Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

16 ans, comment gagner de l'argent?

4 janvier 2017 à 18:14:31

Bonjour/Bonsoir,

J'aimerais (comme le nom du topic l'indique) gagner de l'argent en étant lycéenne. :)

Pour ceux qui sont curieux et qui aimeraient savoir pourquoi/combien, c'est pour m'offrir une Smart Doll (https://shop.smartdoll.jp/). Oui, une poupée qui coûte près de 430€ et qui vient du Japon... mais c'est un moyen d'exprimer ma passion pour la mode (créer des vêtements tout jolis pour l'habiller et en plus j'adore les mangas/anime donc le mélange poupée/anime-girl est parfait).

J'ai commencé à faire des économies mais c'est vraiment compliqué quand on ne contrôle pas ses dépenses... J'en suis actuellement à 70€ mais j'ai jusqu'en Avril pour trouver un moyen de gagner un peu car c'est mon anniversaire et ma mère accepte au moins de payer les frais de livraison (sinon c'est mort pour compter sur elle).

Étant donné qu'on est en Janvier, c'est très short pour gagner 360€.

Je ne suis pas très à l'aise avec les enfants donc le baby-sitting c'est à oublier. :/

Mais toutes les propositions sont les bienvenues! :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
_Owarii♥
4 janvier 2017 à 20:54:46

MistyCreeps a écrit:

Mais toutes les propositions sont les bienvenues! :D

Peut-être pas toutes non plus :ninja:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

4 janvier 2017 à 22:44:21

LoupSolitaire a écrit:

MistyCreeps a écrit:

Mais toutes les propositions sont les bienvenues! :D

Peut-être pas toutes non plus :ninja:


il me suffira juste de choisir la quelle me correspondrai le mieux ;)  [non, la prostitution ne fait pas partie des solutions que je risque de choisir, fort heureusement]

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
_Owarii♥
5 janvier 2017 à 12:17:40

Plus sérieusement : as-tu des objets que tu pourrais revendre ? des fringues que tu portes plus ? des bijoux peut-être ? une console pas trop âgée ? ou certains accessoires qui auraient un peu de valeurs mais que tu n'utilises plus ?

Tu peux mettre en vente sur LBC bien sûr, mais t'as aussi des franchises genre EasyCash qui peuvent te reprendre des objets contre de l'argent.

C'est con pour le babysitting, parce que c'est quand même pratique pour gagner un peu d'argent !

D'autant que les dolls, ça coûte cher, et quand tu commences, t'as tendance à vouloir acheter d'autres produits et accessoires. Ahaha !

-
Edité par Sakuto 5 janvier 2017 à 13:01:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2017 à 13:01:46

J'ai nettoyé un peu le sujet, merci d'éviter ce genre de discussions à l'avenir.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

5 janvier 2017 à 14:26:15

Salut,

je ne connais pas la legislation en France, mais en Belgique 16 ans est la limite pour débuter les job d'étudiants.

Donc si tes parents sont ok, tu peux essayer de trouver un petit travail le weekend ou durant tes vacances. (à voir dans les magasins, certaines boîtes prennent des étudiants pour trier les paperasses,...) ou direction les sociétés d'interim, elles sont souvent des choses à proposer.
Selon le job de tes parents, ils peuvent peut-être te trouver un petit travail.

Vendre tes objets dont tu ne veux plus, comme proposé.

Les loisirs créatifs ont la cote, tu parles de créer des vêtements pour ta doll... peut-être que tu crées déjà des petites choses (bijoux,...) que tu peux vendre ?

Les grands classiques: laver les voitures, tondre les pelouses,...

Bref, il faut que tu fasses l'inventaire de ce que tu sais faire, voir si ça peut intéresser des gens, et essayer de le monétiser. :)



PS: le babysitting c'est globalement regarder la télé en attendant que les parents rentrent. ^^'

La plupart des enfants, ils s'amusent seuls, ou ils savent comment t'inviter à jouer avec eux, pas besoin d'être animateur diplômé, il te tendent un jouet tu n'as qu'à suivre ce qu'ils racontent.
Toi t'es là pour vérifier qu'il n'y a pas de bêtises, pas de danger, et t'assurer qu'ils n'aient pas dormir trop tard. Sachant que l'heure du dodo arrive en général très vite, une fois qu'ils dorment t'as plus qu'à attendre.

La plus grosse partie de ton taff, c'est être la pour vérifier qu'il n'y a pas de pépin. (et c'est vraiment vraiment vraiment rare qu'il y en aie ;) )

Moi non plus j'étais pas à l'aise, mais j'en ai fais un peu, ça s'est toujours bien passé. :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2017 à 15:43:54

Est-ce qu'il existe un marché de l'occasion pour ce type de produit ? Si oui, ça pourrait faciliter les choses.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2017 à 19:41:28

A. Peche a écrit:

Salut,

je ne connais pas la legislation en France, mais en Belgique 16 ans est la limite pour débuter les job d'étudiants.


En France, on peut travailler à partir de 16 ans (ou plus jeune si dérogation type émancipation). Et c'est pas limité aux "job étudiant".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

5 janvier 2017 à 22:53:46

Salut !

Merci pour vos propositions, ça m'a permis de réfléchir un peu et je pense que je pourrais revendre des peluches que je gardais dans un carton et aussi des accessoires de mode que je porte très rarement ou plus du tout. Pour des plates-formes de jeux vidéos je n'ai rien à revendre sauf peut-être quelques jeux Nintendo DS dont je ne me sers plus. D'autres idées peuvent m'être utiles mais merci beaucoup pour votre aide ! 😊

PS: j'ai entendu dire qu'il y avait la possibilité de vendre des photos amateurs. J'ai 4 ou 5 photos de mes chats que j'ai prises avant leur décès et d'après ma famille elles sont bien cadrés et on retrouve bien les traits de caractères qu'il avaient. (yeux grands ouverts pour le siamois curieux et regard malicieux pour la petite chipie) 🐈

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
_Owarii♥
6 janvier 2017 à 11:31:10

Ah beh cool voilà, t'as trouvé des trucs à revendre. Je sais pas si les peluches, ou mêmes les photos se vendront facilement mais tu risques rien de tester !

Après pour trouver des idées, tu peux aller sur LBC, et tu mets aucun filtre et dans la liste, tu verras à la fois les prix pratiqué sur les produits revendus, et tu pourras avoir des idées d'objets ;) .

Sinon comme l'ont dit les autres, tu peux trouver aussi un petit job.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2017 à 12:07:04

Trouves un job. Ça sera plus efficace, ça t'introduiras au monde du travail, ça te fera de l'expérience précieuse et ça sera ça de plus sur ton CV. Et tes parents seront fiers de toi et pourront frimer auprès de leurs amis parents ! Que des points positifs !!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

Anonyme
6 janvier 2017 à 23:44:15

Hello !

Loin de moi l'idée de jouer les moralisateurs, je voulais attirer ton attention sur le fait que 430 euros c'est beaucoup. Tu as déjà 70 € d'économie, c'est très bien. Tu sembles disposer à travailler pour en gagner plus, c'est admirable : je te souhaite vraiment de trouver la somme manquante. Cela dit,

  • peu importe ta passion pour les poupées,
  • peu importe que celles-ci soient des super-super-smart-dolls,
  • peu importe que tu aies des ami(e)s qui en possèdent,
  • ...

sortir autant de sous pour acheter une poupée m'a l'air d'être du vrai gaspillage, à fortiori si on n'est pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche. Travailles si tu le peux, gagnes de l'argent et ... fais des économies : un jour elles te seront utiles. C'est la meilleure réponse que je puisse te donner. :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2017 à 1:26:24

Je trouve que tu exagères. Ce n'est pas un jouet mais un objet qui va servir à créer des vêtements (je n'y connais rien, je cite MistyCreeps). Avoir des loisirs créatifs, c'est quand même beaucoup mieux que de passer son temps devant un écran comme beaucoup de jeunes aujourd'hui.

(À son âge, j'avais acheté un télescope, ça m'avait coûté une somme comparable et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir gaspillé.)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2017 à 8:28:23

D'autant que les dolls se revendent tres bien sur le marché de l'occasion à un prix comparable... donc cet argent n'est pas vraiment perdu si plus tard elle a besoin

d'ailleurs MistyCreeps tu connais le forum materielceleste ?

-
Edité par Darev 7 janvier 2017 à 8:29:44

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2017 à 11:36:53

Pour ce qui est de la poupée, elle a raison de coûter cher car ce n'est pas tout les jours qu'on voit une poupée faite avec des méthodes traditionnelles de fabrication et par impression 3D, ni non plus peinte à la main (pour les plus petits détails). Et si je peux avoir la possibilité de l'habiller à ma façon et de l'exposer dans mon salon pour montrer mes créations ça serait super! :D

Et non, je ne connais pas ce forum, en quoi consiste-t-il? :)

-
Edité par MistyCreeps 7 janvier 2017 à 11:45:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
_Owarii♥
7 janvier 2017 à 14:17:10

Je crois que ça se devine en regardant leur page d'accueil : "Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées".

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

8 janvier 2017 à 3:00:39

Si tu sais faire des choses, ça se vend.
Tu dis être lycéenne, serais-tu bonne en maths ? En anglais ? Donner des cours à des collégiens à un tarif moins élevé que dans des structures professionnelles, ça peut en intéresser beaucoup.
Tu m'as l'air de savoir coudre, ça aussi ça peut s'apprendre à d'autres contre rémunération.
Faire des petits travaux de couture, genre faire des ourlets, reprendre des chaussettes, recoudre des doublures trouées, rembourrer des peluches ou coussins ramollis... Ça se vend, laisse une annonce aux petits commerces du coin !
Expliquer à des personnes âgées comment faire certaines choses sur ordinateur (expliquer comment faire une recherche Google, comment créer et utiliser un groupe de contacts mail, comment consulter ses comptes en ligne...), beaucoup de choses nous paraissent évidentes parce-qu'on en a l'habitude, mais elles n'ont rien d'instinctives dans le fond, et ça leur sera vraiment utile.
Si tu as le temps, tu peux proposer de passer nourrir les animaux des gens chez eux et changer leur litière régulièrement pendant leurs vacances contre rémunération, ou les nourrir le midi proche de ton lycée pour des gens qui ne travaillent pas près de chez eux, voire garder l'animal chez tes parents s'ils sont d'accord et que tu es à l'aise.
Et je ne parle que de ce que je connais, mais dis toi que si tu sais faire quelque-chose, il y aura toujours quelqu'un que ça peut intéresser.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2021 à 14:40:07

Bonjour,

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL