Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[1&1] Url rewriting

Sujet résolu
    26 décembre 2005 à 20:53:29

    j'ai tenter de faire de l'url rewriting sur mon site héberger chez 1&1 (l'offre premium) et il s'avere que ça ne marche pas, pourtant un pote la déjà fait sur son site. je recherche donc le probleme.

    voici le code

    RewriteEngine on
    RewriteRule ^([a-bA-B]+)\.(gif|jpeg|jpg|png)$ $1.php [L]


    mon code est-il faux, il y a t-il des particularité du a l'hébergeur ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2005 à 22:14:28

      Oui il y a des particularités dues aux hebergeurs mais si ton amis a pu le faire sur cet hébergeur, il n'y a pas de raison que tu puisses pas le faire. Envoye une demande à leur support technique pour demander si l'url rewritting est autorisé .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2005 à 3:18:40

        Ca ne marche pas, ça veut dire qu'il n'y a aucun changement ou qu'il y a une erreur 500 ?

        En tous cas la syntaxe est manifestement bonne...

        Soit (improbable, surtout vu la simplicité de l'exemple) les versions de Apache et donc les versions du mod rewrite diffèrent, soit (plus probable) l'hébergeur n'accepte pas l'URL Rewriting.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2005 à 8:46:11

          Bonjour,

          Ils ne possèdent pas de support chez 1&1 ?
          Perso chez Ovh, j'ai trouvé l'info qui me manquait pour faire fonctionner l'url rewriting.
          Ou encore pourquoi ne poses-tu pas directement la question à ton collègue ? Cela devrait aller plus vite que d'attendre une réponse sur le forum non ?

          JP
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2005 à 9:26:21

            Options +FollowSymlinks
            RewriteEngine on
            RewriteRule ^index\.html$  /index.php
            RewriteRule ^mp-([a-z]+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$  /mp.php?do=$1&id_mp=$2&page=$3 [L]


            Personnellement, j'ai ça dans mon fichier .htacces, et ça marche tres bien chez 1&1
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 décembre 2005 à 10:01:07

              C'est quoi URL Rewriting ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 décembre 2005 à 12:07:26

                Moi je n'ai jamais réussi à faire marcher l'url rewriting sur les serveurs de 1and1....

                Par contre j'ai installé le script dotclear dessus et activé le "pathinfo" et ça fonctionne bien :S

                D'ailleurs en regardant le phpinfo je ne vois pas le mod_rewrite actif.... :S
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  27 décembre 2005 à 14:24:15

                  Yuston c'est pas apache qui gere URL Rewriting? (je me trompe peu etre, mais il me semble avoir lu quelque chose la dessu)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 décembre 2005 à 15:09:06

                    Oui, mais en principe avec un phpinfo on devrait le voir... :S

                    Mais bizaremment avec le code de Bougie ça semble fonctionner... je crois que je ne sais plus coder... :S
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 décembre 2005 à 15:59:26

                      merci de votre aide, j'ai compris le probleme. le .htaccess reecrivait l'adresse a partir de la racine du repertoire (en gros http://fac-maths.info/images_dyn/lastnews.png --> http://fac-maths.info/lastnews.php ce qui ne pouvait en aucun cas marcher.)

                      maintenant ça marche

                      Image utilisateur
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 décembre 2005 à 18:02:37

                        Bonsoir,

                        Si cela fonctionne et donc que ton topic est clos, pense à mettre un petit OK devant ;)

                        JP
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 décembre 2005 à 12:51:24

                          ok eh ben problème résolu
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [1&1] Url rewriting

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown