéo (soit la vidéo de la conf si la prise vidéo est bonne, soit on en refera une.)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Suivez mes vidéos mathématiques sur Youtube : http://youtube.com/micmaths
          7 juin 2013 à 11:05:47

          Alors, à quand la vidéo ? :)

          J'imagine que vous en refaites une ? (Sans interaction avec le public mais de meilleure qualité je suppose.)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          14ème Salon Culture et Jeux Mathématiques

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown