Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

1er TP sur les structures conditionnelles

Il y a quelque chose qui cloche..

Sujet résolu
    8 octobre 2010 à 15:02:09

    Bonjour, je viens de terminer le TP sur les structures conditionnelles. Ma solution est très différente que celle donnée mais elle marche. En regardant la solution donnée, il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Voici le code de la solution :
    <code type="python">
    # programme testant si une année
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2010 à 15:05:59

      C'est parce que tu programmes directement dans l'interpréteur Python, du coup, tu ne peux pas écrire plusieurs instructions à la suite. Il est préférable d'utiliser un outil qui permette de faire ça (l'interpréteur sert normalement plutôt à faire des tests, par exemple sur les fonctions d'un module qu'on a créé). Soit tu fais ça avec un éditeur de texte et la commande python monfichier.py, soit tu utilises idle (ce que je te conseille pour l'instant).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2010 à 15:14:20

        Merci pour ta réponse rapide.
        IDLE c'est le Python Shell? Parce que c'est ce que j'utilise actuellement. Et sinon avec un éditeur de texte (du genre bloc note j'imagine), je l'éxécute avec quoi? Parce qu'il y a plein d'exécutables dans le dossier Python.

        Edit : Ah j'ai compris!
        Quand je lance l'IDLE et que je fais ctlr+N, la touche enter n'exécute pas dans la nouvelle fenêtre, il faut faire F5!
        Merci beaucoup, ça va bien m'aider :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 octobre 2010 à 15:23:53

          Bonjour,

          si tu es sous Windows, va directement dans ton interpréteur. Ensuite appuie sur: CTRL + n. Un bloc note intelligent s'ouvre. Tu écris ton code, puis F5 pour interpréter.

          Bonne journée,
          Realmagma.

          EDIT: Grilled
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 octobre 2010 à 15:41:29

            Lol merci quand même realmagma ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            1er TP sur les structures conditionnelles

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown