Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[1&1] Infoscore, recouvrement amiable et judiciaire

    24 novembre 2011 à 19:18:06

    Bonjour,

    J'ai un petit problème avec ... 1&1.

    J'ai souscris chez eux il y a plus de 2 ans un pack domaine en .fr. L'année dernière, alors que je ne l'utilisais déjà plus depuis longtemps, ils m'ont refacturé le pack pour 1 an (je n'avais rien demandé bien sûr, mais bon, c'est comme ça qu'ils gagnent leur vie...).
    Sauf que cette année, ils font la gueule car ma carte bleue est arrivée à expiration et ils ne peuvent plus me soutirer d'argent !

    Aujourd'hui, j'ai donc reçu une lettre :

    Citation : Infoscore France: Recouvrement amiable et judiciaire

    Madame X,

    Nous avons été mandatés par votre créancier pour procéder au recouvrement amiable de sa créance restée impayée malgré ses relances.

    Le montant de votre dette figure ci-dessous, auquel viennent s'ajouter les frais de quittance pour un montant de 4,80 EUR en l'application des dispositions légales applicables.

    1) PRINCIPAL. PRES.INTERNET IMPAYEE DU 15.08.2011 : 8,36 EUR
    2) FRAIS DE QUITTANCE : 4,80 EUR
    SOMME DUE A PAYER : 13,16 EUR

    Si vous ne deviez pas respecter cette dernière échéance sous 8 jours, nous serions dans l'obligation de transmettre votre dossier à un avocat qui pourra utiliser tous les moyens à sa disposition pour recouvrer les sommes dues.

    Pour tout règlement nous vous remercions d'utiliser le formulaire au bas de ce document. En cas de difficulté vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 18h au 03.21.14.66.36

    Dans l'attente de votre règlement nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.


    Suis-je obliger de payer ma « dette » ?</li> N'y a-t-il pas un moyen pour y échapper, en résiliant très vite ? Où ça ?</li> </ul>
    Leurs méthodes sont quand même très douteuses...

    Et pour résilier en ligne... Il faut faxer des papiers ou je ne sais trop quoi, là, je ne m'y retrouve plus... Ils ont quand même bien pensé leur truc, bravo...

    Image utilisateur


    Citation : 1&1 - Résiliation

    Si le Pack que vous souhaitez résilier comporte un ou plusieurs domaines
    appartenant à des tierces personnes, nous vous demandons d'imprimer le
    formulaire de "confirmation de résiliation" autant de fois que de domaines à
    résilier.

    En théorie, comme le nom de domaine m'appartient (et pas à « une tierce personne »), je n'ai pas à envoyer de papiers ?

    Un grand merci à ceux qui pourront m'aider !


    EDIT : d'après ce post, je n'ai rien à payer donc ? Ce n'est pas moi le malhonnête, mais bien eux...
    PS : j'ai demandé la résiliation du contrat sur mon compte 1&1.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [1&1] Infoscore, recouvrement amiable et judiciaire

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown